Ce samedi en début d’après-midi, une quarantaine de personnes ont attaqué la librairie anarchiste La Plume Noire située dans le quartier de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement de Lyon.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi sur Twitter ce dimanche matin : "Dégradations volontaires, intimidations, mise en danger : l’agression organisée à La Plume Noire hier est absolument révoltante et inacceptable. Nous sommes déterminés à lutter contre toute forme de haine et ne céderons rien face à la violence".
Pour rappel, une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée. Personne n’a été interpellé pour l’instant.
Ah bon troubles à l'ordre public? Je suis étonné en général les médias s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de tapez sur la droite patriote on ne doit pas vivre dans la même ville
Signaler RépondreEh oui ce n'est pas son électorat donc il s'en tape...
Signaler RépondreDoucet avait mis plusieurs jours (5) à réagir à la mort d'Axel Dorier, en juillet 2020 (rappel, le corps avait été trainée sous une voiture, sur 800 mètres par des racailles).
Signaler RépondreIl n'a pas les même priorités, c'est pourtant clair.
Par contre quand les voitures des prolos sont brulées, il s'en tape.
Signaler RépondreRéaction à géométrie variable pour ce Maire et donc suivant sa sensibilité et non pas factuel.
Signaler RépondreBref rien à attendre de cet accident de parcours dans la vie politique lyonnaise !
Et oui .
Signaler RépondreIl est vrai que l’indignation sur commande ET sélective commence à se voir et à faire grincer des dents de tout le monde ! Il semble plus acceptable de taper sur l’extrême-droite et surtout fermer les yeux sur l’ensemble des autres extrêmes ! Rien de tel pour attiser encore plus les colères des gens.... toujours la même histoire une minorité qui porte préjudice à une majorité
Signaler RépondreComme Collomb avant lui, Doucet a toujours refusé de fermer administrativement la Traboule et l' Agogé ou l' extreme droite se regroupe et s' entraine en vue de la "guerre civile" qu' ils fantasment..
Signaler RépondrePeut être se décidera t' il a fermer enfin ces locaux, sources de violences répétées et de trouble a l' ordre public.