Disparition inquiétante près de Lyon : le jeune homme a été retrouvé

Disparition inquiétante près de Lyon : le jeune homme a été retrouvé

Mercredi soir, un jeune homme avait quitté le domicile familial de Chaponnay dans le Rhône.

Mise à jour à 15h30 : la gendarmerie du Rhône annonce que le jeune homme a été retrouvé sain et sauf.

Article initial : Il était environ 18h, le jeune homme âgé de 19 ans a déclaré à sa mère qu'il allait faire un tour. Cette dernière a ensuite reçu un SMS de sa part, dans lequel il disait qu'il ne reviendrait pas au domicile.

Un appel à témoins est donc lancé par la gendarmerie du Rhône car il est dépressif. De type européen, de corpulence mince, il a les cheveux bruns et il est parti avec un blouson de couleur noir, un Tshirt gris, un bas de survêtement noir avec liseré vert sur les côtés.

Toute personne ayant des renseignements peut contacter le 17.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 19/03/2021 à 12:42
PrixNobel a écrit le 19/03/2021 à 06h29

Mais bien sur monseigneur de la bienpensance,vous me remettrez son attestation de dépression .

Si tu suivais l'actualité tu saurais que ce garçon est suivi médicalement, nul besoin d'attestation. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces gens là, en cas de crise n'ont aucune notion du temps et du moment, ils suivent leur instinct

Signaler Répondre

avatar
Lise le 19/03/2021 à 11:12

Je suis soulagée qu il ait été retrouvé c est un monde difficile surtout quand on est très sensible .Il lui faut mettre du sens dans sa vie je dis ça car j etais dans une certaine errance a cet âge. La relation avec le père compte aussi .Perso c est la religion qui m a apaisée en définitive. Bref courage !

Signaler Répondre

avatar
Bloom le 19/03/2021 à 10:04
LeGris a écrit le 19/03/2021 à 08h47

Merci de ce commentaire

Je suis parent isolé (la maman n'en n'ayant rien à faire) d'un désormais jeune adulte (18 ans) qui souffre de problèmes psychiques.
L'aider à se soigner pour qu'il intègre une vie "normale" est très difficile et m'a déjà coûté un job (faut être disponible pour les appels des pompiers pour une Tentative de suicide, puis les assistantes sociales etc).
Le couvre feu n'arrange rien, certes, mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

Il a été retrouvé c'est l'essentiel.

Et non pour une fois les Pastèques n'ont rien à voir là dedans.
On peut critiquer le manque de moyens accordé à la psychiatrie, en France globalement.
C'est tout.
Donc dire: c'est la faute des parents.... C'est que soit vous n'avez pas d'enfants, soit ils ne posent pas de problèmes.
Sa sœur plus âgée réussi très bien sa vie personnelle et professionnelle.
A bon entendeur, salut

Je ne critique pas les parents bien au contraire.

Je connais la situation rassurez vous...
Bonne journee.

Signaler Répondre

avatar
LeGris le 19/03/2021 à 08:47
Bloom a écrit le 18/03/2021 à 21h03

Beaucoup d'adolescents sont en difficulté psychique même hors covid.
Ces jeune ados devraient être encadrés cependant il n'existe aucune unité pour des adolescents entre 16 et 19 ans si ils souhaitent un encadrement ils sont mis directement avec des adultes ce qui est tout à fait inadapté.
Résultats nous nous retrouvons avec les parents et les enfants complètement démunis et des adolescents tels que ce jeune homme qui est en souffrance quotidienne et qui essaie de montrer à ses parents qu il n'en peux plus.
Bon courage aux parents et message à leur fils..bat toi tu vas t en sortir.

Merci de ce commentaire

Je suis parent isolé (la maman n'en n'ayant rien à faire) d'un désormais jeune adulte (18 ans) qui souffre de problèmes psychiques.
L'aider à se soigner pour qu'il intègre une vie "normale" est très difficile et m'a déjà coûté un job (faut être disponible pour les appels des pompiers pour une Tentative de suicide, puis les assistantes sociales etc).
Le couvre feu n'arrange rien, certes, mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

Il a été retrouvé c'est l'essentiel.

