Louis Pelaez préside le groupe LREM de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon. Il dit se confronter à la "vision extrêmement dogmatique de ce que doit être la vie en ville" des écologistes qui multiplient selon lui les "positions antisociales". "Quand je les entend dire qu’ils sont de gauche, ça me choque", poursuit l’élu.
"On l’a bien vu à Grenoble, ils veulent arriver à un entre-soi. Dans le grand centre de la Métropole, ils ne voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent et pensent comme eux. Ca ce n’est pas possible et ce n’est pas normal !", indique Louis Pelaez.
Ancien président de LPA, il regarde l’actualité de la société d’auto-partage et gérant les parkings. Et réagit à l’embauche (polémique) d’une directrice générale : "A mon avis, elle n’a aucun pouvoir car la Métropole a pris le dessus sur cette entreprise. Ce qui faisait la force de LPA, c’est qu’elle était au service de l’intérêt collectif avec un fonctionnement d’entreprise privée. (…) Là, ils sont en train de faire de LPA un service de la Métropole et ça m’inquiète".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Que les mécontents qui roulent en anciennes au quotidien s organisent et viennent tous les dimanches matin place bellecour ou hôtel de ville pour manifester leur opposition à leur accès à la ZFE
Signaler RépondreET ce avec 2 kg de clous pour les pistes cyclables des bobos ... ils devraient être à pied auss..... comme nous !
A DIMANCHE !! 10 HRE à BELLECOUR !!
ORGANISON LA RÉBELLION !
Propos débile
Signaler Répondre"Depuis 2000, les problèmes de pollution, devaient être régler à l'image des autres pays"
Signaler RépondreLesquels pays? Et quels exemples concrets?
Quand ils étaient au pouvoir avec Gérard Collomb et Kimelfield, qu'est ce qu'ils ont fait quand ils étaient au pouvoir .......Depuis 2000, les problèmes de pollution, devaient être régler à l'image des autres pays. On est en 2021 et après on se plein de la pandémie, etc etc...Laissez les personnes qui veulent être acteurs d'un changement et d'une transformation. Ils mettront en place des alternatives pour aller une ville plus propre pour la santé des personnes et de l'environnement.
Signaler RépondreEt comme d'habitude ce sont les plus privilégiés qui se plaignent...jamais les les plus défavorisés.....
L'idéologie sectariste des élu(e)s Vert(e)s ne peut mener qu'à un but : faire du prosélytisme au-delà de la démesure et du raisonnable afin que la secte aspire le maximum d'adeptes.
Signaler RépondrePar un vote stupide et délirant, Lyon et sa Métropole se sont dotés de gourous inappropriés et indigestes.
Ah si ces gens avaient connu la pauvreté ils ne parleraient pas autant politique... L'école de la rue nous apprend bien plus aujourd'hui
Signaler RépondreQuand ça va être leur tour bin je ne sais pas comment ces gens pourront s'en sortir avec leurs cerveaux ena hec etc
La rue n'est pas un banc d'école où l'on protège ce genre d'élèves non la rue il faut être débrouillard et seul
Mdr, tellement caricaturaux que LaREM-LR leur donne des leçons de gauche !
Signaler RépondreMême le meilleur romancier n’aurait pu imaginer une situation pareille :))
Dixit le mec pro LRN. Tu sais ce qu’ils disent les canuts, aux gens de ton bord ?
Signaler RépondreQuand on est élu avec si peu de voix au total, on se pose des questions... L’honnêteté intellectuelle et la dignité commandent de faire preuve d’ouverture, d’écouter les points de vue différents. Plutôt que de se frotter les mains de l’aubaine, faire comme si les trois quarts de la population n’existaient pas et avancer comme un bulldozer. C’est ça la légitimité et la noblesse de la démocratie.
Signaler RépondreCe qui vaut pour Doucet-Bernard vaut évidemment pour Macron, ne vous en déplaise Mr Pelaez. Et réciproquement : ce qui vaut pour Macron vaut pour Doucet-Bernard.
Il est cynique de se satisfaire de l’abstentionnisme. Ce dernier est le signe d’un gouffre profond entre le peuple et la classe politique. Dans ces conditions, ce ne sont pas des urnes qui vont légitimer qui que ce soit. Ou alors juste sur le papier, mais pas socialement.
La cohésion, déjà bien précaire comme le montrent les réactions à la crise sanitaire, va finir par se déliter totalement si la classe politique française ne se remet pas profondément en question.
Lyonnaises, Lyonnais, vous les mécontents de la folie dogmatiques des ECOLOS, prenez vous par la main et descendez dans la rue et allez sous les fenêtres de l' HÔTEL DE VILLE, pour montrer à ces " rigolos " , pardon, écolos qu'ils vous polluent plus que leur politique délétère, égoïste, despotique, autoritaire, totalitaire, et tyrannique. Ces gens là veulent asservir le peuple, à vous de démontrez que les citoyens lyonnais sont des révolutionnaires ( pensez aux Canuts ) .
Signaler RépondreC’est pour ça , que moi , je vie en paix avec moi-même et ne vote .
