Le laboratoire Phytema, basé à Ruffieux près d’Aix-les-Bains en Savoie, a décidé de se mobiliser pour les étudiants en leur offrant 1 000 flacons de gel hydroalcoolique et 200 produits d’hygiène, à savoir du gommage pour le corps se transformant en gel douche.
"Pendant le premier confinement, nous avions reconverti notre production pour fabriquer du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux de notre région. Nous avons encore du gel hydroalcoolique et nous voulons l’offrir à tous ces jeunes", explique Sandrine Arduin, co-dirigeante avec son mari du laboratoire Phytema.
Cette mère de famille de deux étudiants est sensible à la situation actuelle. "Certains de leurs amis sont très impactés par la crise. C’est une situation tellement compliquée pour eux, et les jeunes on y tient vraiment !", insiste-t-elle.
C’est par le biais de GAELIS (Groupement des Associations et Elus étudiants de Lyon Indépendants et Solidaires) que Sandrine Arduin a fait passer le don du laboratoire en ce début de semaine. L’association va désormais gérer la distribution dans le cadre de ses opérations solidaires à destination des étudiants.
Le laboratoire Phytema n’entend pas s’arrêter là puisqu’une cagnotte en ligne, en partenariat avec le Rotary Club Lyon-Ouest, a vu le jour dans le but de prolonger cette action de solidarité.
A.D.
Bravo pour cette initiative ! C'est bien de voir des associations comme GAELIS venant en aide aux étudiants dans cette période compliqué ...
Signaler RépondreFacile la critique, assis derrière un écran... Chacun essaie d'apporter sa pierre à l'édifice pour aider les autres en cette période de crise sanitaire et économique. Chaque jour des entreprises, commerces, restaurants ferment. Alors bravo à Phytéma pour cette belle initiative, leur action pour aider les étudiants.
Signaler RépondreBravo belle initiative
Signaler RépondreBelle initiative. Ceux qui critiquent, demandez vous avant, que faites vous pour aider les autres? Même si ce n est pas vital, ça permet de voir que les autres pensent à nous.
Signaler RépondreRenseignez-vous : ils font peut-être des remèdes contre la bile.
Signaler RépondreJolie coup de pub pour pas cher. A vomir
Signaler RépondreMerci au laboratoire Phytema pour la reconversion d’urgence à destination des hôpitaux, et pour ce don aux étudiants. En espérant qu’ils et elles en fassent bon usage.
Signaler RépondreÇa n’arrive pas pas qu’aux autres, et surtout on est aussi responsables pour les autres.
T’as raison, par les temps qui courent, le gel hydroalcoolique est un produit parfaitement inutile...
Signaler RépondreCoup de pub si tu veux !
Signaler RépondreN'empêche que c'est un geste qui va profiter aux étudiants les plus vulnérables !
J'approuve l'action car ,toi au moins ,tu ne saurais même pas distribuer de ta propre initiative des verres d'eau aux étudiants les plus pauvres.
Chacun sait que les etudiants sont hyper respectueux des gestes barrières.
Signaler RépondreC'est plus un coup de pub pour eux qu'autre chose qu'est-ce que sa va leur être utile du gel
Signaler Répondre..... et pour les autres des tonnes de vaseline.
Signaler RépondreSeulement 1000 flacons,j'ai bien peur qu'ils provoquent des émeutes,il va y avoir foule de prétendants
Signaler RépondreNo comment
Signaler Répondre