Et non pour une fois les Pastèques n'ont rien à voir là dedans.
On peut critiquer le manque de moyens accordé à la psychiatrie, en France globalement.
C'est tout.
Donc dire: c'est la faute des parents.... C'est que soit vous n'avez pas d'enfants, soit ils ne posent pas de problèmes.
Sa sœur plus âgée réussi très bien sa vie personnelle et professionnelle.
A bon entendeur, salut

Signaler Répondre

avatar
PrixNobel le 19/03/2021 à 06:29
kikou a écrit le 18/03/2021 à 20h01

Quelle intelligence explosive .... digne de ton pseudo ! C'est de la dynamite ! Pour toi , la compassion équivaut à 135€ sinon, as - tu un brin d'humanité ? Un malade a une excuse, d'autant lorsqu'il est dépressif, de ne plus avoir la notion de la réalité du moment.

Mais bien sur monseigneur de la bienpensance,vous me remettrez son attestation de dépression .

Signaler Répondre

avatar
Farfi le 19/03/2021 à 05:41

Le châtiment est là .

Signaler Répondre

avatar
Hong-Kong le 19/03/2021 à 04:45
Ninicoco a écrit le 18/03/2021 à 12h24

Ce couvre feu ne sert à rien, 38 000 cas hier du coup nous sommes enfermés pour rien depuis 2 mois

1969/70 Grippe de Hong-Kong, I million de morts dans le monde, 31000 en France, Sans confinement, sans vaccins, ni port du masque, ni récession économique..!

Signaler Répondre

avatar
Jetepissedessue le 19/03/2021 à 01:16

La génération Z . Bravo a la génération Y qui a créé des ksos . Club Dorothée n'a vraiment pas aidé .

Signaler Répondre

avatar
Ded06 le 18/03/2021 à 21:57
kikou a écrit le 18/03/2021 à 20h01

Quelle intelligence explosive .... digne de ton pseudo ! C'est de la dynamite ! Pour toi , la compassion équivaut à 135€ sinon, as - tu un brin d'humanité ? Un malade a une excuse, d'autant lorsqu'il est dépressif, de ne plus avoir la notion de la réalité du moment.

Bien envoyé et bien d'accord avec toi il sort d'où celui là sincèrement on marche sur la tête aujourd'hui comment des gens peuvent arriver à avoir de tels raisonnements c'est une honte et surtout inhumain....

Signaler Répondre

avatar
mvallence69 le 18/03/2021 à 21:05
Rillette a écrit le 18/03/2021 à 20h15

Ouï tu as raison

J'approuve pleinement votre commentaire, je vis la situation au quotidien

Signaler Répondre

avatar
Bloom le 18/03/2021 à 21:03

Beaucoup d'adolescents sont en difficulté psychique même hors covid.
Ces jeune ados devraient être encadrés cependant il n'existe aucune unité pour des adolescents entre 16 et 19 ans si ils souhaitent un encadrement ils sont mis directement avec des adultes ce qui est tout à fait inadapté.
Résultats nous nous retrouvons avec les parents et les enfants complètement démunis et des adolescents tels que ce jeune homme qui est en souffrance quotidienne et qui essaie de montrer à ses parents qu il n'en peux plus.
Bon courage aux parents et message à leur fils..bat toi tu vas t en sortir.

Signaler Répondre

avatar
Rillette le 18/03/2021 à 20:15
Amjglm a écrit le 18/03/2021 à 11h47

A 19 ans il n ' est plus un gosse c ' est un homme et même habitant chez sa mère il est libre de faire ce qu ' il veut même si je pense qu ' elle à due faire en sorte de ne pas le laisser partir comme beaucoup d ' autres mères ou de parents et croyez moi c ' est difficile de voir ses enfants se renfermer on se sent impuissant donc ne jugez pas sans savoir ni connaître le problème ou la cause le plus important et que ce petit jeune soit retrouve impérativement et qu' il retrouve ses parents et qu ' ils reprennent le court de leur vie et j ' espère de tout cœur qu ' il ne lui soit rien arrive

Ouï tu as raison

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/03/2021 à 20:01
PrixNobel a écrit le 18/03/2021 à 15h44

Je fais confiance à la justice pour ne pas oublier de lui mettre ses 135€ règlementaires pour violation du couvre feu

Quelle intelligence explosive .... digne de ton pseudo ! C'est de la dynamite ! Pour toi , la compassion équivaut à 135€ sinon, as - tu un brin d'humanité ? Un malade a une excuse, d'autant lorsqu'il est dépressif, de ne plus avoir la notion de la réalité du moment.

