Gérald Darmanin et Marlène Schiappa seront en visite dans le Rhône ce vendredi. Le ministre de l’Intérieur et sa ministre déléguée se rendront tout d’abord en début de matinée à l’Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or où ils assisteront à la cérémonie de baptême des 71ème et 72ème des commissaires de police.
Les deux ministres se rendront ensuite au Service central de la police technique et scientifique d’Ecully où ils assisteront notamment à une démonstration des techniques cynophile d’odorologie. A la mi-journée, un table ronde intervenant dans le cadre du Beauvau de la sécurité aura lieu avec également un échange avec les policiers scientifiques du Rhône.
Gérald Darmanin revient donc dans le département un peu moins de deux mois après avoir annoncé un renfort de policiers dans l'agglomération lyonnaise. Il devrait sans surprise également revenir sur les violences urbaines qui ont touché plusieurs villes du Rhône ces dernières semaines.
Il y fera pas grand chose. La police le dit très bien et se répète sans cesse. Ils sont libérées 3h00 après sans suite la plupart du temps . Tant que lon applique pas les sanctions quil faut,c est mort. Pour ça C est des écoles de redressement pour les plus jeunes des amendes des prisons à créer. Elle sont sature a 120 pourcent. Le problème est la!!!! On ne fait rien pour que ça s'arrête. Le policier oui mais les sanctions nienté. Ils doivent bien rigoler ces délinquants ! Je mets pas tous ces délinquants dans le même panier, beaucoup d entre eux vive dans des conditions de pauvretés. L état à sa part de responsabilité aussi dans ces banlieues qui meurt. Celui qui récidive plusieurs fois pour moi alors non, il faut agir et dans des délais quasi immédiat
Signaler Répondredéplorable sans S
Signaler Répondrela bêtise et non le bêtise
Bref, encore un qui aurait mieux de se taire !
Ce gouvernement d'incapables est sans cesse dans le blabla et son seul but est la réélection de leur gourou...quant à la France et les Français c'est pas vraiment leur problème.
Signaler RépondreBravo à Damien Jacquemont et ses amis pour nous montrer vidéo à l’appui ce qu’est la réalité à Ecully. Bcp de délinquants
Signaler RépondreLes commentaires c est bien. Les commentaires haineux c est pas top. Mais les commentaires haineux et truffés de fautes d orthographe C est vraiment déplorables. Quel pauvre niveau... Que ce soit le foot ou la politique. Le niveau est affligeant. Pauvre pays qui se délite à vue d oeil...
Signaler RépondreQuand la haine remplace la culture quand le bêtise facile remplace connaissance... Dans 10 ans ce pays ne sera que violence et barbarie .
Un rodéo dans le parc du Vivier à Ecully à deux pas de la police scientifique la semaine dernière ; c’est un peu la honte pour le clan Wauquiez qui ne cesse de taper sur les écolos. Et bien sur, faut surtout pas le dire!!!!
Signaler RépondreVa-t-il rencontrer son "copain d'école" Maire de Rillieux ??? Les 2 font la paire !
Signaler RépondreIl ne supporte pas la Duche, ces ministres n'aiment pas les pauvres : il préfère aller au Club libertin, aux Chandelles, à Paris, là où la jet set se rencontre.! Artistes, membres de gouvernement, patrons friqués, journalistes connus, etc...... Caviar et homard à volonté !!!!
Signaler RépondreComme dit la pub :
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.......
Qu'est-ce qu'elle fait là la Marlène ? Apparemment LREM a aussi sa Ségolène...
Signaler RépondreEn fait ils viennent bouffer sur Lyon et échapper un peu à l'atmosphère pesante de Paris, au frais du contribuable... Ils vont faire renifler aux chiens policiers les restes du repas qu'ils auront sur leurs doigts.
Très bien dit, mais pour ça il faut en avoir...
Signaler RépondreLe gouvernement confinent une partie de la France et eux se baladent tranquillement avec leur staff..... Chercher l'erreur !
Signaler RépondreAu lieu de se balader aux frais de la princesse dans cette France meurtrie par la violence de ceux qu'elle accueille, ce ministre ferait mieux de prendre de bonnes initiatives afin de protéger sa police et les Français.
Signaler RépondreService central de la police technique et scientifique et Institut National de Police Scientifique d’Ecully, Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Lyon Métropole, rien à dire en terme d'école. Merci Edmond Locard !
Signaler RépondreJe préfère un Darmanin, qu'un Castaner... c'est pas encore ca, mais y'a deja un peu d'implication.
Signaler RépondreViens à la duchere t’es policier ce font agresser tout les jours
Signaler RépondreJe crois qu'il n'y a jamais autant eu de saisis de drogue et démentellement de trafics en tous genres !
Signaler RépondreOn voit bien que cela dérange passablement les dealers des cités !
il faut éradiquer cette vermine et apporter un soutien total aux policiers aux maires courageux aux ministres concernés par ce problème , il faut que la totalité de la chaîne de décisions soit unie .
Et surtout pas dans des pensées et attitudes électoraliste comme les verts et la gauche . J.M
Ira -t-il faire un rodeo à la Duche ? Ou à Bron , où il est très " aimé " ?
Signaler RépondreLes "petits " des téci sont terrorisés par sa venue !......
Combien de fourgonettes de crs , pour protéger ce bon à rien et sa tarte ?
Il s intéresse au developement du traffic de drogue et a ses conséquences .
Signaler RépondreC est déjà bien d enfin comprendre .
Maintenant agir