Un "vaste mouvement", selon la CGT, a été lancé sur les sites du groupe en France, dont le site industriel de Villefranche-sur-Saône, le centre de recherche de la Dargoire à Lyon et au siège social, basé dans le 9e arrondissement.
Le syndicat entend protester contre "les propositions inacceptables de la direction sur la politique salariale".
Des débrayages quotidiens sont menés par le personnel gréviste, qui dénonce également la mise en place d'un plan social "d'une brutalité sans équivalent avec la suppression d'un quart des effectifs en France et la généralisation du travail de nuit sur le site de Villefranche".
"Les 0,7% d’augmentation générale (12 euros mensuel pour un ouvrier) décidés par la direction constituent une aumône qui ne peut être vécu que comme une humiliation face aux efforts fournis pendant cette année 2020 particulièrement difficile", explique la CGT, rappelant que Bayer a connu une remontée de dividendes de 125 millions d'euros en 2020.
A croire que le censeur est idiot ou alors c'est un polémiste pitoyable. Sait-il lire, au moins ? Je démontre que cette presse est délétère et qu'elle ne constitue pas une source d'information .
Signaler RépondreNe pas diffusé. A LYONMAG .Où est mon commentaire historique sur la CGT et la sécurité sociale ? Vous n'allez tout de même pas cacher la vérité Merci de faire le nécessaire
Signaler RépondreOui,mais ça c'était avant !Et aujourd'hui ,à part faire et appeler à faire grève ?????
Signaler RépondreLes congés payés grâce à la CGT, la secu grâce au PC, la semaine de 40h grâce à la CGT... Il faut que cela existe encore sinon....
Signaler RépondreCGT/PC ? Ça existe encore ce syndicat en grosse perte de vitesse sauf pour les grèves no 1 ?
Signaler RépondreAu bord du gouffre ?? Avec 125 millions d'euro distribué aux actionnaires ?
Signaler RépondreCondoléances aux employé de bayer crops sciences.... Putain dire que j ai failli y bosser.
Signaler Répondre125 millions d euros de bénéfice et voilà le résultat.....
Ce n'est pas en bloquant une entreprise qui est au bord du gouffre que la CGT rend service aux travailleurs. Dans ce cas précis intransigeance est nocif.
Signaler RépondreLa CGT m'a tué
Et une entreprise de plus...
Signaler RépondreBayer est Allemand et on les connait bien, ils ne sont pas à leur coup d'essai (Continental par exemple).
Vive la loi du marché .. et c'est pas fini , chacun son tour
Signaler Répondre