La préfecture du Rhône a pris un arrêté pour placer l’ensemble des nappes d’eaux souterraines du département du Rhône et de la Métropole de Lyon en situation de vigilance sécheresse, à l’exception de la nappe du Val de Saône.
"La recharge hivernale 2020/2021 n’a pas été suffisante pour rétablir une situation normale après 5 années (2015 à 2020) caractérisées par un déficit pluviométrique continu", précisent les services de l'Etat.
La mise en place de la situation de vigilance des eaux souterraines du département a "pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau".
Si la situation actuelle ne s’améliore pas au cours des prochaines semaines, des mesures complémentaires de restriction et d’interdiction des usages de l’eau pourront être prises.
Oui, quand on sait que l'OL a le droit de pomper directement sur la nappe phréatique pour arroser les stades privés à Décines...pas étonnant.
Signaler RépondrePourquoi tant d’amertume contre mr Sécheresse ?
Signaler RépondreArrêtons de boire (humour).
Signaler RépondreTrès étonnant, de partout autour de Lyon, y compris côté est la terre reste humide.
Signaler RépondreÇa promet pour cet été... on n'aura peut-être plus le virus mais on aura soif !