Louis Pelaez : "Les écologistes voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent comme eux à Lyon"

Louis Pelaez, conseiller métropolitain, est l’invité ce jeudi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Louis Pelaez : "Les écologistes voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent comme eux à Lyon"
Louis Pelaez - LyonMag

Louis Pelaez préside le groupe LREM de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon. Il dit se confronter à la "vision extrêmement dogmatique de ce que doit être la vie en ville" des écologistes qui multiplient selon lui les "positions antisociales". "Quand je les entend dire qu’ils sont de gauche, ça me choque", poursuit l’élu.

"On l’a bien vu à Grenoble, ils veulent arriver à un entre-soi. Dans le grand centre de la Métropole, ils ne voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent et pensent comme eux. Ca ce n’est pas possible et ce n’est pas normal !", indique Louis Pelaez.

Ancien président de LPA, il regarde l’actualité de la société d’auto-partage et gérant les parkings. Et réagit à l’embauche (polémique) d’une directrice générale : "A mon avis, elle n’a aucun pouvoir car la Métropole a pris le dessus sur cette entreprise. Ce qui faisait la force de LPA, c’est qu’elle était au service de l’intérêt collectif avec un fonctionnement d’entreprise privée. (…) Là, ils sont en train de faire de LPA un service de la Métropole et ça m’inquiète".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Méga 69 le 30/03/2021 à 17:26

Que les mécontents qui roulent en anciennes au quotidien s organisent et viennent tous les dimanches matin place bellecour ou hôtel de ville pour manifester leur opposition à leur accès à la ZFE
ET ce avec 2 kg de clous pour les pistes cyclables des bobos ... ils devraient être à pied auss..... comme nous !
A DIMANCHE !! 10 HRE à BELLECOUR !!
ORGANISON LA RÉBELLION !

Signaler Répondre

avatar
Couleurs 45 le 20/03/2021 à 14:07
Je suis curieuse a écrit le 19/03/2021 à 13h45

"Depuis 2000, les problèmes de pollution, devaient être régler à l'image des autres pays"
Lesquels pays? Et quels exemples concrets?

Propos débile

Signaler Répondre

avatar
Je suis curieuse le 19/03/2021 à 13:45
CitoyendelaGaule a écrit le 19/03/2021 à 13h29

Quand ils étaient au pouvoir avec Gérard Collomb et Kimelfield, qu'est ce qu'ils ont fait quand ils étaient au pouvoir .......Depuis 2000, les problèmes de pollution, devaient être régler à l'image des autres pays. On est en 2021 et après on se plein de la pandémie, etc etc...Laissez les personnes qui veulent être acteurs d'un changement et d'une transformation. Ils mettront en place des alternatives pour aller une ville plus propre pour la santé des personnes et de l'environnement.

Et comme d'habitude ce sont les plus privilégiés qui se plaignent...jamais les les plus défavorisés.....

"Depuis 2000, les problèmes de pollution, devaient être régler à l'image des autres pays"
Lesquels pays? Et quels exemples concrets?

Signaler Répondre

avatar
CitoyendelaGaule le 19/03/2021 à 13:29

Quand ils étaient au pouvoir avec Gérard Collomb et Kimelfield, qu'est ce qu'ils ont fait quand ils étaient au pouvoir .......Depuis 2000, les problèmes de pollution, devaient être régler à l'image des autres pays. On est en 2021 et après on se plein de la pandémie, etc etc...Laissez les personnes qui veulent être acteurs d'un changement et d'une transformation. Ils mettront en place des alternatives pour aller une ville plus propre pour la santé des personnes et de l'environnement.

Et comme d'habitude ce sont les plus privilégiés qui se plaignent...jamais les les plus défavorisés.....

