La polémique des menus sans viande fait énormément réagir, mais plus seulement en France. Le mythique journal du New York Times s'est également penché sur le sujet en titrant sobrement, à l'américaine : "Une ville française a laissé tomber la viande des déjeuners des enfants. La nation a éclaté". En introduction, le journal fait une comparaison plutôt inattendue sur Grégory Doucet : "Sa mine malicieuse et un léger bouc font penser à l’un des trois mousquetaires d’Alexandre Dumas".
Le maire de Lyon, réaffirme a nos confrères américains que cette décision est "purement pragmatique". L'élu, qui mange "un peu de viande" et qui se qualifie de "fléxitarien", assure que le ministre de l'Education nationale lui "a forcé la main".
Cette polémique avait fait également suscité beaucoup de réactions de membres du gouvernement, comme Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, qui avait décidé de saisir le préfet du Rhône. L'édile écologiste n'est d'ailleurs pas tendre avec lui : "L'accusation de Julien Denormandie selon laquelle nous sommes antisociaux est un mensonge. Il a dit que nous refusions la viande aux personnes les plus pauvres, ce qui est faux. Il aurait dû être renvoyé sur-le-champ", conclut Grégory Doucet.
Mais pour qui il se prend le ptit Grègoss !!!! virer sur le champ !!! tu parles d'un ministre ma ptite pomme toute verte pas d'un de tes copains !
Signaler RépondreAllez mon Grègounet, plus que 5 ans et demi et plus personnes ne se rappellera de toi, nous aussi on compte les jours, continue tes déclaration tu nous fais bien marrer :-)
Ceux qui ont connu NPG à la mairie du 1° savaient à quoi s'attendre !
Signaler RépondreLe Vert est dans le fruit et la pastèque est pourrie
Signaler RépondreEt de l'eau. C'est pour cela que quand il fait très chaud, on les entends siffler et qu'ils ont de la fumée de vapeur d'eau qui sort par les oreilles.
Signaler Répondre...Que des pépins ! au sens propre comme au sens figuré !
Signaler RépondreCe n'est pas le ministre qu'il faut virer !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt 4ème ville la plus dangeureuse de France (en métropole) ... mais tout va bien ...
Signaler RépondreLa compétition fait rage entre les métropoles européennes au niveau de l'attractivité.
Signaler RépondreA Lyon, on parle de la volonté de ne pas faire manger de viande aux enfants à la cantine, du refus du Tour de France, de l'écriture inclusive........Quelle misère !!!
Lyon va décrocher rapidement au niveau de cette attractivité
moi aussi , mais je pensais pas tomber sur un psychopathe.
Signaler RépondreAu final il y a quand même peu de chance que le poisson servi dans les cantines soit local non ?
Signaler RépondreAu fait c'est quoi de la viande industrielle ?
Au fait quels pesticides sont utilisés pour produire de la viande ?
Est ce que la bouillie bordelaise utilisée en agriculture "biologique" est un pesticide ?
Moi ! Et franchement je suis désolé Hahahahahahahahaha
Signaler RépondreOn a bien compris que le totalitarisme Vert est devenu insupportable ....alors qu'on doit encore les supporter pendant 5 ans !
Signaler RépondreQui a voté écolo-vert ?
Signaler RépondreCertain comprenne enfin ce qu'il y a dans le tête d'une pastqèque !
Signaler Répondre"dû être viré sur-le-champ" La mégalomanie d'un khmer qui se prend pour un président de la république. Les plus naïfs devraient se réveiller !
Signaler RépondreTout le monde est d'accord pour dire que gegory a exploité honteusement le covid pour faire appliquer son dogme ?
Signaler RépondreComment garder en poste des menteurs patentés et décomplexés jusqu'à la fin de leurs mandats ?
la viande des cantines n' est généralement pas achetée localement, et n' est pas bio... C' est généralement de la viande industrielle pleine de pesticides et d' antibiotiques...
Signaler RépondreC' est ça que les trolls droitards défendent ici.
il supprime la viande qui peut être achetée localement, mais le poisson figure dans les menus : poisson local ? de la Saône ou du Rhône ? !!!