Signaler Répondre

avatar
Fifa le 18/03/2021 à 19:33
rolf benz a écrit le 18/03/2021 à 15h43

Fote il y a plus grave que 2fautes

Hahahaha lol des ragots pour commentaires, sûr que vous n'avez pas d'ados vous.la maniere dont vous en jugez ,on voit que vous navez pas d'expériences.bref sur ce bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Marinette le 18/03/2021 à 19:13
Nuyet a écrit le 18/03/2021 à 17h26

La politesse et la fleur de l humanite
Qui n est pas poli n est pas humain

Pas forcement

Signaler Répondre

avatar
Colette le 18/03/2021 à 18:46
Alex a écrit le 18/03/2021 à 13h56

Au lieu de juger et de critiquer égoïste pense un peu que c'est un être humain et non robot qui a une conscience fait essayer de comprendre les autres la détresse des jeunes au lieu d'être à cheval sur les règles sans rien comprendre, commentaire égoïste qui ne voit pas loins que son nombril

Je souhaite beaucoup de courage à se jeune qui ai dans la souffrance courage à lui

Signaler Répondre

avatar
Colette le 18/03/2021 à 18:44
Alex a écrit le 18/03/2021 à 13h56

Au lieu de juger et de critiquer égoïste pense un peu que c'est un être humain et non robot qui a une conscience fait essayer de comprendre les autres la détresse des jeunes au lieu d'être à cheval sur les règles sans rien comprendre, commentaire égoïste qui ne voit pas loins que son nombril

Vous avez raison monsieur il est sain et sauf c'est le principal il y à tant de jeune dans la détresse

Signaler Répondre

avatar
Hello the world le 18/03/2021 à 17:52
Bleuet a écrit le 18/03/2021 à 16h53

N'importe quoi? Un commentaire qui manque beaucoup d' intelligence!

Et de plus, il écrit sous le pseudo de 'Prixnobel'??? C'est une blague !

Signaler Répondre

avatar
67bedolui le 18/03/2021 à 17:52
Bleuet a écrit le 18/03/2021 à 16h53

N'importe quoi? Un commentaire qui manque beaucoup d' intelligence!

lui mettre une amende c du n'importe quoi et tellement honteux il est saint et sauf c l'essentiel occupé vous de ce qui ce passe a BLOIS ou la y'a un mort honte à l'état

Signaler Répondre

avatar
Marguerite le 18/03/2021 à 17:39

Non.. Il a eu une amende ? C est un jeune, dépressif... Ils y vont fort quand même.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 18/03/2021 à 17:28

Il a eu une amende pour être sorti pendant le couvre-feu ??

Signaler Répondre

avatar
Nuyet le 18/03/2021 à 17:26
Chut a écrit le 18/03/2021 à 11h22

Pourquoi insulter ? Vous ne savez pas vous exprimer avec un minimum de courtoisie ?

La politesse et la fleur de l humanite
Qui n est pas poli n est pas humain

Signaler Répondre

avatar
Limaocl le 18/03/2021 à 17:07

Très heureuse de la conclusion heureuse de cette affaire...

Signaler Répondre

avatar
Bleuet le 18/03/2021 à 16:53
PrixNobel a écrit le 18/03/2021 à 15h44

Je fais confiance à la justice pour ne pas oublier de lui mettre ses 135€ règlementaires pour violation du couvre feu

N'importe quoi? Un commentaire qui manque beaucoup d' intelligence!

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 18/03/2021 à 15:55

Trop marrants tous ces commentaires qui laissent entendre que le jeune est depressif à cause du couvre feu !

Mais qu'en savez vous ? Il n'y avait pas de jeunes dépressifs avant le covid ?
L'article ne donne même pas les raisons de son départ alors quand on ne sait pas on ne dit rien...

En tout cas, je me réjouis qu'on l'ait retrouvé

Signaler Répondre

avatar
PrixNobel le 18/03/2021 à 15:44

Je fais confiance à la justice pour ne pas oublier de lui mettre ses 135€ règlementaires pour violation du couvre feu

Signaler Répondre

avatar
rolf benz le 18/03/2021 à 15:43
sioux a écrit le 18/03/2021 à 12h57

Bon ben du coup : il n'y a qu'un jeune donc pas de "e-n-t" à la fin de vtre verbe.

Moi aussi j'espère de tout coeur que ce jeune homme rentre sain et sauf chez lui.

Fote il y a plus grave que 2fautes

Signaler Répondre

avatar
Sophie 31 le 18/03/2021 à 15:07
Babeth&&&& a écrit le 18/03/2021 à 13h07

Effarant ces commentaires ! !!!
Que des moutons pauvres jeunes tjrs jugés par les autres ! !courage à la maman il va rentrer.

