Un livreur Deliveroo de 31 ans qui conduisait un scooter est décédé après avoir été percuté par un véhicule vers 9h du matin.
Les pompiers sont rapidement intervenus rue Paul Kruger pour s'occuper de la victime, mais malheureusement elle n'a pas survécu.
Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues. Mais selon les premiers éléments recueillis, le scootériste aurait été ébloui par le soleil pendant qu'il était en train de doubler un autre véhicule, sans voir la voiture qui arrivait en face.
Une enquête a été ouverte.
Ma grande-tante demeure à cette adresse depuis maintenant plus de 60 ans (elle vient de fêter ses 100 ans) comme elle me dit souvent, ici à Paul Krüger, nous n'avons pas de caméra verbalisatrice, de radar tourelle, sans doute n'y a-t-il pas suffisamment de mort ...
Signaler RépondreFaudrait t-il encore que les patrons me les poussent pas à la faute (rentabilité par le nombre) toujours au détriment de la sécurité de l'employé.
Signaler RépondreLa responsabilité de l'employeur devrait être retenue comme cause principale.
Et tout cela pour un salaire de misère ...
ok ok qui n a pas evité ces conducteurs qui font leurs lois de conduite moi tout les jours a droite a gauche en contresens j au evité 40 accidents de ca peu etre bref oui c est triste mais peu etre a leurs apprendre le code de la route c est vrai que a force d evité un jour d inatention ou jeune permis voiture car ce passe mal
Signaler RépondreIl est vrai que les fleurs vont calmer les ardeur (je pense que vous plaisantez?).
Signaler RépondreIl faut verbaliser les excès et les comportements dangereux qu'ils soient en voitures, vélos, scooter, trottinettes (pas que les voitures)
Je suis piétons la majorités de mes déplacements et j 'évites l accident presque tous les jours avec les cyclistes et les trottinettes qui sont apparemment exclus des règlements de la société .
D accord avec votre commentaire et condoléance à la famille du livreur.
Signaler RépondreBravo vous avez tout dit ! Je vous suis à 100% ... C est vraiment un job dangereux ! Tous les soirs j en croise sur des scooters , qu il pleuve , qu il neige , qu il vente ... ils me font de la peine ! Et tout ça pour porter de la malbouffe oui !! C est scandaleux Quand je veux manger une pizza de dehors , je me déplace , qu est ce que c est que ces nouvelles habitudes de vie Faîtes-vous à bouffer bon sang plutôt que d avoir leur mort sur la conscience Grrr Sans oublier de souhaiter paix à son âme à ce brave livreur fauché si jeune
Signaler RépondreVoilà précisément pourquoi je boycotte ces plateformes de livraisons.
Signaler Répondrece nouvel accident dramatique de livreur démontre la nécessité de mettre en place des assurances dans leur contrat couvrant les accidents du travail. Ce devrait être imposé à la plateforme : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-professionnels-lies-aux-plateformes-de-services
Signaler RépondreVous soulevez deux moins.
Signaler Répondre- S'agissant de l'assurance toute entreprise même une auto entreprise doit avoir une assurance professionnelle. L'assurance du véhicule et ce ce qu'il transporte est un autre sujet, il faudrait voir ce que prévoit le contrat avec la plate-forme.
- Pour ce qui est de la capacité de transport léger, il me semble que les livreurs de repas ne sont pas concernés car ils ne livrent pas des marchandises mais des repas un par un.
Est ce que le client a porté plainte pour défaut de livraison de sa pizza ?
Signaler RépondreLa plupart des livreurs sont en infraction.
Signaler RépondrePour la livraison à vélo (même avec une assistance électrique) les choses sont simples.
Par contre pour avoir le droit de livrer avec un engin à moteur comme par exemple un scooter, il faut avoir suivi une formation pour obtenir une capacité de
Mort pour 5 € brut.
Signaler RépondrePour la livraison à vélo (même avec une assistance électrique) les choses sont simples.
Signaler RépondrePar contre pour avoir le droit de livrer avec un engin à moteur comme par exemple un scooter, il faut avoir suivi une formation pour obtenir une capacité de transport léger de marchandise.
Il faut aussi que le véhicule soit assuré pour un usage professionnel.
L’immense majorité des livreurs en scooter sont en infraction et ne sont pas assurés en cas d’accident.