Signaler RépondreAvant de conseiller et d'être insultant. Veuillez balayer devant votre porte.
Signaler RépondreNous sommes dans un pays libre, on appelle ça une démocratie donc mangeons de la viande, peu importe laquelle, les mentalités et les religions ont s'en fout.
Signaler RépondreIl faut arrêter entre les végétariens, les religieux, les végans, les ecolos, et j'en passe, vous nous faites chier.
Et si dans ces cantines le Maire de Lyon avait l'idée de rien mettre dans les assiettes , cela serait aussi égalitaire , Suivant vos dires ! Allez voir un PSY ....
Signaler Répondrelyon est la capitale de la gastronomie ! et on cherche à habituer nos gamins a manger du vegetal !! c'est quoi ces" charlots "
Signaler Répondredepuis leur arrivée forcée ils ne font que de nous pourrir la vie au lieu de s'occuper des problèmes de securité et de propreté
allez donc vous promener a la x rousse au gros caillou ...les rats vous passent entre les jambes !!
perso je regrette beaucoup Michel Noir ! pourquoi "ceux lç "ne se font pas virer vite fait ?
Vous avez raison ! les âneries se répandent plus rapidement que la vérité !
Signaler RépondreMais pour certains cela fait tellement joli de crier de fausses informations . J.M
tout a fait d accord. Il y en a sûrement qui critique et qui ont voté pour lui alors qu ils se mordent les doigts
Signaler Répondredes que l on est en désaccord avec ce maire il a une attitude de dictateur
Signaler Répondreces ecolos sont dangereux, ils ne supportent pas la contradiction
je plains les pauvres employés de la ville de lyon
L' industrie elle est délocalisée et elle est partie donner des cancers en Asie du Sud Est depuis longtemps...
Signaler RépondreT' es au courant que les Usines ont fermé dans le centre de la Métropole de Lyon a partir des années 1970 ?
La pollution de l' air a Lyon en 2021 c' est principalement les voitures, et le chauffage au mazout..
Je suis parfaitement d'accord.
Signaler RépondreLe menu sans viande c'est très bien, comme ça la mairie de Lyon n'a plus à gérée les particularités culinaires des uns et des autres... Tout le monde est ainsi logé à la même enseigne sans être obligé de se plier aux exigences alimentaires et religieuses. C'est un signe fort d' egalitarisme et de socialisme. Tout le monde égaux sans discrimination. Bravo Mr le maire.
Signaler Répondreen tout cas toi on va te degager la prochaine fois Profites ca va pas durer
Signaler RépondreC'est vrai il n'est pas anti social je le confirme, lyon habitat aux ordres de la mairie ne me force pas du tout à payer 80e de chauffage collectif par mois alors qu'il n'y pas d'hiver et il n'ont pas du tout enlever la barrière du parking de l'immeuble pour laisser une campagne de vandalisme sur nos voitures et les 6 caméras de la ville braqués dessus ne voient rien .... Vous voyez qu'ils sont sociaux-pathes...
Signaler RépondrePauvres fou ! la pollution vient des industriels pas des citoyens.
Signaler RépondreLe réchauffement de la planète est uniquement lié à sa surpopulation.
Signaler RépondreLa seule solution: un contrôle des naissances...
Il faut stopper cette politique de croissance à tout prix qui nous mène droit dans le mur.
P'us nous sommes nombreux, plus nous epuisons les ressources de la planète et plus nous polluons...
La tolérance est où ? Qu'on laisse le choix à chacun.
Signaler RépondreIl sort d'où ce maire transparent, avec ses acolytes, a imposer leurs convictions, et que tous les autres doivent s'y plier! On appelle pas cela une démocratie mais une dictature. Qu'on arrête de monter les gens l'un contre l'autre, on va créer une société d'agressivité!
Depuis leurs prises de pouvoir au lieu de regrouper la population ils l'a divisent. Envoyer d'ici 5 ans les 3/4 des véhicules à la casse, combien de personnes ne pourront pas acheter un nouveau véhicule, les retraités ayant acheté leur voiture pour aller jusqu'au bout avec leur petite retraite ils ne pourront plus se déplacer, les travailleurs à petit revenu certainement aussi, donc ils auront encore plus de difficultés. L'argent des aides annoncées viendra d'où? D'emprunts comme pour les transports, ils sont en train d'endetter la métropole pour des dizaines d'années par leur fanatisme ! Vivement 2026 pour leurs faire voir la porte mais hélas il sera trop tard !
