Mise à jour à 15h30 : la gendarmerie du Rhône annonce que le jeune homme a été retrouvé sain et sauf.
Article initial : Il était environ 18h, le jeune homme âgé de 19 ans a déclaré à sa mère qu'il allait faire un tour. Cette dernière a ensuite reçu un SMS de sa part, dans lequel il disait qu'il ne reviendrait pas au domicile.
Un appel à témoins est donc lancé par la gendarmerie du Rhône car il est dépressif. De type européen, de corpulence mince, il a les cheveux bruns et il est parti avec un blouson de couleur noir, un Tshirt gris, un bas de survêtement noir avec liseré vert sur les côtés.
Toute personne ayant des renseignements peut contacter le 17.
Si tu suivais l'actualité tu saurais que ce garçon est suivi médicalement, nul besoin d'attestation. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces gens là, en cas de crise n'ont aucune notion du temps et du moment, ils suivent leur instinct
Signaler RépondreJe suis soulagée qu il ait été retrouvé c est un monde difficile surtout quand on est très sensible .Il lui faut mettre du sens dans sa vie je dis ça car j etais dans une certaine errance a cet âge. La relation avec le père compte aussi .Perso c est la religion qui m a apaisée en définitive. Bref courage !
Signaler RépondreJe ne critique pas les parents bien au contraire.
Signaler RépondreJe connais la situation rassurez vous...
Bonne journee.
Merci de ce commentaire
Signaler RépondreJe suis parent isolé (la maman n'en n'ayant rien à faire) d'un désormais jeune adulte (18 ans) qui souffre de problèmes psychiques.
L'aider à se soigner pour qu'il intègre une vie "normale" est très difficile et m'a déjà coûté un job (faut être disponible pour les appels des pompiers pour une Tentative de suicide, puis les assistantes sociales etc).
Le couvre feu n'arrange rien, certes, mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.
Il a été retrouvé c'est l'essentiel.
Et non pour une fois les Pastèques n'ont rien à voir là dedans.
On peut critiquer le manque de moyens accordé à la psychiatrie, en France globalement.
C'est tout.
Donc dire: c'est la faute des parents.... C'est que soit vous n'avez pas d'enfants, soit ils ne posent pas de problèmes.
Sa sœur plus âgée réussi très bien sa vie personnelle et professionnelle.
A bon entendeur, salut
Mais bien sur monseigneur de la bienpensance,vous me remettrez son attestation de dépression .
Signaler RépondreLe châtiment est là .
Signaler Répondre1969/70 Grippe de Hong-Kong, I million de morts dans le monde, 31000 en France, Sans confinement, sans vaccins, ni port du masque, ni récession économique..!
Signaler RépondreLa génération Z . Bravo a la génération Y qui a créé des ksos . Club Dorothée n'a vraiment pas aidé .
Signaler RépondreBien envoyé et bien d'accord avec toi il sort d'où celui là sincèrement on marche sur la tête aujourd'hui comment des gens peuvent arriver à avoir de tels raisonnements c'est une honte et surtout inhumain....
Signaler RépondreJ'approuve pleinement votre commentaire, je vis la situation au quotidien
Signaler RépondreBeaucoup d'adolescents sont en difficulté psychique même hors covid.
Signaler RépondreCes jeune ados devraient être encadrés cependant il n'existe aucune unité pour des adolescents entre 16 et 19 ans si ils souhaitent un encadrement ils sont mis directement avec des adultes ce qui est tout à fait inadapté.
Résultats nous nous retrouvons avec les parents et les enfants complètement démunis et des adolescents tels que ce jeune homme qui est en souffrance quotidienne et qui essaie de montrer à ses parents qu il n'en peux plus.
Bon courage aux parents et message à leur fils..bat toi tu vas t en sortir.
Ouï tu as raison
Signaler RépondreQuelle intelligence explosive .... digne de ton pseudo ! C'est de la dynamite ! Pour toi , la compassion équivaut à 135€ sinon, as - tu un brin d'humanité ? Un malade a une excuse, d'autant lorsqu'il est dépressif, de ne plus avoir la notion de la réalité du moment.
Signaler RépondreHahahaha lol des ragots pour commentaires, sûr que vous n'avez pas d'ados vous.la maniere dont vous en jugez ,on voit que vous navez pas d'expériences.bref sur ce bonne soirée
Signaler RépondrePas forcement
Signaler RépondreJe souhaite beaucoup de courage à se jeune qui ai dans la souffrance courage à lui
Signaler RépondreVous avez raison monsieur il est sain et sauf c'est le principal il y à tant de jeune dans la détresse
Signaler RépondreEt de plus, il écrit sous le pseudo de 'Prixnobel'??? C'est une blague !
Signaler Répondrelui mettre une amende c du n'importe quoi et tellement honteux il est saint et sauf c l'essentiel occupé vous de ce qui ce passe a BLOIS ou la y'a un mort honte à l'état
Signaler RépondreNon.. Il a eu une amende ? C est un jeune, dépressif... Ils y vont fort quand même.
Signaler RépondreIl a eu une amende pour être sorti pendant le couvre-feu ??
Signaler RépondreLa politesse et la fleur de l humanite
Signaler RépondreQui n est pas poli n est pas humain
Très heureuse de la conclusion heureuse de cette affaire...
Signaler RépondreN'importe quoi? Un commentaire qui manque beaucoup d' intelligence!
Signaler RépondreTrop marrants tous ces commentaires qui laissent entendre que le jeune est depressif à cause du couvre feu !