Quand vous passez une commande de repas, on vous annonce que le livreur va venir en vélo et la plupart du temps ce n’est pas le cas. Les plateformes le savent très bien.
J’y étais à ce moment 9 h en plein massage cardiaque c’était très triste ... courage au SAMU qui a tout donner ... et courage à la famille ...
Signaler RépondrePour comprendre c'est savoir.
Signaler RépondrePour ceux qui parlent sans connaitre la réalité du quotidien de ces esclaves 2.0 que sont les livreurs de plates formes de réservation de mal bouffe.
Prenez une vingtaine de minutes pour lire le document en lien.
Il vient en réponses et vient contredire le discours d'une de ces plates forme.
A l'appuie des arguments en pièce jointe un contrat d'esclavage !
Honte sur ceux qui participent activement a cet esclavage 2.0.
PS : même pour faire cuire des pâtes ou un oeuf vous avez des tutos sur le net !!
Alors faites vous a manger !!!
Vous ferez des économies et en plus vous mangerez sain !!!
https://www.numerama.com/content/uploads/2017/08/Réponse-communiqué-Deliveroo.pdf
Malheureusement 9 h du matin, le soleil qui ebloui.... triste ! A voir tout de même si la conductrice n’aurait pas pu activer le freinage d’urgence?
Signaler RépondreVideo surveillance / temoins de la scène ?
Toutes mes condoléances.
Signaler RépondrePensées à la famille...
Signaler RépondreEh bien voyons ! Tsss
Signaler RépondreQui a dit : aujourd'hui tu as plus vite une pizza qu'une ambulance !
Signaler RépondreLes gens maintenant se prennent tellement pour ce qu ils ne sont pas voilà le piètre résultat...... Je suis révolté car maintenant C est deux Familles qui vont être dans l 'embarras dont une dans le deuil..... Repose en paix..... Marre de ces societes américaines ou autres....
Signaler RépondreVoir tout ces jeunes , par tout les temps prendre des risques à Lyon vu la circulation intense , pour satisfaire l' estomac de quelques quidams aisés. C'est une nouvelle forme d 'esclavage. Pas de mot pour compatir à la peine de ses proches ..
Signaler RépondreA 9 h, les gens se font livrer le petit déjeuner ?
Signaler RépondreAprès ce terrible accident, la conductrice de la voiture risque d'avoir tous les ennuis du monde.
Signaler RépondreCar, en l'absence de témoin ou preuves attestant de la réalité des faits, sa responsabilité risque d'être déclaré entière.
Pour éviter le risque de tomber dans un gouffre d'emmerdements, je vous recommande d'acheter une dashcam.
Cette petite caméra s'installe très facilement sur le parebrise, et enregistre tout ce qui se passe à l'avant ou à l'arrière.
Ainsi en cas d'accident, vous pourrez présenter les images à votre assurance pour élucider les circonstances de l’accident et
donc déterminer les responsabilités.
Côté argent, une dashcam coute aux environ de 30€.
Pour prendre conscience de l'utilité, je vous recommande d'aller sur youtube ou dailymotion, et tapez "dashcam".
Vous pourrez y voir des millions de vidéos montrant le comportement irresponsable de chauffards !!
Bonjour,
Signaler RépondreUne simple lecture de l’article donne la réponse « livreur deliveroo »
condoleance a la famille j’espere que pour ce mallheureux qu’il etait pas un ubereat ou un deliveroo car dans ce cas son assurance ne fonctionnera pas car la majorite des livreurs n’ont pas la capacite de transport paix a son ame
Signaler RépondreCette rue Paul Kruger est réputée pour la vitesse de ceux qui traversent Villeurbanne, pas de "bosse de ralentissement" qui se révélerait nécessaire. Peut-être qu'un jour on y implantera un massif de fleurs au milieu pour ralentir les excités du volant !!!
Signaler RépondreEst ce utile de citer delivroo alors qu'il n'etait sans doute pas employé ? comme si delivroo allait verser une prevoyance a la famille ou déclarer ca en accident du travail. bien sur que non.
Signaler RépondrePar contre le client n'ayant eu sa commande va être remboursé sur le dos du restaurateur. Client qui a sans doute un restaurant a 2minutes en bas de chez lui
Continuez dans l'esclavage moderne startup nation
c bien triste toutes mes condoleances a ses proches que Dieu t accueil en son vaste paradis
Signaler Répondre