Tout à fait d'accord avec vous Croustille
Signaler RépondreRien ne vaut des végétaux pour se nourrir ! C'est bien plus sain que de manger des cadavres qui ne demandaient qu'à vivre leur unique vie ! Plus sain pour nous et pour la planète !
Quel rapport entre le brésil et une bête charolaise qui broute tranquillement dans nos campagnes ?
Signaler RépondreArrêtez de répéter les âneries de ceux qui n'ont jamais regarder de près comment la viande francaise est produite
Des tripes à la mode de Caen, un cassoulet, du coustellou grillé,.... Des quenelles de Lyon, bref de la vraie bouffe ! Et ceux qui ne sont pas contents, qu'ils aillent brouter ailleurs !!
Signaler Répondrebien d'accord
Signaler RépondreEt doucet,reste t'il à sa place avec toutes ces bêtises faites et à venir ? Contents ceux qui ont voté pour ce filou ????
Signaler RépondreTrop tard car le mal sera fait. Ce n'est pas le ministre de l'agriculture qui aurait être viré. je n'ai pas voté pour lui et c'est sans regret
Signaler RépondreW ouais t as raison ! Mais lui il aurait très certainement été viré avant même la déclaration des résultats
Signaler Répondrey a pas de viande dans les cantines! y a de nouveaux parkings pour trottinettes Vides et des trottoirs envahies des dites trottinettes: trouvez l’Erreur ??? Ne serait-elle pas entre les places des Terreaux et de la Comédie !!!!!
Signaler RépondreAlerte
Signaler RépondreViande ou climat le Giec demande ce geste fort
de réduction.
Car oui l Amazonie brule pour que notre viande grille. Soja bourré de pesticides importé du Bresil pour nos élevages industriels.
3 millions d animaux tués par jour en France et issus de ces mouroir cruels et polluants et contraires aux accords sur le climat.
le NYT n'a rien de mieux a faire ? sans parti pris je suis surpris...
Signaler Répondreje suis meme pas sure que ce sujet interesse les francais de new york alors qu'un journal anglophone fasse un article sur cette polémique a la co* ...
Ça suffit cette polémique stérile.
Signaler RépondreOui , il est urgent de diminuer de 90 % notre alimentation en viande et produits laitiers pour sauver le climat et la biodiversité . Le Giec réclame cette urgente mesure.
3 millions d animaux issus de mouroir cruels et polluants sont tués par jour en France pour la viande .pure folie !
Oui on se doit, pour notre santé la planète les animaux et le climat, alller sur une alimentation saine moins carnée.
Malbouffe bourrée de souffrance et de médocs porte ouverte aux virus .
Elevages industriels =réservoirs à virus.
C’est incroyable les écologistes ,n’accepte pas les différences des gens . Ils vont nous mettre à leur bottes par ce qu’ils pense qu’ils ont raison sur tout .si tout le monde ferait attention à leur consomation il y aurai pas ou moins de gaspillage
Signaler RépondreHa oui !, vous n'avez jamais mangé de viande même du jambon ? Quand vous étiez gamin. Arrêtez avec cette nouvelle mode mise au goût du jour par des bobos c'est ridicule... une bonne tête de veau sauce gribiche ? Des gratons , tripaille, etc ...vous ne connaissez pas vôtre bonheur. Je vous devine austère et acariâtre. A l ' image de votre nourriture.
Signaler Répondre53 070 lyonnais, pas beaucoup moins que pour GG en 2014...
Signaler RépondreVous avez voté pour lui, faut assumer les conséquences.
Signaler RépondreEncore 5 ans et sera son tour d'être viré par les lyonnais !!!
Signaler RépondreIl vaudrait mieux pour tout le monde que tu démissionnes Doucet tu fais trop de conneries tu es en train de détruire notre ville quitte discrètement tes fonctions avant que l'on t'y oblige.
Signaler Répondre