Ce samedi en début d’après-midi, une quarantaine de personnes ont attaqué la librairie anarchiste La Plume Noire située dans le quartier de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement de Lyon.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi sur Twitter ce dimanche matin : "Dégradations volontaires, intimidations, mise en danger : l’agression organisée à La Plume Noire hier est absolument révoltante et inacceptable. Nous sommes déterminés à lutter contre toute forme de haine et ne céderons rien face à la violence".
Pour rappel, une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée. Personne n’a été interpellé pour l’instant.
Il fait peur Doucet, heureusement qu'il ne s'appelle pas Brutet. Quelle tête..
Signaler RépondreSon urgence c'était l'écriture inclusive et le tour de France machiste !
Signaler RépondreLe nouveau monde des pastèques !
Signaler Répondre"tous le monde à le droit de s'exprimer" c'était avant dans l'ancien monde! Le nouveau c'est omerta, despotisme et pensée unique..
Signaler RépondreC'est clair! On dirait des black blocs en train de défoncer la vitrine d'un commercant ou bruler la voiture d'un pauvre prolo.
Signaler RépondreComme quoi, identitaires et antifas se valent bien.
Merci de ce commentaire riche de sens. EELV et l'anarchisme, humm excusez moi de douter de se rapprochement sans fondement et risible. Juste parce que le maire a posté un tweet....Il faut faire preuve d'esprit critique...visiblement votre esprit critique s'est embourbé dans des considérations purement idéologiques....dommage.... Vous ne feriez pas bon philosophe l'ami !
Signaler RépondreVos propos sont risibles. S'indigner contre des attaques d'individus sans intelligence, et d'une lâcheté innommable, c'est à mon sens cela qui est preuve d'humanité.
Il est à croire que, parce que ce sont des anarchistes, ce n'est pas grave. Si c'était l'inverse cela crirait sur tous les toits : "Des anarchistes ont attaqué les locaux de braves patriotes !! Des bestioles contre la république !" Une morale idéologique ! Magnifique !
Regardez la vidéo de l'attaque et dites- moi ce que vous voyez, moi je n'y vois pas d'humains, mais des formes inanimées et primitives, ayant une soif de violence irraisonnée.
Ils feraient mieux d'ouvrir un bouquin plutôt que d'assaillir une librairie....
Mais que dites vous la !
Signaler RépondreL’extrême gauche, ce sont des gentils, c'est évident non ?
vous connaissez la théorie du fer a cheval ? les extremes se rejoignent....par le centre.
Signaler RépondreAh oui Kotarac, l'ancien militant d'extrême gauche :)
Signaler RépondreComme quoi, les fachos d'extrême droite et les fachos d'extrême gauche vont bien ensemble :)
ils votent tous Kotarac ou Wauquiezzz les habitués de ce forum.
Signaler RépondreFaut pas trop leur en demander niveau clairvoyance et compréhension de la politique.
Ils vivent dans un monde imaginaire ou tout ce qui est plus a gauche que Wauquieezzzzz est un bobo islamo gauchisse qui fait du vélo
La Plume Noire soutien d’EELV ??
Signaler RépondreEt bin dis donc si vous avez les idées politiques aussi claires au moment de voter, on est pas sortis de l’auberge
Non monsieur/madame, la violence est la même pour ceux qui la subissent, que vous soyez riche ou pauvre, elle n'est pas que physique mais aussi mentale et c'est là-dessus précisément que joue vos amis verts.
Signaler RépondreBayer est hors-la-loi? Si oui qu'elle soit condamnée, si non il n'y a aucun problème et vos pseudos associations n'ont pas à commettre de délit parce qu'ils sont en désaccord.
"Dégradations volontaires, intimidations, mise en danger" ; c'est exactement pareil avec les racailles... alors on fait quoi monsieur le Maire ?
Signaler Répondre''Un pays où tout le monde a le droit de s'exprimer'' !
Signaler RépondreUn pays où le droit d'exprimer ce genre de contre-vérité existe, oui ...
C'est un haineux qui hait ceux qu'il accuse d'être comme lui !