Signaler RépondreIl faut surtout qu’aucun parti ne leur fournisse une caution de gauche ! Ils n’attendent que ça par stratégie, mais théorisent et pratiquent tout autre chose !! EELV est loin de représenter l’écologie.
Signaler RépondreHors de question que je vote pour un parti qui se sera allié à eux. NPG et consorts n’auront plus jamais ma voix.
Les kmers en general: c’est la conversion des idées ou le cimetière... Avec la version verte, on s’en rapproche :-)
Signaler RépondrePour certains idéologues sans doute. Mais normalement il n’y a pas besoin d’avoir des thèses en sociologie, économie, politologie, philosophie etc. pour appréhender la notion de société.
Signaler RépondrePlus prosaïquement, pour ne parler que d’eux, les citoyens pauvres n’ont pas à subir l’exclusion géographique au profit d’une sélection économique et idéologique. Les élus, quels qu’ils soient ont un des devoirs envers l’ensemble de la population.
"Les écologistes voudraient qu’il n’y ait que des gens qui vivent comme eux à Lyon."
Signaler RépondreC'est sûrement vrai aussi pour les RN, LR, PS etc ?
Lerm c’est ma Caro , c’est pas moi !
Signaler RépondreMais qui est ce non vert qui ose s’exprimer ?!! Envoyez la cavalerie, qu’on le pacifie sur le champ !
Signaler RépondreEn attendant, la pluralité des opinions n’est pas abolie et le fait d’avoir voté pour les vainqueurs n’octroie aucun privilège ni supériorité. Les urnes, pas plus que la condescendance ne rendent un point de vue plus légitime ou plus intelligent. Hum...
Signaler Répondrese rebeller face a cette dictature
Signaler RépondreEn attendant j'accepte le jeu démocratique des urnes même si cela me déplaît.... ou pas !
Signaler RépondreCertes ils méprisent les pauvres, mais c’est plus par culture de classe. Car en réalité les nantis polluent bien plus que les « gueux ».
Signaler Répondre... Sinon, en attendant, vous n’avez pas le monopole de la parole. Faut redescendre... On est pas à Pyongyang. Allez, on vous décore d’une médaille en chocolat si vous voulez. Vous aurez le droit de l’arborer jusqu’en 2026.
Signaler RépondreIl fallait voter! Nous sommes maintenant pris dans un étau vert++++à part manifester notre ras le bol que faire?
Signaler Répondreon a vécu 20 ans sous Collomb et son oligarchie ...alors attendez 2026 et votez , sinon en attendant ...
Signaler RépondreL'écologie est une secte.
Signaler RépondreLes écologistes sont des extrémistes aussi dangereux que leurs frères d’extrême-droite. Souvent issus des mêmes milieux de l’aristocratisme et de la grande bourgeoisie. Qui en plus se la joue, dans l’hypocrisie la plus totale .
Signaler Répondreje suis bien d'accord ! dehors les verts, on se débrouillera bien d'une autre façon pour respirer !
Signaler RépondreLes LREM n'ont pas grand chose à envier aux pastèques....aussi menteurs et incapables les uns que les autres.
Signaler RépondreOui ces. Écolos sont sectaires, dictateurs, incapables de compromis
Signaler RépondreVraiment dommage pour Lyon et la métropole , je suis si triste
Donc il était PDG de LPA
Signaler Répondredonc il était salarié de cette boite
tu m'étonnes qu'il considère qu'il faut la conserver...
(sur le fond, ce mec a une logique pompidolienne... terrifiant de bétise)
Ils sont de gauche pour arriver au pouvoir. Mais pour l'exercice du pouvoir ils sont justes verts, c-à-d élitistes, dogmatiques et anti-pauvres car les pauvres polluent et les répugnent. C'est pour ça qu'ils cartonnent avec les bobos, faux sociaux.
Signaler RépondreTrès bonne analyse de la politique doctrinaire et excluante d’EELV. Par contre, il devrait balayer devant sa porte : se prétendre de gauche et soutenir un type comme Collomb, avec toutes ses casseroles + son alliance avec LR, c’est encore plus schizophrénique que de soutenir EELV quand on est LFI...
Signaler RépondreJe hais les écologistes. Allez vivre dans les Cévennes ou les campagnes et arrêtez de saouler les gens, on dirait une dictature de la bienpensance
Signaler RépondreCe monsieur de LaREM, collombiste, donc clairement de droite prête à tout, dit tout ce que je pense d’EELV sur son fonctionnement idéologique et sa politique antisociale. Il décrit aussi très bien la trahison de leurs alliés de gauche. Ça me fait mal mais par honnêteté intellectuelle je suis obligé de reconnaître sa clairvoyance. Quand je vois l’inculture de certains électeurs qui se / les pensent de gauche, ça me rassure d’entendre enfin la vérité ! Et tant pis si ça vient de ceux qui, par leur propre politique gentrificatrice et inique, ont fait la courte échelle à EELV.
Signaler RépondreLa gauche française n’existe plus.