Ce sont par ces mots que Jean Castex a débuté ce jeudi soir sa conférence de presse . "Compte tenu des disparités régionales qui restent aujourd’hui importantes, les mesures territorialisées conservent leur sens", a assuré le Premier ministre parlant d’une situation critique en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France.
C’est la raison pour laquelle un confinement de sept jours sur sept sera mis en place dès ce vendredi soir minuit dans 16 départements (ceux d’Ile-de-France et Hauts-de-France mais également les Alpes-Maritimes, l’Eure et la Seine-Maritime) pour au moins quatre semaines. Dans ces zones, les écoles resteront ouvertes et les commerces non essentiels vont fermer à l’exception des disquaires et des librairies. Les sorties en extérieur resteront autorisées sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 km mais les déplacements interrégionaux interdits.
Le Rhône n’est donc pas concerné par ce confinement mais tout comme le reste du pays le département verra le couvre-feu passer de 18 heures à 19 heures "notamment en raison de l’heure de l’été", a précisé le Premier ministre.
Par ailleurs la campagne de vaccination avec AstraZeneca va reprendre ce vendredi après-midi en France. "Je me ferai moi-même vacciner avec ce vaccin pour montrer que nous pouvons avoir toute confiance", a déclaré Jean Castex.
Nope, tes posts sont largement moins intelligent que quiconque ici.
Signaler RépondreJ'ai dit "mois" donc octobre ça colle. Apprends à lire.
Ensuite on peut discuter du sujet mais ne crache pas tes commentaires inutiles et non renseigné de pilier de bar, ni tes affabulations ou ton égo, ces trois que tu fais en permanence ici.
Rien à redire sinon sur le mensonge d'étudiant supposé de 17 ans ? J'ai du taper dans le vrai donc, ça présume bien du reste...
(lyonmag : stop l’énième censure de ce post ou censurez les énergumènes de son genre, merci)
on aimerait que le maire et le président de la métropole sensibilisent la population pour éviter qu'on devienne comme l'IdeFr.
Signaler RépondreToi peut être le prochain enfermé, pour moi des manifs tous les samedis autorisées, une campagne anti Astra Zeneca sans fondement, des suppressions de lits dans les CHU et tu crois que je vais accepter les décisions des enfermeurs qui ne savent rien faire d'autres.
Signaler RépondreNon! les magasins non alimentaires des centre commerciaux restent fermés :
Signaler RépondreLes boutiques qui vendent des équipements pour vélo étaient déjà considérées comme essentiels, mais décathlon et go sport sont fermés à La Part Dieu et Bron
On laisse fermé Casto' pour s'entasser à Leroy histoire d'être sûrs d'être les suivants ?....
Signaler RépondreBof, de toute façon on est les prochains
Signaler RépondreJe ne supporte plus ce type incompétent et infantilisant.
Signaler RépondreMais du coup quid des magasins dans les centres commerciaux ? Les opticiens, librairies, coiffeurs ont-ils le droit de rouvrir en sachant que ces types de magasins sont considérés comme essentiels ?
Signaler RépondreATTENTION les chiffres à Lyon prennent la mauvaise pente.
Signaler Répondrevous voulez peut-être reconfinés ?
en tous cas, respectez les SOIGNANTS qui veulent des vacances, donc ne tombons pas malades : Respectons BIEN TOUS les gestes barrières.
À bah là techniquement si hein
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'un confinement puisque tout le monde peut sortir quand il veut avec même un élargissement de 18heures à 19heures, 7 jours sur 7.
Signaler RépondreC'est la doctrine du "en même temps " où tout est flou et incohérent.
No comment
Signaler RépondreEt apres le passeage des parisiens, ont confine ?
Signaler RépondreAutrefois quand les gens n,allaient pas bien
Signaler RépondreLes médecins prescrivaient des bains on n,y
Pense pas del,eau du savon
Ce laver se purifier c,est un bon médicament
Une hygiène de vie qui ne coûte rien mais à son importance dans ces moments difficiles
Une recommandation vitale
que tu prennes des cours d'orthographe !
Signaler RépondreCertainement plus intelligent que toi ..... Tu dis des âneries, je suis sur ce site que depuis octobre 2020.Et toi que proposes-tu ? RIEN de rien ! Par ailleurs tu n'es pas obligé de me lire, donc je peux me passer de tes désobligeances. Merci.
