En octobre dernier, le député LREM du Rhône se demandait sur Twitter s’il ne fallait pas franciser le nom du virus en Macov. Certains lui avaient alors répliqué que le nom se rapprochait trop de celui du Président de la République, quand la plupart des réponses enjoignait l’élu de Villeurbanne à trouver d’autres occupations.
Ce mardi, c’est une petite phrase cachée dans un article de Libération qui fait polémique. Interrogé, Bruno Bonnell estime que "le Covid, c’est ce qui est arrivé de mieux au Président. Il s’en trouve renforcé parce qu’il a la confirmation qu’il est sur la voie à suivre". Trouver quelque chose de positif à une pandémie mondiale ayant fait de nombreux morts dans sa circonscription, qui plus est pour des objectifs politiciens, c’est assez maladroit de la part du parlementaire macroniste.
Bruno Bonnell serait peut-être passé à travers les gouttes s’il n’avait pas récemment été investi candidat pour la République en Marche aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. "Est-ce qu’on peut décemment parler de réussite ou oser tirer un avantage quelconque de cette crise ? Je suis sûre que même Emmanuel Macron n’aurait pas osé", a indiqué Sandrine Runel, adjointe PS au maire de Lyon, sur Twitter. Le maire socialiste de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a lui évoqué le "cynisme et l’indignité" de cette phrase de Bruno Bonnell.
L'indignation était décidemment socialiste puisque la fédération rhodanienne du parti se fendait d'un communiqué conclu par : "M. Bonnell, un conseil : faites vœu de silence ou une retraite dans un monastère pour méditer et réfléchir".
Ou un Z.
Signaler RépondreBien vu..
Tiens un formaté LREP
Signaler RépondreUn Monsieur 24%.......
Ce gars n en n ai pas en effet a sa première sortie hasardeuse. Il a la palme de l absentieisme a l assemblée. Nous aussi a Clermont Nord on a une députée lrem qui la détient.
Signaler RépondreIl vous faut absolument changer de lunettes et de prothèses auditives, profitez des nouvelles dispositions "zéro à charge"; La lange française est suffisamment riche pour employés les mots qu'il faut, quand il faut, où il faut ! J'oubliai.... les cours de lecture du CP sont toujours ouverts pour tout le monde, de tous âges ! bonne journée
Signaler RépondrePour qui cette prime ? Pour les employés de l'Elysée ? pour les petites mais de AN? En tous cas pas pour tous les personnels hospitaliers et périphérique. Beaucoup n'ont et n'auront rien...
Signaler RépondreSurtout les retraités qui ont été augmenté de 0,4% soit pour moi €3,45 ... MDR Mais un jour vous verrez, les chômeurs feront grève....et les bureaux de Pole emploi seront aussi dans la rue avec les chômistes (chômeurs pro) pour qu'ils pointent plus facilement car beaucoup ne se déplacent pas !...... D'accord, je sors !
Signaler Répondre............................pas besoin de lyon mag pour "pourrir" bruno bonnell,il se..............." pourrit "tout seul........
Signaler RépondreBelle réussite avec Infogrammes, mais quel plantage en politique ! Franchement il arrive encore à m'étonner a chacune de ses sorties , et ce n 'est pas un compliment....
Signaler RépondreIl arrive a cumuler une inaction totale en tant que parlementaire, des sorties et commentaires plus qu'hasardeux, le tout mâtiné d'une expression de ravi de la crèche fier de lui . Bref , il justifierai a lui tout seul l'invention de la boite a gifle...
Virez moi tous ces LREM, incapables calculateurs et menteurs.
Signaler Répondreah ! quel bonheur pour le modérateur de LyonMag, on peut " pourrir " Bruno Bonnell mais pas Moha la Squale pourtant un vrai délinquant patenté !!
Signaler Répondremerci la bien pensance à sens unique ...
Tout à fait de cet avis. Macron n'a pas su rebondir et effacer sa gestion calamiteuse du pays par une autre gestion moins calamiteuse du covid.