Mais qu'en savez-vous ? Le commentaire qui ne sert à rien.

Signaler Répondre

avatar
Aïssa le 18/03/2021 à 14:54
Bridge a écrit le 18/03/2021 à 14h22

Vous avez raison ce couvre-feu contre un virus c'est du pipeau!!! C'est surtout un avant-goût des futures atteintes à liberté qui nous menacent !!!

Tout a fait les gens il.sont enfermé pour rien

Signaler Répondre

avatar
Bridge le 18/03/2021 à 14:22
Ninicoco a écrit le 18/03/2021 à 12h24

Ce couvre feu ne sert à rien, 38 000 cas hier du coup nous sommes enfermés pour rien depuis 2 mois

Vous avez raison ce couvre-feu contre un virus c'est du pipeau!!! C'est surtout un avant-goût des futures atteintes à liberté qui nous menacent !!!

Signaler Répondre

avatar
Alex le 18/03/2021 à 13:56
Bonfilon a écrit le 18/03/2021 à 11h03

T as que ça a dire bouffon

Au lieu de juger et de critiquer égoïste pense un peu que c'est un être humain et non robot qui a une conscience fait essayer de comprendre les autres la détresse des jeunes au lieu d'être à cheval sur les règles sans rien comprendre, commentaire égoïste qui ne voit pas loins que son nombril

Signaler Répondre

avatar
Babeth&&&& le 18/03/2021 à 13:07
Bonfilon a écrit le 18/03/2021 à 11h03

T as que ça a dire bouffon

Effarant ces commentaires ! !!!
Que des moutons pauvres jeunes tjrs jugés par les autres ! !courage à la maman il va rentrer.

Signaler Répondre

avatar
sioux le 18/03/2021 à 12:57
Fote a écrit le 18/03/2021 à 12h03

2 Fautes ds le texte des policiers. Espérons que le jeune réapparaissent sain et sauf

Bon ben du coup : il n'y a qu'un jeune donc pas de "e-n-t" à la fin de vtre verbe.

Moi aussi j'espère de tout coeur que ce jeune homme rentre sain et sauf chez lui.

Signaler Répondre

avatar
Bouh le 18/03/2021 à 12:54
Maktoub 7 a écrit le 18/03/2021 à 09h30

Les " bienfaits " du couvre - feu pourri , qui font déprimer les gens : lamentable !
En souhaitant que ce jeune s'en sorte et sa mère aussi .

Le couvre feu est pour beaucoup inacceptable... On laisse déprimer nos jeunes mais si on ne mettait pas de couvre feu ce sont nos vieux qui vont mourir et ces mêmes personnes qui pensent à nos jeunes aujourd'hui auraient le discours inverse avec nos vieux alors serrons nous les coudes et arrêtons toute cette hypocrisie pour nous aider et non nous dénoncer.

Signaler Répondre

avatar
Pat le 18/03/2021 à 12:54
Amjglm a écrit le 18/03/2021 à 11h26

Vous ne vous rendez pas compte du mal qu' est entrein de faire se foutu covid et ce putain de couvre feu moi j ' ai une fille de 20 ans un garçon de 22 ans et je vois qu ' ils ne supportent plus cet enfermement oui c ' est vraie que le couvre feu faut le respecter mais cela fait maintenant 1 ans et rien ne va et je peux comprendre l ' état de quelques jeunes dépressifs l' essentiel et que ce jeune soit retrouvé saint et sauf je pense que c ' est ce qui importe à sa maman la pauvre je ne voudrais pas être à sa place c ' est atroce moi qui suis mère je peux ressentir ce qu ' elle doit ėprouvė

Oui il me semble qu'on ne se comporte pas avec un jeune adulte de 19 ans comme avec un enfant. Reste malheureusement son état de santé dépressif. Hélas c'est un sacré problème.

Signaler Répondre

avatar
marin.marguerite@yahoo.fr le 18/03/2021 à 12:50
Connor McLeod a écrit le 18/03/2021 à 09h03

J'espère qu'ils sera retrouvé rapidement et sain et sauf.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à 18h ces temps ci, il faut garder ses enfants à la maison et pas les laisser se balader...!

Personne n est responsable de cette situation,le gouvernement nous protège comme il peut, il n a pas une baguette magique non plus on comprend que les jeunes dépriment, dire à sa mère qu on fait un tour et après un Sms disant qu'il ne va plus revenir c'est le plus dur pour cette maman, je souhaite qu on le retrouve et surtout saint et sauf.

