La librairie anarchiste La Plume Noire a été prise pour cible par une cinquantaine de personnes ce samedi en début d'après-midi dans le quartier de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement de Lyon. Les vitres du commerce ont été brisées par des jets de projectiles.
La vidéo a également été relayée sur les réseaux sociaux par le porte-parole de la Jeune Garde, mouvement d'extrême gauche. "Une cinquantaine de fascistes armés et encagoulés viennent d’attaquer la Librairie La Plume Noire dans les pentes de la Croix-Rousse. Fermons les locaux de Génération Identitaire au plus vite !", écrit Raphaël Arnault.
Une enquête a été ouverte. Personne n'a encore été interpellé.
La gauche "intégriste", "séparatiste" ? Mais lol, t'es un marrant, toi.
Signaler RépondreEt donc ça te va que des mecs viennent taper la vitrine d'une librairie ? De gauche ou pas, on s'en branle. Ils s'attaquent à une librairie. Sans compter que c'est très lâche de se ramener à 40 pour faire ça.
Bonjour les amalgames et les comparaisons insensées x)
Signaler RépondrePour venger la mémoire de Samuel Paty?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112240/apologie-de-boko-haram-et-samuel-paty-moque-un-antifa-lyonnais-vise-par-une-enquete
Il faut suivre l'actualité.
Signaler Répondrele rapport entre les antifa et une librairie?
Signaler Répondrej'adore le point d'interrogation!!!!
Signaler Répondreils sont repassés dans la nuit de samedi à dimanche pour "signer" génération identitaire sur le rideau de fer !
Les commentaires lyonmag : c'est effectivement hélas un repaire de l’extrême droite. Ignoble et pitoyable. Les webmasters n'y faisant absolument rien : après tout tant qu'il y a audience et clics pourquoi être regardant...
Signaler RépondreAlors là, je suis surpris que ces personnes ( si on peut dire, que c est des personnes ... ) fassent cela en pleine journée sans être interpellé !
Signaler RépondreA croire qu'il est plus facile pour la police de faire des contrôles au faciès , que d arreter ces gens là facilement reconnaissable.
Et oui que fait la police?
Pas mal , j'ai vu la video ...50 bonhommes cagoulés scandant des co......ies , descendant tranquillou les pentes de la Xrousse et pas une arrestation ...chapeau les condés toujours là !!
Signaler RépondreCes gens la sont des quilles
Signaler RépondreSi j'etais present j'aurait fait un bowling :-)
Ils font pitié, tout ce groupe aurait croisé un arabe ou un noir ils auraient tous baissé les yeux lol
Ils devraient faire de mème à Bron Terraillon au lieu d'attaquer une librairie (ça fait 40 ans qu'ils font cela ) ou moins loin , au Tonkin ...
Signaler RépondreHonteux de s'attaquer à des gens si respectables!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112240/apologie-de-boko-haram-et-samuel-paty-moque-un-antifa-lyonnais-vise-par-une-enquete
S'attaquer à une librairie, pourquoi ? quel courage pour ces "preux chevaliers" soit disant défenseur de la France !!!
Signaler RépondreJe suis un gamin effectivement, cette librairie est un repaire ( lieu où l'extrême gauche se réunit ) et non pas un repère ( qui situe le lieu ) Dons ce que j'écris est des plus correcte. Vous qui voulez me donner des leçons, sachez déjà écrire convenablement " fantasme conspirationnistes " Pas de PH à fantasmes et 2N à conspirationnistes. A bon entendeur, salut.
Signaler RépondreQuelqu'un peut m expliquer pourquoi GI s attque a cette librairie plume noir ?
Signaler RépondrePas de voitures brûlées, pas de quoi fouetter un chat...
Signaler RépondreDéjà tu vois le mec sur la photo, les bras écarté genre "je me pense costaud". T'en vois bcp à Lyon se tenir comme ca et ca m'a toujours fait mourir de rire en les regardant
Signaler RépondreEncore une fois ca se passe dans un quartier du centre-ville. ces gars ne vont jamais plus loin que Lyon 1 ou Lyon 2 mdrrrr
Probablement juste 1 seule et même personne sous plusieurs pseudos
Signaler RépondreIls ont été attaqué par une librairie ?
Signaler RépondreLa dissolution de GI ne suffit pas, la police doit neutraliser ces délinquants.
Signaler RépondreBien vu!
Signaler Répondre"Repaire de l'extrême gauche"...
Signaler RépondreDes mots pour ne rien dire, une librairie sur le jardinage est-elle un "repére" de" l'identité" du jardinnage "intégriste, sépératiste"?
Ça n'a absolument aucun sens.
D'autre pat, ce genre d'attaque extrême droite vs extrême gauche et vis versa existe depuis la nuit des temps et nourrit leurs phantasmes conspirationistes réciproques et leur donne une raison de vivre.
C'est en quelque sorte une preuve certaine de leurs immaturités respectives.
Lyon mag égal menteur raciste corrompu
Signaler RépondreMoi j'y vois un message d'espoir avec la mise en place par un collectif de citoyens d'un système de pavépartage en auto gestion, cet article relate simplement la transmission des pavés entre eux.