Signaler RépondreIl a pas tord. Le covid a calmé les GJ, les retraités, les étudiants, les chômeurs, .....
Signaler RépondreEt peux de risques. "Si ça marche c'est grâce à nous, si ça foire c'est à cause du conseil scientifique"
Et Macron le bienfaiteur a même nommé une prime de 1000 euros à son nom lol
HIDALGO ou DATI .........
Signaler RépondreCe Bonnel court après une gamelle de ministre , en fayottant auprès de Macron !
Signaler RépondreBonnel , vrai politique flagorneur et abjecte en puissance ! A dégager aux régionales , ce type d'individu méprisable !!!!!
" on peut inverser la proposition et dire que notre chef d’État, ou l’UE, est la meilleure chose qui soit arrivée au SARS-CoV-2 et ses mutants "
Signaler RépondreMERCI
Il est quand même vrai que depuis que Macron a été élu (de la manière qu'on sait) , tout le monde était dans la rue (gilets jaunes, étudiants, personnel hospitalier etc. etc.) et les confinements et couvre-feu ont vidé les rues. Dans un sens ça aurait arrangé ce gouvernement si cette pandémie avait été bien gérée....mais la suite, on la connait.
Signaler RépondreErreur de destinataire... Vous m’imputez manifestement les propos de la personne à laquelle je réponds. Après, pour ce que j’en pense, que le PS soit classé à gauche est sans rapport avec la réalité de sa politique. Même son nom, n’a plus rien à voir.
Signaler RépondreEn période électorale en particulier, aucun bord n’est "clean". C’est un spectacle désolant. Une large partie des abstentionnistes que certains fustigent ont en fait plus de probité que notre classe politique.
vous écrivez "Des commentaires haineux de la droite", l'article ne fait référence qu'à des réactions de membres du parti socialiste! Pour votre culture politique le PS (Parti Socialiste) est un parti politique classé à gauche de l'échiquier politique français.
Signaler RépondreJe trouve commentaire confus. Vous avez raison d’évoquer la Chine. Mais la Nouvelle Zélande n’est pas spécialement communiste. Quant aux capacités de notre président et de ses prédécesseurs en libéralisme, à part l’art du cynisme et du mensonge, je ne vois pas à quoi vous faites référence. 300 morts par jours, et la surdité forcenée aux appels des scientifiques et praticiens, c’est criminel.
Signaler RépondreQuant à la déclaration de ce député, elle a le mérite d’être franche dans son abjection. Le spectacle sans fard des calculs politiques, du pouvoir d’une minorité au mépris des défunts, des souffrants, de leurs proches et des soignants.
Il faut occuper l'espace, faire parler de sa petite, toute petite personne. Peu importe ce que ces fanatiques disent ou font, ils restent fascinés par leurs propres trajectoires politique et l'allégeance a leur gourou est une condition de survie dans leur monde déconnecté du réel. Alors chacun y va de sa petite phrase qui les mettra pour une heure, un jour tout en haut de l'affiche. Ce Bonnell n'est qu'une grossière caricature, mélange de mégalomanie et de nombrilisme tapie derrière une fausse béatitude.
Signaler RépondreVous parlez TOUSS du covid etc.... Mais combien parmi eux (. LES POLITIQUES ) se sont fait vacciner..... Pour moi je dis qu ils savent des choses que l on ignore et venez pas me parler de théorie du complot...
Signaler RépondreVotez aux régionales
Signaler RépondreAprès Yves Blein Degage....Bruno Bonnel Dégage.,
Signaler RépondreUn député bien nourri par ses concitoyens dont il se fout royalement ....
Signaler RépondreLes c... ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait ! M. Audiard
Je n'écoute plus cet "optimisateur fiscal" depuis belle lurette.
Signaler RépondreCe qui est déprimant, c'est de voir des gens voter pour lui, comme pour Balkani, Carrignon et quelques autres....
