Selon les chiffres publiés ce mardi, 349 personnes sont actuellement hospitalisées à Lyon, soit quatre de plus que la semaine dernière. Avec 79 patients en réanimation, le service est occupé à hauteur de 96,1%, dont 46,2% par des "patients Covid +".
Les autres indicateurs restent stables. Ainsi, 9,85% des passages aux urgences étaient en lien avec le Covid-19, contre 9,3% il y a 7 jours. Les appels au Samu pour des symptômes liés à l'épidémie atteignent les 8,4% (8,6% la semaine dernière).
Enfin, le taux de positivité n'évolue guère. Il s'établit à 7,95%. Sur les 5 865 personnes testées cette semaine aux HCL, elles étaient 466 à être positive au Covid-19.
Ce mardi soir, à la veille du premier anniversaire du confinement de mars 2020, Emmanuel Macron recevra le Conseil scientifique à 17h. Le Président de la République doit ensuite faire un point avec des réanimateurs pour estimer les capacités de réanimation du pays.
Démence et dépression ? Donc vous vous fichez de refiler le virus aux personnes fragiles physiquement,mais il faut protéger votre mental vacillant !
Signaler RépondreSûrement parce que dans le Rhône et la région en général, ça va, alors que les grands médias eux, parlent d’une situation qui se dégrade et qui est inquiétante mais il faut préciser qu’il s’agit en fait de l’IDF. Or comme vs devez le savoir, pour tout bon journaliste parisien qui se respecte, Paris est la France entière!
Signaler RépondreSauf que :
Signaler Répondre1. Le virus se fiche de vos préférences et qu’il ne vous laisse pas le choix entre forme « légère » / sévère / guérison / décès. Il y a les statistiques, et il y a les cas individuels : certains sont jeunes et sans comorbidité. Par ailleurs, les variants s’adaptent pour être de plus en plus performants.
2. Si, partant de votre raisonnement, on décide de ne pas suivre les mesures sanitaires, on ne choisit pas juste pour soi mais pour tout le monde, participe à la poursuite de l’épidémie et aux mutations virales. Donc aux conséquences sur l’existence des autres, sur les hôpitaux et sur la vie sociale.
3. En parlant de « démence »... Le virus n’est pas juste une maladie du système respiratoire. Ça, c’est le facteur physiologique qui tue. Mais il attaque aussi le cerveau. On ne sait pas ce que sont les conséquences à long terme des atteintes neurologiques de ces « millions de français » guéris.
Honnêtement, je préfère attrapé le covid et en guérir comme des millions de français. Que de tomber dans la démence et les dépressions que provoquent les mesures strictes de ce coronavirus.
Signaler RépondreCe virus ne passera pas par moi . Je suis immunisé de naissance, mdr.
Signaler RépondreQuand tu voit des gens sans masques des gens a 18h passer ou plus dehors comment on peut être stable
Signaler Répondrec'est etonnant comme tous vos articles sur les chiffres du covid sont à sens unique. tout va bien , toujours.
Signaler RépondreLe taux d'incidence qui est en forte hausse, vous n'en parlez pas.
Chers lecteurs dormez tranquilles, tout va bien, selon lyonmag