Devenue l'été dernier adjointe à la Culture de Grégory Doucet, c'est bien dans son précédent habit d'élue qu'elle est attendue ce jeudi devant le tribunal administratif de Lyon.
Connue pour son côté procédurier, n'hésitant pas à attaquer des membres de sa propre majorité, Nathalie Perrin-Gilbert change de camp dans cette affaire puisque c'est elle qui est poursuivie, de surcroît par d'anciens adjoints du 1er arrondissement.
Corinne Soulanet-Bonneric, Jean-Pierre Bouchard, Fatima Berrached et André Gachet attaquent l'arrêté 2019-006 qui avait été pris par NPG en 2019, entraînant l'abrogation de leurs délégations. Pour rappel, en mai de cette année, ces élus, ainsi qu'Arthur Remy, avaient émis un avis défavorable sur le compte administratif 2018. Une trahison pour la maire du 1er qui avait ensuite puni l'intégralité de ses adjoints, sauf Elliott Aubin, resté fidèle.
Trois ans plus tard, cette déchirure a eu comme conséquence la disparition du paysage politique de la plupart des protagonistes de l'affaire. Outre NPG, qui siège au conseil municipal comme adjointe au maire, mais aussi au 1er arrondissement, seule Fatima Berrached a aujourd'hui un mandat. Elle siège dans la majorité de Yasmine Bouagga, maire EELV du 1er... aux côtés de Nathalie Perrin-Gilbert, qu'elle traîne donc devant la justice ce jeudi.
Ils voulaient une photo où elle sourit du coup, y en a pas des masses.
Signaler RépondreFranchement LyonMag, vous auriez pu trouver une meilleure photo de madame Perrin-Gilbert !!!
Signaler RépondreProchaine procédure : le remboursement des 38 000 € d’argent public dépensés pour son procès contre son adjoint ?
Signaler RépondreEt du côté de son mentor Gérard, on en est où des frais de réception pour la campagne de Macron + du recrutement et salaires de son ex compagne absentéiste ?
Doucet a besoin d’une caution « de gauche », même fantoche. Celle-ci a l’air particulièrement « apaisée » depuis qu’on lui a donné ce qu’elle voulait. Il ne lui reste plus qu’à conquérir un électorat un peu plus "haut de gamme" vu qu’elle a trahi le sien de la même manière que ses anciens adjoints. Ensuite, elle visera Paris.
Signaler RépondreNon, sur ce coup ci il me semble que ce n'est pas la ville qui paye les frais d'avocat. L'affaire est grave d'un point de vu démocratique puisque NPG a dirigé seule la mairie du 1er pendant 2 ans en retirant toutes les délégations de ses adjoint-e-s. Si elle est condamnée, j'espère que Doucet prendra ses dispositions pour la retirer du circuit. Une élue qui a si peu de considération pour le vote des électeurs ne devrait pas siéger dans l'exécutif.
Signaler RépondreHâte de connaître l’épilogue de cette histoire qui nous révèle l’envers du décors d’une « icône » soit disant de gauche. Pas étonnant qu’elle ait pactisé avec les gentrificateurs radicaux d’EELV : ils ont le même sens de la concertation. Je ne me fais pas plus d’illusion sur l’authenticité politique de ses anciens adjoints dont une partie se sont eux-mêmes vendus. L’attelage du 1er arrondissement est particulièrement rocambolesque avec ses figures de girouettes associatives ayant bouffé à tous les râteliers. Niveau culturel ras les pâquerettes : seules la démagogie et la gâche comptent.
Signaler RépondreEt tôt ou tard, Eliott Aubin fera la même chose avec elle à moins qu’elle ne se débarrasse de lui comme d’un kleenex s’il ose faire preuve de libre arbitre et d’esprit critique.
Signaler RépondreNPG et NVB sont des créations de G. Collomb. Parfois il vaut mieux ne pas être ministre de l'Interieur !
Signaler RépondreEt dire que cette dame a eu le pied à l'étrier mis par Gérard Collomb en politique et qu'elle lui a tourné le dos pour devenir gauchiste
Signaler RépondrePeut-être faut-il en arriver aux extrêmes justement pour faire bouger les choses, qui sait ?
Signaler RépondreAprès il y a extrêmes et extrêmes dans les différents partis, il faut faire la part des choses...
Ne vous inquiétez pas, G. Doucet a signé en notre nom un crédit 1 200 000 000 €.
Signaler RépondreLes élus ont largement de quoi se permettre tous les frais divers ! Open bar jusqu’en 2026 !!
Après, il se cassera peut-être à Paris, ou à Manille où il pourra vivre grassement de la misère d’autrui.
Dehors tout ces politique qui se prennent pour césar.... Corruption... Copinage....detournement de fonds......a vomir........
Signaler Répondredes extrêmes ?
Signaler RépondreEt ensuite les politiques ne comprennent pas pourquoi il y a abstention ou vote aux extrêmes !
Signaler RépondreSi c’était elle qui avait payé son avocat, elle se serait peut-être montrée moins procédurière...
Signaler RépondrePas bon pour le climat toute la paperasse de ce dossier....
Signaler RépondreAdjointe à doucet !!!! Décidément,les écolos se font très remarqués à Lyon ! Ils passent tous dans les rubriques faits divers ,donc à qui le prochain tour ?????
Signaler RépondreA cette époque tu caillassais pas un chevalier, et y'avais pas le contrôle judiciaire. On s'emmerdait moins avec les droits de l'homme.
Signaler Répondrejadis,pour eliminer un "genant"............du temps de l empire romain?,c etait l usage de la cigue ,du garrot et du poignard!!,aujourd hui,c est......... proces" procedurier.".......autres temps autres ...........moeurs.........??c est moins ..seignant....
Signaler RépondreOn est en plein Game Of Throne
Signaler RépondreVu les pratiques assez décomplexées des écolo' à présent au pouvoir, cela promet pour "l'après-mandat"....
Signaler RépondreC’est encore nous qui payons ses frais de justice ? Ceux de ses anciens adjoints ?
Signaler Répondre