BONNELL ; Que dire encore sur ce sinistre personnage imbu de sa personne ? Il touche le fond voire il creuse....il ferait mieux retourner vendre ses robots Awabot aux couillons qui voudraient en acheter.
Signaler Répondrepeut etre pourrait on avoir une pensee pour les gens qui sont decedes . Bruno tourne ta langue avant de parler... c’est choquant !!!
Signaler RépondreDes commentaires haineux de la droite qui détournent honteusement le raisonnement de Bruno Bonnell. La crise du Covid a simplement démontré les capacités de notre président. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe du côté de Trump, Bolsonaro et Johnson. Des pays communistes et socialistes comme la Chine ou le Viet Nam s'en sortent beaucoup mieux.
Signaler Répondreune lumiere ce bonnel!
Signaler RépondreBonell a eu des propos inacceptables.Mais que les socialistes l'ouvrent et donnent des leçons, ça c'est la meilleure...
Signaler RépondreL’épidémie qui n’en finit pas, c’est : un virus + une politique gouvernementale.
Signaler RépondreLa majeure partie des morts et hospitalisations quotidiennes sont objectivement évitables. En ce sens, on peut inverser la proposition et dire que notre chef d’État, ou l’UE, est la meilleure chose qui soit arrivée au SARS-CoV-2 et ses mutants. Même s’il est devancé par Trump et Bolsonaro au palmarès mondial.
Face à ces errances, on a une partie de la population française soit incapable de faire preuve spontanément de discernement et de cohésion, soit visiblement gagnée par l’idéologie du chacun pour soi et de la loi du plus fort. Et localement des maires eux-mêmes irresponsables, voire darwiniens, que même l’État est obligé de recadrer. Peut-être par pure tactique politicienne (des deux côtés).
Tout comme les autres partis politiques.
Signaler RépondreLREM dans toute leur splendeur récurrente !Tous des menteurs et hypocrites ! C'est plutôt la république en déroute
Signaler RépondreCertes, messires, mais pas besoin de vaccin , puisque à l’époque la nature a fait des choix sur les partants et les NON partants . PUIS , elle a disparu comme elle est était apparue.
Signaler RépondreNi la REM NI Le RN ! .... un joker viendra s’inscrire pour la présidentielle est sera Élu !
Signaler Répondre"Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés" LaFontaine livre VII fable I
Signaler RépondreTout sauf LREM !!!
Signaler RépondreSi, elle se présente, micron ne sera pas au 2ème tour de la présidentielle. Depuis plus de 40 ans, les "français" ont voté pour des traîtres à la France et des lâches qui nous ont vendu aux plus offrants. Vivement la libération et l'épuration.
Signaler RépondreNous n'allons pas nous offusquer des frasques politiciennes de Mr BONNELL, qui pour une fois dit certaine vérité, n'hésitant pas à cracher dans le gamelle tendue par LREM pour les élections régionales . Après avoir changer de vestes à plusieurs reprises, il coupe la branche sur laquelle il est assis . Comment faire confiance à ce type ?
Signaler RépondreDéputé LREM du Rhône, vice-président national du Mouvement Radical, le multicartes Bonnell a ajouté à son CV politique la présidence du P2I (parti des inaudibles et inutiles).
Signaler RépondreLe Mouvement Radical ( feu, l'historique Parti Radical du Lyonnais Edouard Herriot) déjà très appauvri par son Président national est ridiculisé par ce duo présidentiel .
Gérard Collomb, éphémère ministre de l'Intérieur, avait bien averti le gouvernement de l'hubris qui allait le frapper et la France aussi. 2 ans de GJ avec casseurs, +1 an de pandémie. Bonjour les dégâts en 2020/21
Signaler RépondreOn s'en contrefout !
Signaler RépondreQuoi de neuf ? Il est comme son chef c'est tout... il a juste dit ce qu'ils pensent tous à lrem.
Signaler Répondre