Signaler RépondreA noter que les participants à cet échange ont respecté le principe de la ZFE en s'abstenant d'utiliser des cocktails Molotov afin de préserver la qualité de l'air, un point positif qui a n'en pas douter sera apprécié des habitants de la métropole.
Je condamnerai ces comportements le jour où les gauchistes seront punis. En attendant, c'est de la défense.
Signaler RépondreN'hésitez pas à aller témoigner au commissariat si vous avez des infos précises :)
Signaler RépondreIl faut se rendre à l'évidence, tout est devenu excessif, à droite, comme à gauche.
Signaler RépondreLa passivité de certaines politiques, ou, à l'inverse leur idéologie sont également, parfois, excessives. Elles sont excessives lorsqu'elles ont pour but d'imposer à tous une idéologie, et, que cela se traduit par des tensions haineuses entre deux camps. La passivité est également excessive lorsque tout démontre qu'il y a des décisions de bon sens à prendre, et, que l'on ne veut pas les prendre sous prétexte qu'elles sont contraires à des PRINCIPES MORAUX que beaucoup de citoyens ne partagent pas, ou, NE PARTAGE PLUS avec les décideurs.
Si les décideurs (locaux et nationaux) ne comprennent pas cela, nous aurons, un jour ou l'autre l'EXTREME DROITE contre l'EXTREME GAUCHE au second tour d'une élection.
Vous pouvez virer le "?" du titre de l'article, personne ne doute de l'appartenance des agresseurs à l'extreme droite.
Signaler Répondrej'ai peur
Signaler RépondreCette librairie est un un repaire de l'extrême gauche. Cette attaque n'est pas une attaque de livres ou d'auteurs mais simplement parce c'est un lieu de l'identité de la gauche intégriste, sépératiste.
Signaler RépondreExtrême gauche, extrême droite, les turcs vs les arméniens, les tchétchènes vs les dealers nord africains, black bloc, anti fa, gilets jaunes, émeutes dans les banlieues ce pays devient fou, fou d’un laxisme aveugle, fou d’excuser et de câliner les minorités violentes, fou d’idéologies mortifères
Signaler RépondreMarrant, quand les blacks blocs brulent, saccagent et pillent les commerces, l'extreme gauche applaudi, mais quand c'est son commerce à elle qui reçoit 2 ou 3 pierres, c'est le scandale!
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJe suis outré des commentaires de cet articles. Je ne savais pas que ce média était si lu pas l’extrême droite... rien ne justifie de dégrader une librairie ! Les autodafés sont pour quand? Tout cela est très inquiétant. Ne parlons pas de saluts nazis des personnes repartant ensuite...
Quand l'extrême-gauche casse, provoque ou agressent, elle bénéficie de la complaisance des médias ! A force, les gens peuvent penser qu'ils se faire justice soi-même.
Signaler RépondreVous pleurnichez pour une vitrine brisée ?
Signaler RépondreMais quand les antifa / gauchistes agressent PHYSIQUEMENT des membres de génération identitaire , caillassent la police et les pompiers dans les manifestations là vous fermez les yeux...
Qu' a fait de plus ou de moins l'extrême gauche chez BAYER ? Exactement la même chose, sauf que si ce sont bien des gens de Génération Identitaire, ils n'ont pas attaquer in investisseur allemand qui n' arien à voir dans les conflits sociaux à la Française. Ils se sont attaquer à cette librairie, le repère de l'extrême gauche. Une dissolution n'altère pas l'idéologie, je le répète bien que des détracteurs se soient foutus de ma gueule.
Signaler RépondreL’extrême gauche donneuse de leçons et à son tour devenue pleureuse.
Signaler RépondreDécidément on aura tout vu
La dissolution de GI ne suffit pas, la police doit neutraliser ces délinquants.
Signaler RépondreQuand les débiles sont face à face......!
Signaler RépondreL'extrême gauche donneuse de leçons.. c'est à mourir de rire !
Signaler RépondreIl dit quoi mr darmanin ?
Signaler RépondreJe les invites aux minguettes ,pour fumer le calumet de la paix!!!
Signaler RépondreDonc taguer Bayer et menacer les employés c'est bien, mais faire la même chose sur une librairie anar c'est mal...
Signaler RépondreIl y aurait-il 2 poids 2 mesures chez ces gens là ?
À 50 ??!! Quel courage les mecs !
Signaler RépondreEt le petit Raphaël s'insurge des violences envers le matériel urbain, les commerces, les voitures de particulier,la police...comises par ses copains dans leurs manifs ?
Signaler RépondreC'est "que des vitrines" qu'ils disent pour se dédouaner ou "bien mérité" concernant la police.
Quand l'extrême gauche casse : il applaudit
Quand l'extrême droite casse : il devient tout rouge
Belle justice dis donc
Si on fait le bilan de violences entre ces 2 extrêmes et ce que ça coûte au contribuable, on risquerait d'être surpris....
Ils sont beaux nos valeureux défenseurs de la haine à sens unique.
Fermons les locaux génération identitaire
Signaler RépondrePlume noir génération anarchiste qui donne des leçons...... Des casseurs.... Des pilleurs.....
Ha ha ha ha ha ha ha je me marre.....