Signaler Répondre

avatar
Ninicoco le 18/03/2021 à 12:24

Ce couvre feu ne sert à rien, 38 000 cas hier du coup nous sommes enfermés pour rien depuis 2 mois

Signaler Répondre

avatar
Fote le 18/03/2021 à 12:03

2 Fautes ds le texte des policiers. Espérons que le jeune réapparaissent sain et sauf

Signaler Répondre

avatar
Amjglm le 18/03/2021 à 11:47

A 19 ans il n ' est plus un gosse c ' est un homme et même habitant chez sa mère il est libre de faire ce qu ' il veut même si je pense qu ' elle à due faire en sorte de ne pas le laisser partir comme beaucoup d ' autres mères ou de parents et croyez moi c ' est difficile de voir ses enfants se renfermer on se sent impuissant donc ne jugez pas sans savoir ni connaître le problème ou la cause le plus important et que ce petit jeune soit retrouve impérativement et qu' il retrouve ses parents et qu ' ils reprennent le court de leur vie et j ' espère de tout cœur qu ' il ne lui soit rien arrive

Signaler Répondre

avatar
Amjglm le 18/03/2021 à 11:26
Connor McLeod a écrit le 18/03/2021 à 09h03

J'espère qu'ils sera retrouvé rapidement et sain et sauf.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à 18h ces temps ci, il faut garder ses enfants à la maison et pas les laisser se balader...!

Vous ne vous rendez pas compte du mal qu' est entrein de faire se foutu covid et ce putain de couvre feu moi j ' ai une fille de 20 ans un garçon de 22 ans et je vois qu ' ils ne supportent plus cet enfermement oui c ' est vraie que le couvre feu faut le respecter mais cela fait maintenant 1 ans et rien ne va et je peux comprendre l ' état de quelques jeunes dépressifs l' essentiel et que ce jeune soit retrouvé saint et sauf je pense que c ' est ce qui importe à sa maman la pauvre je ne voudrais pas être à sa place c ' est atroce moi qui suis mère je peux ressentir ce qu ' elle doit ėprouvė

Signaler Répondre

avatar
Chut le 18/03/2021 à 11:22
Bonfilon a écrit le 18/03/2021 à 11h03

T as que ça a dire bouffon

Pourquoi insulter ? Vous ne savez pas vous exprimer avec un minimum de courtoisie ?

Signaler Répondre

avatar
vraiment le 18/03/2021 à 11:20
Connor McLeod a écrit le 18/03/2021 à 09h03

J'espère qu'ils sera retrouvé rapidement et sain et sauf.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à 18h ces temps ci, il faut garder ses enfants à la maison et pas les laisser se balader...!

"Garder ses enfants à la maison" ????? Sachez qu'à 19 ans on n'est plus un enfant, on est majeur et libre de sortir. Sortir pendant le couvre feu c'est une autre histoire, mais bon .... Espérons que tout finisse bien.

Signaler Répondre

avatar
Glen items le 18/03/2021 à 11:17

Qu’il soit retrouvé vivant et en forme,inshallah

Signaler Répondre

avatar
Sylvie_7_45@hotmail.fr le 18/03/2021 à 11:05

C est grave tout ce qu on entend !!!

Signaler Répondre

avatar
Bonfilon le 18/03/2021 à 11:03
John-6900 a écrit le 18/03/2021 à 10h58

Déjà 18h le mec doit pas sortir il a pas capter qui a une épidémie couvre feu c'est pour tous le monde pas juste a une minorité

T as que ça a dire bouffon

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 18/03/2021 à 10:58

Déjà 18h le mec doit pas sortir il a pas capter qui a une épidémie couvre feu c'est pour tous le monde pas juste a une minorité

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 18/03/2021 à 09:30

Les " bienfaits " du couvre - feu pourri , qui font déprimer les gens : lamentable !
En souhaitant que ce jeune s'en sorte et sa mère aussi .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/03/2021 à 09:16

Si à 19 ans nous sommes des enfants de sa famille, la majorité est passée par là, donc ce garçon est libre . La dépression n'engendre pas forcément le suicide. J'ai beaucoup de compassion pour la jeunesse et je trouve pitoyable que ce jeune soit dans cet état, j'espère que ce n'est qu'une tocade.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 18/03/2021 à 09:03

J'espère qu'ils sera retrouvé rapidement et sain et sauf.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à 18h ces temps ci, il faut garder ses enfants à la maison et pas les laisser se balader...!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.