Ce samedi en milieux d’après-midi, les gendarmes sont intervenus aux Lanternes, un lieu de séminaires à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, pour mettre fin à une fête qui devait durer deux jours. Selon Le Progrès, 120 personnes étaient attendues pour ces festivités, dans ce contexte sanitaire que tout le monde connaît.
Des flyers avaient été distribués pour promouvoir cette fête et des messages étaient également partagés sur WhatsApp.
Lorsque les forces de l’ordre sont intervenues, une cinquantaine de personnes étaient déjà sur place. Selon le quotidien, les trois organisateurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Du matériel de sono et les boissons ont été saisis.
De son côté, l’établissement fait l’objet d’une mise en demeure préfectorale. La direction n’aurait pas été au courant de cette fête. La réservation a été effectuée au départ par une association pour une réunion.
Dans les cités , il est nettment plus facile de piéger les flics ; car les lascars connaissent les coins et recoins des quartiers ; sans compter , des farces qui tombent du haut des hlms ; donc ,la tâche est plus ardue et risquée .......
Signaler RépondreEt puis , le " pas de bavures " , prime , de peur d'embrasements dans tout le pays ! Les politiques tremblent dès que les cités deviennent chaudes .....Voilà la vraie raison .
Cela s'explique par un phénomène météo évident: il ne pleut ni pain de glace ni boules de pétanques sur les Monts d'Or
Signaler Répondreles chiffres Covid du Rhone sont alarmants : le maire de Lyon et le président de la métropole devraient urgemment lancer un cri d'alarme et rappeler le respect TOTAL des gestes barrières.
Signaler Répondreinutile d'attendre 1 décision gouvernementale qui sera forcément critiquée !!!
en plein air, distanciation sociale, le rodéo respecte les gestes barrières !
Signaler RépondreLa dictature avance...
Signaler RépondreCeux qui passent leur temps à se plaindre et encouragent à passer outre les consignes sanitaires sont ceux-là mêmes qui pérennisent l’épidémie. Un an pour comprendre... Résultat : néant.
Signaler RépondreC’est pas l’envie qui les arrêtes mais bien la peur ,mdr.
Signaler RépondreMais alors pourquoi dans les banlieues pas moyen d'avoir la même réactivité des forces de l'ordre, les appels sont pourtant massifs quand il s'agit d'aller faire des rodéos sur l'autoroute?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113444/pres-de-lyon-un-gigantesque-rodeo-sur-le-peripherique-avec-une-douzaine-de-deux-roues
https://www.lyonmag.com/article/107401/un-rodeo-geant-dans-l-agglomeration-lyonnaise-ce-lundi
et du coup c’est parce que l’établissement était au courant que c’est lui qui à prévenu la police ???
Signaler RépondreAllez donc faire un tour dans les services de réanimation, vous pourrez parler après....si la pandémie en est à ce point c'est à cause de gens qui pensent comme vous.!!!!
Signaler RépondreL'établissement pas été au courant de cette fête lors de la réservation, mon œil....
Signaler RépondreQuand on loue avec possibilité de mettre 120 personnes, il est clair que ce n'est pas pour 6 personnes maximum !
On en a assez de tout ces interdits. Les prisonniers n " ont rien à nous envier... à quand le bracelet pour tous ,?
Signaler Répondre