Un ouvrier de 52 ans est mort enseveli dans du gravier, après être tombé dans une machine à béton.
Selon le Progrès, un important dispositif de secours a été déployé sur place pour extraire la victime mais le quinquagénaire n'a pas pu être réanimé.
Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Pensez ce que vous voulez, ce n'est pas un problème, je me passe volontiers de vos sarcasmes .... J'ai des parents qui m'ont appris à regarder la vie,
Signaler RépondreCertes , mais toujours, Dans la mythomanie et l’hypocrisie ! Bravo .
Signaler RépondreMalheureusement, en tant que voisins, nous avions vu que les employés n'avaient presque jamais d'équipements de protection ...
Signaler RépondreNous avions alerté la direction du travail en vain la mairie de même en vain, et ce depuis 3 ans.
L'entreprise Beton lyonnais ne respecte toujours pas la législation elle a eu des amendes à payer tant les inconformités sont graves.
La dernière mise en demeure date du 5 mars, pourtant, sur le terrain, rien ne bougeait..
Cela aurait dû être évité.
Nous sommes choqués que cet employé, que nous connaissons, toujours, respectueux et fidèle au poste, ai fini comme ça à cause des risques pris par une entreprise baignant dans l'illégalité. Tapez mises en demeure béton lyonnais, vous trouverez une abondance de constats graves.
Nous soutenons la famille de cet employé.
La famille riveraine
Malheureusement, en tant que voisins, nous avions vu que les employés n'avaient presque jamais d'équipements de protection ...
Signaler RépondreNous avions alerté la direction du travail en vain la mairie de même en vain, et ce depuis 3 ans.
L'entreprise Beton lyonnais ne respecte toujours pas la législation elle a eu des amendes à payer tant les inconformités sont graves.
La dernière mise en demeure date du 5 mars, pourtant, sur le terrain, rien ne bougeait..
Cela aurait dû être évité.
Nous sommes choqués que cet employé, que nous connaissons, toujours, respectueux et fidèle au poste, ai fini comme ça à cause des risques pris par une entreprise baignant dans l'illégalité. Tapez mises en demeure béton lyonnais, vous trouverez une abondance de constats graves.
Nous soutenons la famille de cet employé.
La famille riveraine
Voisine de l'entreprise, je présente mes condoléances à la famille de cet employé.
Signaler RépondreL'entreprise en question a des mises en demeure, dont une du 5 mars 2021, à cause de toutes les inconformités à la réglementation.
Il suffit de taper beton lyonnais mises en demeure et vous trouverez les multiples rapports alertant quant à la situation de cette entreprise.
Aucune protection n'est donnée aux employés, ils travaillaient sans rien... et demeuraient serviables aux patrons.
Malgré nos alertes à la mairie et à la direecte, malgré A des amendes et 5 mises en demeure dont une du 5 mars 2021, rien ne s ameliorait.
Nous présentons nos condoléances à la famille.
Cet évènement aurait dû être évité, au lieu de ça, le silence regnait sur cet endroit, j'ai alerté la mairie et la dreal moi même, rien n'avait changé sur le terrain, malgré les multiples documents administratifs alertant.
Nous comptons sur les décisionnaires pour agir et faire cesser ces gravités immédiatement , les machines incoformes doivent être détruites et enlevées.
Tapez mise en demeure vous trouverez tout et c'est publique.
Cet employé était toujours à l'écoute et fidèle à son entreprise.
Qu'il repose en paix courage à sa famille
Bonjour
Signaler RépondreOui manquement de securité... signalés aux autorités municipales etc... ce drame aurait pu être évité !
Bonne question ? En fait c'est con de vouloir être payé plus, si c'est pour mourir quand même d'un accident du travail/
Signaler RépondreVous écrivez: "Je suis maçon aussi et c’est un métier très dangereux qui n’es pas rémunéré à sa juste valeur,"..pouvez vous dire à partir de quel niveau de rémunération vous êtes prêt à mourir??
Signaler RépondreOui c'est tragique.
Signaler RépondreMais il y a (hélas) mort d'homme dans le cadre de son activité professionnel.
Il faut laisser le temps aux diverses institutions (justice, Inspection du Travail etc) de mener leurs enquêtes afin de déterminer, s'il y a, des manquement aux règles de sécurités. ET si oui, des conséquences aux personnes responsables.
Je pense aussi aux collègues présents, il y en a qui vont mal dormir durant plusieurs temps....
En souhaitant qu'ils soient aidés aussi.
Pauvre gars ; bosser comme un dur et mourir comme ça ; triste , très triste !
Signaler RépondreCondoléances à ses proches .
A aucun moment je n'ai accusé ce malheureux ouvrier d'avoir enfreint les règles de sécurité du travail. Je ne dis que ce que j'ai observé lors de certains de stages , j'ai aussi parlé des éléments vétustes qui sont à charge des entrepreneurs. Vos propos de syndicaliste quant à la mondialisation sont une pure utopie, il n'y a qu'en France que l'on voit ce saccage du travail, ce n'est jamais la faute des ouvriers ou des entreprises, ce sont toujours , les autres. Pour un oui, pour un non, vous êtes sur le pavé, CGT en avant, alors que vous êtes la main d'oeuvre la plus chère d' Europe, voire du Monde. Je ne parle pas que des ouvriers, mais des salariés en général. C'est triste de perdre la vie en travaillant, et même de perdre la vie tout court, si j'ai de la compassion pour ce Monsieur, je n'épiloguerais pas sur votre terme " esclavage ". J'apprendrais de la vie .... mais en respectant au mieux à la préserver
Signaler RépondreAlors vous dites que c’est la faute de cet ouvrier ? Déjà , toutes les belles règles de sécurité et autres hypocrisies ne sont QUE façade . La réalité est bien différente dans le monde du travail qui a vue le retour de l’esclavage avec l’Europe et la mondialisation exploser. Mais , vous êtes jeunes , vous l’apprendrez malheureusement ,vous aussi à Vos dépends comme tous .
Signaler RépondrePauvre homme, et que dire pour la famille.
Signaler RépondreAllah y rahmou
Question: Métier dangereux, c'est exact ..... en revanche est-ce que le fait d'être mieux rémunéré aurait évité l'accident ? Ce n'est pas la rémunération qui sécurise sur un chantier mais des moyens adaptés à la sécurité ( barrières, pare corps, etc ). Dans le cadre de mes études, j'ai eu l'occasion de faire des stages, sur des chantiers, j'étais subjugué par les règles de sécurité non respecté par les ouvriers, par les cadres des entreprises, mais aussi par la vétusté des éléments de sécurité ( rouille, barres tordues, filets déchirés échelles bancales dans les échafaudages etc)
Signaler RépondreToutes mes pensées à sa famille et ses collègues.
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille de ce travailleur. Je suis maçon aussi et c’est un métier très dangereux qui n’es pas rémunéré à sa juste valeur, comme beaucoup d’autres métiers en France.
Signaler RépondreMerci d’ouvrir la voie. Ce billet m’avait laissée sans voix, de stupeur.
Signaler RépondreJe me joins à vous.
Que ce monsieur repose en paix.
Quelle tragédie
Signaler RépondreToute mes condoléances à la familles