Signaler RépondreRien ne vous empêche de partir dans un pays pauvre.
Signaler RépondreJ'aimerai que tout se pète la gueule, au revoir le capitalisme et à vivre sur la dette, au revoir les politiciens et élites mafieux, au revoir les patrons milliardaires, au revoir les salariés esclaves de l'argent et du chômage de masse qui les arrange
Signaler RépondreJe pense que les gens étaient plus heureux avant. Les pays pauvres n'ont presque pas de dépression.
Alors on a de la chance de vivre en France ?? NON
Le Rhône pas confiné bizarre on et pas très très bien pourtant il attende quoi vu certains balade sans masques MTN 19h déjà sa balade comme on veut sa va être le bordel
Signaler RépondreCette pandémie aura au moins eu le mérite de prouver l'incompétence de ce gouvernement qui ne sait pas réfléchir mais ne fait que suivre ses (mauvais) voisins européens et essaie d'éviter les poursuites pénales qui, à mon sens, sont inévitables.
Signaler RépondreLa France n'aura jamais aussi bien mérité son surnom : Absurdistan.
Toutes ces dispositions ne sont que du pipeau le Gouvernement est dans l'impasse il ne sait plus quoi faire il pense à sa réélection qui risque de lui passer sous le nez gilets verts + Covid deux fiascos pour s'en remettre .....
Signaler RépondreC'est sur que par contre vos diatribes, depuis des mois/années sur ce site, ont toutes les solutions tellement vous ne proposez rien que des métaphores et du populisme à deux balles.
Signaler RépondreRetournez étudier, le pseudo jeune pseudo étudiant, au lieu de passer vos journées ici.
Plutôt un vieux boomer aigri qui affabule sur le web...
Je préfère l'écriture inclusive avec un cerveau qu'une réflexion stupide de ce genre. Ayez des neurones et non des préjugés idiots...
Signaler RépondreA 19 h ; apparition du virus !!!!?????? Ils vont arriver à le rendre fou , ce virus ? Il ne sait plus à quelle heure , il a le droit de réapparaître !!!!!! Pauvre virus molesté de droite à gauche !
Signaler RépondreTrêve de plaisanterie : jusqu'à quand , va durer cette ineptie immonde ?
Du gros foutage de gueule , plutôt !
Très bien !
Signaler RépondreQuand on voit la liberté sue prennent certains parisiens face au virus, c’est bien de les empêcher de le propager dans les autres départements ! Ce qu’ils n’ont pas manqué de faire à chaque vacances !
L'écriture inclusive dégueulasse c'est juste non.
Signaler RépondrePensez 12 Avril ; fin du calvaire ?.........Hope !
Signaler RépondreParoles de ministre " confinement total " mais les écoles resteront ouvertes mais pas les commerces non essentiels, non compris les librairies et les disquaires. Le délire .... mais vous avez le droit d'aller travailler, de vous tassez dans les transports en communs, est-ce cela le confinement total. Pour le reste de la France, couvre feu à 19H, le virus va devoir encore changer d'heure de trêve, et pire lorsque aura lieu le changement d'heure. Le ministre de la santé, Olivier VERAN devrait se pencher sur les travaux du professeur Didier RAOULT, qui dès 2003, annonçait cette sorte de catastrophe épidémique et sanitaire, ce prévisionnaire avait écrit un rapport sur ce constat. Mr VERAN, incapable de faire un discours à l'assemblée sans se mettre en colère, pas plus qu'il n'est capable de rester calme face à l'adversité. Qui pâtit de cette chienlit gouvernementale: Le PEUPLE, qu'ils mettent à l'agonie.
Signaler RépondreEn fait, Macron contre l’avis des médecins et chercheurs, laisse pourrir la situation à l’extrême et agit au dernier moment juste pour éviter la submersion totale des services de réanimation. Chaque jour, plusieurs centaines de personnes payent cette politique de leur vie.
Signaler RépondreEn 2021, la vie d’un-e français-e ne vaut pas grand chose.
Soutien aux soignants. Ce président ne vous mérite pas.
Ce président ne nous mérite pas.