Signaler Répondre

avatar
gourous et adeptes le 19/03/2021 à 10:54

L'idéologie sectariste des élu(e)s Vert(e)s ne peut mener qu'à un but : faire du prosélytisme au-delà de la démesure et du raisonnable afin que la secte aspire le maximum d'adeptes.
Par un vote stupide et délirant, Lyon et sa Métropole se sont dotés de gourous inappropriés et indigestes.

Signaler Répondre

avatar
Gratindauphinois le 18/03/2021 à 19:48
Entre soi a écrit le 18/03/2021 à 15h45

Certes ils méprisent les pauvres, mais c’est plus par culture de classe. Car en réalité les nantis polluent bien plus que les « gueux ».

Ah si ces gens avaient connu la pauvreté ils ne parleraient pas autant politique... L'école de la rue nous apprend bien plus aujourd'hui
Quand ça va être leur tour bin je ne sais pas comment ces gens pourront s'en sortir avec leurs cerveaux ena hec etc
La rue n'est pas un banc d'école où l'on protège ce genre d'élèves non la rue il faut être débrouillard et seul

Signaler Répondre

avatar
Ubuesque le 18/03/2021 à 19:33

Mdr, tellement caricaturaux que LaREM-LR leur donne des leçons de gauche !
Même le meilleur romancier n’aurait pu imaginer une situation pareille :))

Signaler Répondre

avatar
Trop drôle le 18/03/2021 à 19:04
kikou a écrit le 18/03/2021 à 18h38

Lyonnaises, Lyonnais, vous les mécontents de la folie dogmatiques des ECOLOS, prenez vous par la main et descendez dans la rue et allez sous les fenêtres de l' HÔTEL DE VILLE, pour montrer à ces " rigolos " , pardon, écolos qu'ils vous polluent plus que leur politique délétère, égoïste, despotique, autoritaire, totalitaire, et tyrannique. Ces gens là veulent asservir le peuple, à vous de démontrez que les citoyens lyonnais sont des révolutionnaires ( pensez aux Canuts ) .

Dixit le mec pro LRN. Tu sais ce qu’ils disent les canuts, aux gens de ton bord ?

Signaler Répondre

avatar
Démocratie ? le 18/03/2021 à 19:01

Quand on est élu avec si peu de voix au total, on se pose des questions... L’honnêteté intellectuelle et la dignité commandent de faire preuve d’ouverture, d’écouter les points de vue différents. Plutôt que de se frotter les mains de l’aubaine, faire comme si les trois quarts de la population n’existaient pas et avancer comme un bulldozer. C’est ça la légitimité et la noblesse de la démocratie.
Ce qui vaut pour Doucet-Bernard vaut évidemment pour Macron, ne vous en déplaise Mr Pelaez. Et réciproquement : ce qui vaut pour Macron vaut pour Doucet-Bernard.
Il est cynique de se satisfaire de l’abstentionnisme. Ce dernier est le signe d’un gouffre profond entre le peuple et la classe politique. Dans ces conditions, ce ne sont pas des urnes qui vont légitimer qui que ce soit. Ou alors juste sur le papier, mais pas socialement.
La cohésion, déjà bien précaire comme le montrent les réactions à la crise sanitaire, va finir par se déliter totalement si la classe politique française ne se remet pas profondément en question.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/03/2021 à 18:38

Lyonnaises, Lyonnais, vous les mécontents de la folie dogmatiques des ECOLOS, prenez vous par la main et descendez dans la rue et allez sous les fenêtres de l' HÔTEL DE VILLE, pour montrer à ces " rigolos " , pardon, écolos qu'ils vous polluent plus que leur politique délétère, égoïste, despotique, autoritaire, totalitaire, et tyrannique. Ces gens là veulent asservir le peuple, à vous de démontrez que les citoyens lyonnais sont des révolutionnaires ( pensez aux Canuts ) .

Signaler Répondre

avatar
Manina le 18/03/2021 à 18:27
PALALISSE a écrit le 18/03/2021 à 17h27

"Les écologistes voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent comme eux à Lyon."