Signaler RépondrePourquoi les avoir élus, alors ?
Signaler Répondrerévoltante et inacceptable" On parle de qui ?
Signaler RépondreY'a K....
Signaler RépondreCet homme n'a rien a faire à la mairie en tant que maire , il déshonore l'écharpe tricolore de la République Française ! J.M
Signaler RépondreDes qu’il y a une agression contre vos soutiens d’extrême gauche, vous montez au créneau avec force pour dénoncer ces actes, quand il y a des Lyonnais que nous sommes qui se font agresser, circulez, il n’y a rien à voir....soyez solidaires envers tous les habitants de Lyon! Il est honteux d’avoir des réactions aussi clivantes comme les votres. Quand seriez vous enfin le Maire de tous les Lyonnais. Depuis 6 mois, nous faisons les mauvais titres d’une actualité négative pour notre ville. Soyez a la hauteur et faites le job!
Signaler RépondreDon espace de réflexion de réduit tous les jours
Signaler RépondreSoyez aussi ferme contre les délinquants qui mettent la ville en insécurité permanente! Soyez justes et non sélectif.
Signaler RépondreMr le Maire a la condamnation sélective. Quand il s’agit des copains gauchistes qui cassent tout, j’entends pas du tout mr le maire condamner ces événements! Mr DOucet, il me semble que vous êtes le Maire de tous les Lyonnais!
Signaler RépondreJe préférais sans vergogne, Louis Pradel......dit le Zizi....
Signaler Répondreenfin de nos jours on a un zéro....Je n'évoque pas l"avion japonais ,mais notre ami verdâtre.....
Et lorsque l'extrême gauche casse de nombreuses vitrines en centre ville, tous les samedis... Là encore c'est un mauvais exemple ? Le fait est que ce maire est totalement partisan dans sa reaction, ne vous en déplaise. Par conséquent si cela avait été la vitrine d'un commerçant lambda il n'aurait pas été choqué. Ce maire fait peur... Tout simplement.
Signaler RépondreBravo de condamner la violence.
Signaler RépondreMais, j'y pense, l'extrême gauche a détruit le centre ville des dizaines de samedi depuis le début de son mandat. On verra donc à la prochaine manif contre la loi "sécurité globale " s'il est aussi prompt à comdamner.
Il faut arrêter les casseurs et les condamner !!
Signaler RépondreCes actes en bande organisée sont intolérables !
Votre vision de XR est totalement fausse.
Signaler RépondreXR est avant tout un groupe d'ecologistes non violents.
A l'inverse de ces casseurs de vitrines qui s'attaquent à une librairie qui n'est que responsable de la diffusion d'idées politiques opposées à celles de l'extrême droite.
Bayer et ses produits toxiques qui tuent des espèces animales ne peux pas en dire autant sur la toxicité de ses activités !
Et ce n'est pas quelques tags qui vont mettre à genoux Bayer.
"Nous sommes déterminés à lutter contre toute forme de haine", attention il va être attendu au tournant lorsque ses protégés attaqueront l'autre bord. Sensé être le maire de tous les lyonnais, il doit être au dessus des clans.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109284/son-deces-a-endeuille-lyon-gregory-doucet-rend-hommage-a-axelle
Signaler Répondre"il aura fallu attendre plus de quatre jours après la terrible mort d’Axelle pour avoir une réaction de l’élu"
La photo est bien choisie, regard haineux...
Signaler RépondreOn dirait Monsieur Angel qui s'exprime avec ses sempiternels pics anti eelv.
Signaler RépondreLa communication de Monsieur Doucet est lamentable (et ne marche que dans un sens) . Par contre s attaquer à une librairie d'extrême gauche ou Droite est tout aussi lamentable..... Petit Rappel nous sommes dans un pays ou tous le monde à le droit de s'exprimer .
Signaler RépondreQuelles sont les décisions que le maire de Lyon prend contre toutes ses incivilités.... aucunes, toujours pareil pour se faire élire moi je ferais ça ou ça et à la sortie une fois en place plus de programme, a part d'enlever la viande dans les cantines pour nos enfants. C'est un gros nul.