Signaler RépondreMais qu'en savez vous ? Il n'y avait pas de jeunes dépressifs avant le covid ?
L'article ne donne même pas les raisons de son départ alors quand on ne sait pas on ne dit rien...
En tout cas, je me réjouis qu'on l'ait retrouvé
Je fais confiance à la justice pour ne pas oublier de lui mettre ses 135€ règlementaires pour violation du couvre feu
Signaler RépondreFote il y a plus grave que 2fautes
Signaler RépondreMais qu'en savez-vous ? Le commentaire qui ne sert à rien.
Signaler RépondreTout a fait les gens il.sont enfermé pour rien
Signaler RépondreVous avez raison ce couvre-feu contre un virus c'est du pipeau!!! C'est surtout un avant-goût des futures atteintes à liberté qui nous menacent !!!
Signaler RépondreAu lieu de juger et de critiquer égoïste pense un peu que c'est un être humain et non robot qui a une conscience fait essayer de comprendre les autres la détresse des jeunes au lieu d'être à cheval sur les règles sans rien comprendre, commentaire égoïste qui ne voit pas loins que son nombril
Signaler RépondreEffarant ces commentaires ! !!!
Signaler RépondreQue des moutons pauvres jeunes tjrs jugés par les autres ! !courage à la maman il va rentrer.
Bon ben du coup : il n'y a qu'un jeune donc pas de "e-n-t" à la fin de vtre verbe.
Signaler RépondreMoi aussi j'espère de tout coeur que ce jeune homme rentre sain et sauf chez lui.
Le couvre feu est pour beaucoup inacceptable... On laisse déprimer nos jeunes mais si on ne mettait pas de couvre feu ce sont nos vieux qui vont mourir et ces mêmes personnes qui pensent à nos jeunes aujourd'hui auraient le discours inverse avec nos vieux alors serrons nous les coudes et arrêtons toute cette hypocrisie pour nous aider et non nous dénoncer.
Signaler RépondreOui il me semble qu'on ne se comporte pas avec un jeune adulte de 19 ans comme avec un enfant. Reste malheureusement son état de santé dépressif. Hélas c'est un sacré problème.
Signaler RépondrePersonne n est responsable de cette situation,le gouvernement nous protège comme il peut, il n a pas une baguette magique non plus on comprend que les jeunes dépriment, dire à sa mère qu on fait un tour et après un Sms disant qu'il ne va plus revenir c'est le plus dur pour cette maman, je souhaite qu on le retrouve et surtout saint et sauf.
Signaler RépondreCe couvre feu ne sert à rien, 38 000 cas hier du coup nous sommes enfermés pour rien depuis 2 mois
Signaler Répondre2 Fautes ds le texte des policiers. Espérons que le jeune réapparaissent sain et sauf
Signaler RépondreA 19 ans il n ' est plus un gosse c ' est un homme et même habitant chez sa mère il est libre de faire ce qu ' il veut même si je pense qu ' elle à due faire en sorte de ne pas le laisser partir comme beaucoup d ' autres mères ou de parents et croyez moi c ' est difficile de voir ses enfants se renfermer on se sent impuissant donc ne jugez pas sans savoir ni connaître le problème ou la cause le plus important et que ce petit jeune soit retrouve impérativement et qu' il retrouve ses parents et qu ' ils reprennent le court de leur vie et j ' espère de tout cœur qu ' il ne lui soit rien arrive
Signaler RépondreVous ne vous rendez pas compte du mal qu' est entrein de faire se foutu covid et ce putain de couvre feu moi j ' ai une fille de 20 ans un garçon de 22 ans et je vois qu ' ils ne supportent plus cet enfermement oui c ' est vraie que le couvre feu faut le respecter mais cela fait maintenant 1 ans et rien ne va et je peux comprendre l ' état de quelques jeunes dépressifs l' essentiel et que ce jeune soit retrouvé saint et sauf je pense que c ' est ce qui importe à sa maman la pauvre je ne voudrais pas être à sa place c ' est atroce moi qui suis mère je peux ressentir ce qu ' elle doit ėprouvė
Signaler RépondrePourquoi insulter ? Vous ne savez pas vous exprimer avec un minimum de courtoisie ?
Signaler Répondre"Garder ses enfants à la maison" ????? Sachez qu'à 19 ans on n'est plus un enfant, on est majeur et libre de sortir. Sortir pendant le couvre feu c'est une autre histoire, mais bon .... Espérons que tout finisse bien.
Signaler RépondreQu’il soit retrouvé vivant et en forme,inshallah
Signaler RépondreC est grave tout ce qu on entend !!!
Signaler RépondreT as que ça a dire bouffon
Signaler RépondreDéjà 18h le mec doit pas sortir il a pas capter qui a une épidémie couvre feu c'est pour tous le monde pas juste a une minorité
Signaler RépondreLes " bienfaits " du couvre - feu pourri , qui font déprimer les gens : lamentable !
Signaler RépondreEn souhaitant que ce jeune s'en sorte et sa mère aussi .
Si à 19 ans nous sommes des enfants de sa famille, la majorité est passée par là, donc ce garçon est libre . La dépression n'engendre pas forcément le suicide. J'ai beaucoup de compassion pour la jeunesse et je trouve pitoyable que ce jeune soit dans cet état, j'espère que ce n'est qu'une tocade.
Signaler RépondreJ'espère qu'ils sera retrouvé rapidement et sain et sauf.
Signaler RépondreMais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à 18h ces temps ci, il faut garder ses enfants à la maison et pas les laisser se balader...!