C'est sûrement vrai aussi pour les RN, LR, PS etc ?

C’est pour ça , que moi , je vie en paix avec moi-même et ne vote .

Signaler Répondre

avatar
Stop à l’enfumage le 18/03/2021 à 18:16

Il faut surtout qu’aucun parti ne leur fournisse une caution de gauche ! Ils n’attendent que ça par stratégie, mais théorisent et pratiquent tout autre chose !! EELV est loin de représenter l’écologie.
Hors de question que je vote pour un parti qui se sera allié à eux. NPG et consorts n’auront plus jamais ma voix.

Signaler Répondre

avatar
arkane le 18/03/2021 à 18:04

Les kmers en general: c’est la conversion des idées ou le cimetière... Avec la version verte, on s’en rapproche :-)

Signaler Répondre

avatar
Entre soi le 18/03/2021 à 17:41
PALALISSE a écrit le 18/03/2021 à 17h27

"Les écologistes voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent comme eux à Lyon."

C'est sûrement vrai aussi pour les RN, LR, PS etc ?

Pour certains idéologues sans doute. Mais normalement il n’y a pas besoin d’avoir des thèses en sociologie, économie, politologie, philosophie etc. pour appréhender la notion de société.
Plus prosaïquement, pour ne parler que d’eux, les citoyens pauvres n’ont pas à subir l’exclusion géographique au profit d’une sélection économique et idéologique. Les élus, quels qu’ils soient ont un des devoirs envers l’ensemble de la population.

Signaler Répondre

avatar
PALALISSE le 18/03/2021 à 17:27

"Les écologistes voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent comme eux à Lyon."

C'est sûrement vrai aussi pour les RN, LR, PS etc ?

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 18/03/2021 à 16:56

Lerm c’est ma Caro , c’est pas moi !

Signaler Répondre

avatar
Concertateurs le 18/03/2021 à 16:53

Mais qui est ce non vert qui ose s’exprimer ?!! Envoyez la cavalerie, qu’on le pacifie sur le champ !

Signaler Répondre

avatar
À la fin de la fable, la grenouille éclate le 18/03/2021 à 16:37
Zandye a écrit le 18/03/2021 à 16h06

En attendant j'accepte le jeu démocratique des urnes même si cela me déplaît.... ou pas !

En attendant, la pluralité des opinions n’est pas abolie et le fait d’avoir voté pour les vainqueurs n’octroie aucun privilège ni supériorité. Les urnes, pas plus que la condescendance ne rendent un point de vue plus légitime ou plus intelligent. Hum...

Signaler Répondre

avatar
herve6969 le 18/03/2021 à 16:13
Jemlyon a écrit le 18/03/2021 à 15h03

Il fallait voter! Nous sommes maintenant pris dans un étau vert++++à part manifester notre ras le bol que faire?

se rebeller face a cette dictature

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 18/03/2021 à 16:06
Z Sandye a écrit le 18/03/2021 à 15h35

... Sinon, en attendant, vous n’avez pas le monopole de la parole. Faut redescendre... On est pas à Pyongyang. Allez, on vous décore d’une médaille en chocolat si vous voulez. Vous aurez le droit de l’arborer jusqu’en 2026.

En attendant j'accepte le jeu démocratique des urnes même si cela me déplaît.... ou pas !

Signaler Répondre

avatar
Entre soi le 18/03/2021 à 15:45
Ouvrez les yeux a écrit le 18/03/2021 à 13h21

Ils sont de gauche pour arriver au pouvoir. Mais pour l'exercice du pouvoir ils sont justes verts, c-à-d élitistes, dogmatiques et anti-pauvres car les pauvres polluent et les répugnent. C'est pour ça qu'ils cartonnent avec les bobos, faux sociaux.

Certes ils méprisent les pauvres, mais c’est plus par culture de classe. Car en réalité les nantis polluent bien plus que les « gueux ».

