Vendredi dernier, le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône a renvoyé le dossier pour la troisième fois. Un homme âgé de 28 ans est soupçonné de violences conjugales, et se trouve sous contrôle judiciaire depuis le mois d'octobre dernier.
Sauf que comme le révèle le Progrès, le jugement au fond de l'affaire n'a pas pu se faire car le prévenu était "en vacances au Maroc". De quoi désespérer son épouse, mais aussi la procureure de la République qui s'était opposée au nouveau report.
Tout ce petit monde est finalement reconvoqué le 9 avril prochain au tribunal caladois. Reste à savoir si les vacances de monsieur de l'autre côté de la Méditerranée seront terminées d'ici là.
Tant que la Justice sera indépendante elle se croira toute puissante même de faire des conneries sans nom.
Signaler RépondreIl faut que les Juges soient placés sous le contrôle du Ministre de la Justice et lui même placé sous le contrôle direct du Chef de l'Etat . Il est inadmissible de laisser faire des gens incapables et incompétents à des places où ils n'ont rien à faire .
Il n'a qu'à être jugé là bas.. au moins la peine sera à la hauteur des faits.... Ah mince la bas on a le droit de battre une femme..
Signaler RépondreMerci au tribunal d’encourager le sentiment de toute puissance de ce genre d’individu... Il doit kiffer de jouer avec les nerfs de sa victime. Il faut le sommer de revenir sur le champ et en cas de refus, le faire extrader ! Le ramener par la peau du luc.
Signaler RépondreJ’espère qu’il va se faire allumer lors de son procès, pour ses actes comme pour ce petit jeu minable de pauvre type incapable de se regarder en face. À moins qu’il soit juste en train de gagner du temps pour disparaître dans la nature, et recommencer avec une autre.
Dans ce cas, qu’il reste définitivement au Maroc !!
Ce qui me surprend, ce n'est pas le zèle de la justice macronienne envers un de ses électeurs...
Signaler RépondreMais que des gens sensés s'étonnent de cette décision !!
Car enfin, que croyez-vous qu'il se produise quand vous votez pour des partis politique qui depuis 40 ans, saccagent notre pays au profit du mondialisme et du multiculturalisme, imposé par la culpabilisation !!
Non vraiment va falloir que vous vous réveillez et que vous vous posiez les bonnes questions !!!!!
Mais non, c'est la justice Française
Signaler Répondresous controle judiciaire,et au Maroc....pincez moi
Signaler Répondrequelle méchanceté monsieur
Signaler Répondreouin-ouin
Signaler RépondreAlors celui-là, il n'est pas médaille d'or, mais il est sur le podium.
Signaler RépondreLa justice, mais quelle justice !!! Toi, tu dépasses le 130 de 5 km/h, on te traite de délinquant. Un délinquant qui bat sa femme peut partir en vacances à son gré.....
Signaler RépondreSociété malade à force de vouloir donner toujours plus de droits à tous ces rebus....
Et après, on vous parle de tolérance et de bienveillance..... Discours de politiciens en mal de voix électorale....
C'est écoeurant et de plus en plus inquiétant
Il ne faudra pas s'étonner quand les gens honnêtes finiront par se faire justice eux même
Tu parles, je prends le pari qu il sera pas rentré ou reparti....quand la justice est trop laxiste les individus de cet acabit s offrent tous les droits.
Signaler RépondreOn voit bien que la justice n'est pas la même pour tout le monde.
Signaler RépondreCourage à ce brave homme donc.
Signaler RépondreEt merci pour ce message éclairant et plein d'empathie (enfin sauf pour sa dulcinée...) !
Sans déconner là on voit bien que la Justice a des lacunes en matière d'autorité chapeau la magistrature peut être fière de sa démonstration d'incompétence dans tous les domaines continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin ....de la sortie aux prochaines élections il va y avoir un gros ménage qui va être fait au sein de votre institution.
Signaler RépondreC'est quand même le prévenu qui dit qu'il "est en vacances", ce n'est donc pas une invention de quiconque....
Signaler RépondreEncore un homme doux comme un agneau !
Signaler RépondreEt oui, ce n'est ni le 1er ni le dernier a se vouloir se soustraire à la justice (donc assumer) en partant se planquer au bled....
Signaler RépondreEn cette saison ne croyez pas les journaux, c'est pas les vacances mais le moment d'aider la famille (travaux dans les champs, etc.)
Signaler RépondreLes vacances c'est l'été
J’espère que son comportement vas lui coûter cher.
Signaler RépondreCourage à Madame
La fin se meilleure pour vous
En vacances depuis Octobre ? Il a les moyens et peur de rentrée. Un stage contre les violences conjugale lui fera un grand bien à son retour.
Signaler RépondreIl y a quelques temps ,j'évoquai la création d'une peine mini incompressible (en plus des réquisitions liées a l affaire) de 6 mois ferme pour foutage de gueule manifeste.
Signaler RépondreCela désengorgerait certainement les tribunaux des reports successifs en envoyant un signal aux marioles qui se foutent ouvertement de la gueule de la justice et des procureur(e)s
Parce que le 3eme renvoi au motif que je suis en vacances au Maroc ( et sous controle judiciaire...)si ce n est pas du foutage de gueule c'est quoi ?
Au dixième renvoi on lui fera un rappel à la loi ?
Stop . Souriez on vous enc...
3ème report, ça démontre le respect général que peut avoir ce "monsieur"...
Signaler RépondreVous pigez ou pas ?
Signaler RépondreDes commentaires qui n ont aucun sens,mais celui la!!!!allez...termines ton pichet et va faire une sieste,c est mieux !!!
Signaler RépondreEtrange choix de pays de fuite, surtout dans ce type d'affaire hihihi
Signaler Répondre