Le parquet de Grenoble a requis ce jeudi le renvoi de Nordahl Lelandais devant la Cour d’assises de l’Isère pour meurtre, enlèvement et séquestration de mineure de moins de 15 ans.
Maëlys, 8 ans, avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans le Nord-Isère. Son corps avait été retrouvé en février 2018 ; Nordahl Lelandais, invité de la cérémonie, ayant reconnu avoir tué la petite fille "involontairement".
La qualification d’assassinat n’a pas été retenue par le parquet tout comme le chef de viol souhaité par la famille de Maëlys en raison du « manque d’élément » opposé par la justice.
Les différentes parties ont désormais dix jours pour faire part de leurs observations avant la rédaction d’une ordonnance par les deux juges d’instruction de Grenoble.
Une requête en nullité de la dernière expertise psychiatrique qui avait été accordée par la chambre de l’instruction a par ailleurs été déposée par l’avocat de l’ancien militaire, Maître Alain Jakubowicz.
Le parquet a également estimé que Nordahl Lelandais devait être renvoyé "pour les délits d'agressions sexuelles de deux de ses petites cousines mineures de 15 ans et pour les délits de détention et enregistrement d'images pédopornographiques".
A noter que Nordahl Lelandais sera jugé au mois de mai devant les assises de Savoie dans l’affaire du meurtre du caporal Arthur Noyer.
Prend ton dictionnaire à la bonne page.
Signaler Répondrepas besoin d'être un avocat intelligent, il suffit que vous sachiez lire le commentaire qui précède le votre. C' est clair !! Assassiner, c'est tuer avec préméditation.
Signaler RépondreC'est incroyable de se vanter de ne pas comprendre alors qu'il suffit de se renseigner, la toile mondiale donnant toutes les réponses.
Signaler RépondreIncroyable et coupable.
Donc après une nouvelle censure.... Je répète
Signaler RépondreQU elle différence entre meurtre et assassinat
MERCI les juges et autres avocats intelligents
(. Ha ha ha ha ha ha)
Un assassinat est un meurtre avec préméditation
Signaler RépondreJe doit être con pour ne pas connaître la différence entre un meurtre et un assassinat, les juges et jurés doivent passer leur temps à s'écouter parler. Blanc bonnet bonnet blanc.
Signaler RépondreQue ce mec reste dans l'oubli de l'histoire !
Signaler RépondreQue la justice ferme définitivement sa porte.