La soirée avait pourtant bien commencé avec un feu d’artifice tiré avant le coup d’envoi autour de Groupama Stadium. De quoi motiver les Lyonnais, mais ce spectacle a visiblement davantage boosté les Parisiens qui ont été dangereux dès la 6e minute de jeu. Sur une contre-attaque, Killian Mbappé a parfaitement trouvé Moise Kean sur un centre, mais Anthony Lopes a sauvé son équipe.
Quelques minutes plus tard, les champions de France en titre ont fait la différence. A la 15e, l’attaquant tricolore, en feu ce dimanche soir, s’est encore illustré. Le gardien lyonnais avait dans un premier temps repoussé une frappe de Marco Verratti, mais le ballon est revenu sur Kylian Mbappé qui a ouvert le score avec un peu de réussite du pied gauche (0-1).
Sur un petit nuage, les joueurs de la capitale ont assommé une nouvelle fois les Lyonnais à la demi-heure de jeu. Sur une remise de la tête de Marquinhos, Danilo Pereira a parfaitement repris le ballon et ajuste Anthony Lopes d’une demi-volée (0-2).
Les Lyonnais peuvent regretter leur début de deuxième période
L’OL devait absolument montrer un autre visage au retour des vestiaires pour pouvoir espérer quelque chose dans ce match. Mais seulement deux minutes après la reprise de la rencontre, Angel Di Maria est venu crucifier les hommes de Rudi Garcia sur coup-franc (0-3).
Cinq minutes après, Kylian Mbappé a bien été trouvé en profondeur sur une contre-attaque et a fait parler sa vitesse. L’attaquant a ensuite parfaitement remporté son face-à-face avec le gardien lyonnais (0-4).
Dominés dans tous les secteurs, on pensait que les Lyonnais n’allaient jamais relever la tête dans ce match. Mais Islam Slimani, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, est venu inscrire le premier but de la soirée pour l’OL à la 62e avec une frappe sèche à 20 mètres des cages de Keylor Navas (1-4).
Un but qui a réveillé les joueurs rhodaniens qui ont également profité de la baisse de régime parisienne dans la dernière demi-heure. Maxwell Cornet a réduit le score à la 81e après une belle ouverture de Lucas Paqueta (2-4). Un réveil beaucoup trop tardif pour espérer revenir au score.
Ce revers fait très mal aux Lyonnais dans la course au titre. Avec la défaite de Lille un peu plus tôt dans la journée, l’OL pouvait reprendre la première place avant la trêve internationale. Mais ce sont finalement les Parisiens qui prennent la tête et les Lyonnais sont désormais à un point seulement de la quatrième place. Il restera huit matchs aux coéquipiers de Memphis pour espérer quelque chose en fin de saison. Prochaine rencontre dans deux semaines contre Lens. Dans le même temps, le PSG aura rendez-vous avec Lille.
Depuis ce matin tous les proctologues lyonnais sont full sur Doctolib
Signaler RépondreReve toujours pleureuse
Signaler RépondreLes joueurs sont beaucoup trop payés. Il faut imposer un salaire relativement bas (moins de 2000 euros) et des primes indexées sur les résultats . Alors les joueurs se bougerons.
Signaler RépondreJe ne crois pas que je m'en relèverait.
Signaler RépondreA Bof : et vous , le jour où le Qatar reprendra ses billes , pour le PSG , ça sera la descente brutale en DH =
Signaler RépondreDivision d'Honneur !!!!!!
Car si vous ne gagnez pas la LDC , unique cible du Qatar , vous pourrez dire bye bye à votre club !
L' émir du Qatar vous fera faux bon , et PSG : ploufff ! Au fond de la Seine et pour longtemps !
Et à Lyon , les BG se poileront !
A chaque fois que lyon peut prendre la 1ère place c'est idem , ça dérape, quand à Memphis 1er au classement des plus payés, transparent. Quand aux Qatar on a eu l ' impression qu'ils étaient dopés par une force invisible....Mauvais coaching de Garcia, il fallait mettre" DUBOIS " d' entrée, on se serait moins fait " SCIER " HI ! HI !...
Signaler RépondrePleure pas trop fc procuration. Le culot quand même fly emirates en sponsor maillot, ali expresse change de disque Qatar st germain ta mal à ce point.?
Signaler RépondreIl ne suffit pas de s'insurger pour être dans l'élite, il faut encore être capable de tenir face aux grandes équipes !!!
Signaler RépondreBof, consolez vous comme vous le pourrez maintenant, votre équipe Oldécinoise est juste du niveau L2 :)
Signaler RépondreQui ne saute pas , ne saute pas ...
Signaler RépondreEt le petit NEY , est resté au frigo ? Et puis , si le Qatar Foot Club ne pouvait battre Lyon , avec ses footeux , dans les meilleurs du monde , ça serait à déplorer , non ?
Signaler RépondreBof , le Bayern effacera l 'affront , fait envers Lyon , en mettant une rouste au Qatar Foot Club , pas grave !
Et le comportement de Menphis ? Pas vraiment impliqué ? Trop irrégulier ? Incompréhensible
Signaler Répondrepas photo!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreY a t'il des joueurs de niveau champion league dans cette équipe ?
Signaler RépondreAlors les pleureuses Lyonnaises vous êtes ou?
Signaler Répondre"L'OL rate le coche"?
Signaler RépondreÀ la 65 minutes il pouvait y avoir 5-0 !!!
L'OL n'a marqué ses buts que parce que le PSG avait levé le pied !
Il est temps de revenir sur terre les gones et le PSG a joué à peine une heure Les qataris sont meilleurs que les chinois. Depay ou pas Depay c pareil. Il aurait pu garder son carton jaune. Un régal ce soir. Jesper que ça va durer. Allez Monaco un peut effort .
Signaler RépondrePas de surprise.... Petit club... Pour un gros budget et gros salaires.. Conclusion prenez des leçons sur le foot amateurs....
Signaler Répondre