Ce vendredi, L'Equipe révèle ses "estimations" des salaires de Ligue 1. Sans très grande surprise, le joueur le mieux payé de l'OL est Memphis Depay avec 480 000 euros brut par mois. Il est le 16e joueur le mieux payé du championnat, loin des plus de trois millions d'euros de la star brésilienne Neymar.
Derrière l'attaquant néerlandais, on retrouve Houssem Aouar, 25e joueur le mieux rémunéré de Ligue 1. La jeune pépite du centre de formation touche 310 000 euros par mois, 10 000 euros de plus que son coéquipier brésilien du milieu de terrain Thiago Mendes.
Anthony Lopes est lui quatrième avec 295 000 euros mensuel. Suivent ensuite Mattia De Sciglio (280 000 euros/mois), Marcelo et Jason Denayer (270 000 euros/mois), Lucas Paqueta (260 000 euros/mois), Islam Slimani (250 000 euros/mois) et Bruno Guimarães (220 000 euros/mois).
L'OL est finalement le quatrième club français a le mieux payer ses joueurs avec un salaire moyen mensuel brut de 145 000 euros, derrière le PSG, Marseille et Monaco.
A noter que du côté du banc de touche, Rudi Garcia est au pied du podium. Selon le quotidien, il touche 280 000 euros par mois, moins que Jorge Sampaoli, mais quasiment le triple de Bruno Génésio à l'époque, qui touchait 100 000 euros par mois.
Le journal précise que ces chiffres n'intègrent pas les primes. A ces sommes vertigineuses peuvent aussi s'ajouter des contrats pubs. De quoi faire rêver…
L'essentiel est dit ; À méditer.
Signaler RépondreNon! Personne ne mérite ces salaires.
Signaler RépondreEt un chirurgien, avec ses 10 000€ par mois, n'est vraiment pas à plaindre!
D'accord à 1000 % avec vous !!!!!
Signaler RépondreVous êtes mécontents ?....
Signaler RépondreC'est simple : n'allez plus voir les matchs un fois le Covid terminé, ne souscrivez plus d'abonnement TV et ne regardez même pas les matchs sur les chaînes "gratuites" qui vous vendent aux annonceurs.
Il faut savoir être cohérents....
Aulas garde tout le pognon !!
Signaler RépondreLe pire est que ce sont les entreprises -sponsor qui les paient...qui viennent contester les améliorations des conditions salariales demandées par leur personnel ! Ces "vieux du stade" nous la joue pleurnichante pour que nous "donnions" aux associations. Ils perçoivent des fortunes alors que la petits clubs sont entretenus par les municipalités. Donc je vais me répéter encore et encore, TOUS les clubs sportifs doivent être entretenus et rémunérés par leur fédération-mère et que les râleurs arrêtent de fréquenter les rencontres ! BOYCOTEZ LES RENCONTRES !
Signaler RépondreHonteux, abject, ignoble, infame, obscène, sordide, indigne, scandaleux
Signaler RépondreY-a-t-il vraiment un mot pour décrire cet état de fait ?
Quand on pense que la majorité des spectateurs qui alimentent et engraissent ce business sont des personnes dites " de classe populaire" qui contestent à juste titre l' injustice de la société, on est en droit de se poser des questions sur la manipulation des foules et du peuple.
Quelle honte.. pendant que des infirmières touchent un peu plus que le SMIC....comme tant d'autres... Le foot est la drogue du peuple...
Signaler RépondreBien des chirurgiens ou des pompiers, voir des soignants, mériteraient ces salaires hors normes !
Signaler RépondreMoralité, un footeux est plus important que les gens, ci dessus, cités avant ?
On vit vraiment dans une humanité, la tête à l'envers !!!!!
L'horreur du foot business et Aulas qui a demandé et obtenu un prêt garantit par l'état de 169 millions d'euros, après avoir bénéficié des largesses de la métropole lyonnaise sous Collomb pour la construction de son stade !!!
Signaler RépondreNos hôpitaux sont à l'agonie mais nos élus donnent l'argent public à des footeux pour des salaires indécents !!!