Signaler RépondreIl s'indigne très rapidement pour des troubles devant une librairie anar, mais il met plusieurs jours à réagir au meurtre de la pauvre Axelle. Évidemment, car les anars ce sont les copains. Ces verts me font gerber !!!
Signaler RépondreIl faut se rendre à l'évidence, tout est devenu excessif, à droite, comme à gauche,...ou ailleurs.
Signaler RépondreMais, la faiblesse de certaines politiques, ou, l'idéologie qu'elle contiennent sont elles aussi, parfois, excessives. Elles sont excessives lorsqu'elles ont pour but d'imposer à tous un mode de vie unique, et, que cela se traduit par des tensions haineuses entre deux camps. Elle sont excessivement faibles lorsque tout démontre qu'il y a des décisions de bon sens à prendre, et, que l'on ne veut pas les prendre sous prétexte qu'elles sont contraires à des PRINCIPES MORAUX dépassés que beaucoup de citoyens ne partagent pas, ou, NE PARTAGE PLUS avec les décideurs.
Si les décideurs (locaux et nationaux) ne comprennent pas cela, nous aurons, un jour ou l'autre l'EXTREME DROITE contre l'EXTREME GAUCHE au second tour d'une élection.
Étrange ce revirement de communication, ce n’est pas la violence qui vous dérange, mais qui la commet visiblement
Signaler RépondreOù est passé le message de ville appaisé ?
Le maire ne s’est pas exprimé contre les dégradations des locaux de Bayer. Ce type n’a pas encore compris qu’il était maire. J’espère que les lyonnais vont lui faire passer un message très clair dans 5 ans 1/2 ...
Signaler Répondre"Nous sommes déterminés à lutter contre toute forme de haine ...."
Signaler RépondreAvec des bacs à fleurs et des pistes cyclables évidement !!!!
Les deux affaires que vous citez ne sont pas comparable, ni au niveau des circonstances, ni au niveau du nombre de victimes.
Signaler RépondreDe plus, c'est mensonger de prétendre que Gérard Darmanin n'a pas réagit, il a même créé une polémique pour avoir utiliser le terme "meurtre" au lieu de accident.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-affaire-axelle-gerald-darmanin-evoque-un-meurtre-et-fait-bondir-l-avocate-du-conducteur_35101531.html
Vous divulgué de fausses infos.
Tout à fait juste
Signaler RépondreDisons plutôt que quand il va à la place du pont il détale !!!
Signaler RépondreRappelez-vous cet épisode nocturne à la guillotière lorsqu'il était en pré campagne et, que lui et ses amis ont détaler comme des lapins parce que UN individu les a apostrophés !!!
La dissolution de Génération identitaire ne suffit pas, les forces de l'ordre doivent neutraliser ces délinquants.
Signaler RépondreA t'il réagit au saccage des locaux de Bayer par Extinction Rebellion le mouvement violent d'extrême gauche ?
Signaler RépondreIndignation à géomètrie variable il me semble non ?
C'est comme Darmanin qui s'est déplacé pour l'accident à 9 dans un Scénic et pas pour la jeune femme trainée sous une voiture vers la Station "Les Minimes"!
Signaler RépondreJ aurais aimé la même indignation quand les racistes ont tagué les magasins catholiques place Bellecour, rue du plat.... et la clinique Catho avec l’église de l immaculé conception du 3ème
Signaler RépondreC'est vraiment étonnant de le voir réagir aussi vite sur cette affaire alors que pour bon nombre d'autres affaires plus graves on ne l'a pas entendu ou très tardivement, on constate rapidement de quel bord il est.
Signaler RépondreLe maire extrême gauche défend l'extrême gauche qu'elle soit victime ou coupable.
Signaler RépondreDepuis que ces ecolo sont au pouvoir c'est le bazar!
Signaler RépondreReflechissez avant de voter pour les presidentielles!
Son indignation à géométrie variable donne envie de gerber.
Signaler RépondreIl n'a pas endossé le rôle de maire et se comporte encore comme un militant.