Signaler Répondre

avatar
Z Sandye le 18/03/2021 à 15:35
Zandye a écrit le 18/03/2021 à 14h57

on a vécu 20 ans sous Collomb et son oligarchie ...alors attendez 2026 et votez , sinon en attendant ...

... Sinon, en attendant, vous n’avez pas le monopole de la parole. Faut redescendre... On est pas à Pyongyang. Allez, on vous décore d’une médaille en chocolat si vous voulez. Vous aurez le droit de l’arborer jusqu’en 2026.

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 18/03/2021 à 15:03

Il fallait voter! Nous sommes maintenant pris dans un étau vert++++à part manifester notre ras le bol que faire?

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 18/03/2021 à 14:57

on a vécu 20 ans sous Collomb et son oligarchie ...alors attendez 2026 et votez , sinon en attendant ...

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 18/03/2021 à 14:36

L'écologie est une secte.

Signaler Répondre

avatar
Audibert le 18/03/2021 à 14:12

Les écologistes sont des extrémistes aussi dangereux que leurs frères d’extrême-droite. Souvent issus des mêmes milieux de l’aristocratisme et de la grande bourgeoisie. Qui en plus se la joue, dans l’hypocrisie la plus totale .

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 18/03/2021 à 13:57
bbange a écrit le 18/03/2021 à 13h06

Je hais les écologistes. Allez vivre dans les Cévennes ou les campagnes et arrêtez de saouler les gens, on dirait une dictature de la bienpensance

je suis bien d'accord ! dehors les verts, on se débrouillera bien d'une autre façon pour respirer !

Signaler Répondre

avatar
LREM/PS le 18/03/2021 à 13:41

Les LREM n'ont pas grand chose à envier aux pastèques....aussi menteurs et incapables les uns que les autres.

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 18/03/2021 à 13:31

Oui ces. Écolos sont sectaires, dictateurs, incapables de compromis
Vraiment dommage pour Lyon et la métropole , je suis si triste

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 18/03/2021 à 13:30

Donc il était PDG de LPA
donc il était salarié de cette boite
tu m'étonnes qu'il considère qu'il faut la conserver...

(sur le fond, ce mec a une logique pompidolienne... terrifiant de bétise)

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux le 18/03/2021 à 13:21

Ils sont de gauche pour arriver au pouvoir. Mais pour l'exercice du pouvoir ils sont justes verts, c-à-d élitistes, dogmatiques et anti-pauvres car les pauvres polluent et les répugnent. C'est pour ça qu'ils cartonnent avec les bobos, faux sociaux.

Signaler Répondre

avatar
En résumé le 18/03/2021 à 13:16

Très bonne analyse de la politique doctrinaire et excluante d’EELV. Par contre, il devrait balayer devant sa porte : se prétendre de gauche et soutenir un type comme Collomb, avec toutes ses casseroles + son alliance avec LR, c’est encore plus schizophrénique que de soutenir EELV quand on est LFI...

Signaler Répondre

avatar
bbange le 18/03/2021 à 13:06

Je hais les écologistes. Allez vivre dans les Cévennes ou les campagnes et arrêtez de saouler les gens, on dirait une dictature de la bienpensance

Signaler Répondre

avatar
Clairvoyance le 18/03/2021 à 12:55

Ce monsieur de LaREM, collombiste, donc clairement de droite prête à tout, dit tout ce que je pense d’EELV sur son fonctionnement idéologique et sa politique antisociale. Il décrit aussi très bien la trahison de leurs alliés de gauche. Ça me fait mal mais par honnêteté intellectuelle je suis obligé de reconnaître sa clairvoyance. Quand je vois l’inculture de certains électeurs qui se / les pensent de gauche, ça me rassure d’entendre enfin la vérité ! Et tant pis si ça vient de ceux qui, par leur propre politique gentrificatrice et inique, ont fait la courte échelle à EELV.
La gauche française n’existe plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.