Environ 250 jeunes et étudiants ont répondu à l'appel de l'UNEF ce mardi midi à Lyon, pour dénoncer la précarité de leur situation, en raison de la crise sanitaire.
Le cortège est parti de la Manufacture des Tabacs pour rejoindre le rectorat de Lyon.
"De plus en plus d'étudiants sont obligés de se tourner vers des organismes de distribution alimentaire. A cela s'ajoute la baisse de qualité de nos enseignements", dénonçait l'UNEF dans un communiqué.
Il faut absolument aider les jeunes générations qui sont très peu touchées par le covid et arrêter tout confinement et couvre-feu et fermetures, qui pourraient au besoin être réservés aux seniors dont je fais partie et qui sont le plus à risque.
Signaler RépondreLes cliniques doivent ête mobilisées par les ARS.Elles sont scandaleusement ignorées pour le moment.
Quand aux étudiants, même si je comprend que ce n'est pas facile, stop à l'avachissement mental et physique. Il suffit de bosser dur, de chercher les aides éventuellement (repas à un euro etc...à ce titre, j'ai adhéré à deux associations pour les aider, je n'ai fait l'objet d'aucun contact. Je pense que le dénuement n'est pas aussi terrible que çà. Quand on meurt de faim...)
Il faut bien sur trier les étudiants étrangers et ne garder que ceux qui réussissent et travaillent .Ceux issue du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne doivent être stoppés, pour enrayer le grand remplacement en cours.
Où est mon commentaire qui traite de l'UNEF , c'est vrai c'est un syndicat gauchiste que je matraque !!!
Signaler RépondreLes 95 ans, il y a 20 ans, étaient déjà à la retraite et ne cherchaient plus de stages rémunérés ou pas.
Signaler Répondre- Les jeunes, l'avenir de la France, on les confine.
Les vieux, qui ont leurs avenirs derrière eux, on s'en sert comme cobayes pour les vaccins.
Choisis ton "sacrifice", pendant ce temps le navire sombre.
Je ne comprends même pas comment des jeunes censés être éduqués peuvent à ce point manquer de discernement, ou se vautrer délibérément dans la démagogie des bas étage. « Sacrifiés » ?? Que leur leaders aillent faire un tour en réa. Qu’ils se remémorent les dizaines de milliers de personnes âgées abandonnées à leur sort dans les Ehpad !
Signaler RépondreCes étudiants, s’ils n’étaient pas porteurs sans le savoir du virus libéral, se battraient pour le rétablissement de l’ISF.
bien que dans la panade ont boudés l’unef... ce syndicat doit être dissous et les representants passés aux cribles par nos RG ;-)
Signaler RépondreD'autres, à leur âge, portait le fusil pour défendre cette France que d'aucuns aujourd'hui, type UNEF s'efforcent de détruire.
Signaler Répondre"Environ 250 jeunes et étudiants ont répondu à l'appel de l'UNEF"
Signaler Répondre...
"Lyon est, après Paris, la deuxième ville de France pour les études supérieures et pour le nombre d'étudiants, avec plus de 127 500 étudiants."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Études_supérieures_à_Lyon#:~:text=Lyon est, après Paris, la,plus de 127 500 étudiants.
Faible mobilisation... En même temps, vous avez vu la météo?
Signaler RépondreLes drapeaux LFI ... je comprends mieux la mobilisation ...
Signaler RépondrePour autant, je soutiens totalement les étudiants, notamment en 1ère année, qui ont débuté leurs études supérieures dans un contexte totalement dégradé.
L’épidémie galopante n’est pas une fatalité. Le virus ne se propage que grâce à des hôtes humains qui, « généreux et partageurs », se pensent au-dessus des consignes sanitaires. Apéros et compagnie...
Signaler RépondreQue chacun.e assume ses responsabilités. Les sacrifié.e.s ce sont chaque jours plusieurs centaines de défunt.e.s, je ne sais combien de malades et le personnel hospitalier.
A défaut de faire ce qu’il faut pour enrayer l’épidémie, que ces « joyeux drilles » complètement nombrilistes arrêtent au moins de se plaindre que c’est sans fin ! Ça, c’est vraiment un comble !!
Vous avez aimé le SARS-CoV-2 ? Vous allez adorer son rejeton britannique, le B.1.1.7 : plus contagieux et plus mortel. Ensuite, plus exotiques, les variants sud-africain et brésilien sans doute plus résistants aux températures élevées... Enjoy !
Ah oui, au fait... On ne connaît pas encore les effets neurologiques à long terme de la Covid, y compris chez les patients asymptomatiques ou ayant eu développé une forme légère. À votre santé !
Les fainéasses endoctrinées sont de sortie, mais la majorité des étudiants bossent
Signaler RépondreLa génération sacrifié est la génération 80-95
Signaler RépondreNous galérions au moins autant que vous et personne nous a rien donné. Ya 20 ans c'était déjà un enfer juste pour décrocher un stage non-rémunéré. Vous croyez quoi ?????
Quand on est étudiants n à ton pas droit à des aides financières et aussi cumuler les études et le travail avec......pourtant j en connais une qui le faisait exemple une proche maintenant neurochirurgienne.......
Signaler RépondreUNEF ne sait mobiliser que lorsqu’il s’agit de dénoncer des profs et les accuser de racisme ! Ce syndicat ne représente rien de réellement sérieux, j’étais atterrée d’écouter et de lire certains de leurs délires ! Je pense que beaucoup d’étudiants ont préféré prendre de la distance avec ces guignols.
Signaler RépondreLes sacrifiés ce sont les. Soignants, pas vous !
Signaler RépondreDepuis 1 an ils triment ils souffrent et ils sont Encore submergés à cause de gens comme vous qui faites des rassemblements clandestins.
Il est mardi , retournez à vos études !
Qu' ils se sortent les doigts du C .. et qu' ils bossent au lieu de manifester
Signaler RépondreLes étudiants présents à cette manif luttent, mais ne participent pas à leur journée de cours: pourquoi ne pas attendre samedi ?
Signaler RépondreLes syndicats, partis politiques et autres associations arriveraient à en mettre dix fois plus dans la rue pour une "grande cause", mais un peu livrés à eux-mêmes, ils ont du mal à défendre leurs propres intérêts.
Signaler RépondreAssez révélateur.....
Les étudiants sérieux ont mieux à faire !
Signaler Répondre