C’est dans un tribune collective rédigée dans le Figaro ce dimanche soir et adressée à l’exécutif que dix présidents de région ont décidé de s’exprimer sur le sujet. Ils ne veulent pas d’un nouveau report des élections régionales désormais prévues les 13 et 20 juin. Ce scrutin est « un moment important du fonctionnement démocratique de notre pays », insistent les signataires de la tribune parmi lesquels le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
« Ce serait faire preuve d’un pessimisme étonnant sur l’évolution de la situation sanitaire compte tenu des mesures annoncées et contradictoire avec l’optimisme affiché au plus haut sommet de l’État. Nous savons qu’il est possible d’organiser les opérations de vote dans le cadre d’un protocole sanitaire très sûr", précisent les dix présidents de région qui continuent de s’interroger. "La situation sanitaire de mars peut-elle, sous couvert d’une clause de revoyure, servir de prétexte au report d’une échéance électorale prévue en juin ?".
Pour rappel, les élections départementales et régionales étaient initialement prévues en ce mois de mars mais l’Assemblée nationale a adopté mi-février le projet de loi de report des deux scrutins en raison de l’épidémie de Covid-19.
"l’ami de Donald Trump"... ah bon Wauquiez est pote avec Bruno Bernard??
Signaler RépondreIdem pour EELV : ils auraient tout intérêt à un report vu comme ils se sont mis tous seuls dans la mouise avec la gauche. Sauf qu’eux, s’ils invoquent la situation sanitaire, tout le monde va éclater de rire :o)
Signaler Répondrel’ami de soeur Emmanuelle et de Donald Trump est colere! Pauvre chou!
Signaler RépondreLe RN monte. Les présidents de région s'affolent. Le gouvernement avec.
Signaler RépondreLa politique est et restera ce qu elle est... Un panier de crabes et rien d autres... A droite ou à gauche......
Signaler RépondreD'un côté il y en a un qui veut profiter de sa chance actuelle, comme tous les autres présidents de régions qui y adhère.
Signaler RépondreDe l'autre on a un groupe qui a peur de se prendre encore une taule, mais ça ne changera rien pour eux, ils ne sont définitivement plus crédibles...
Les fossoyeurs de la France (LaREM) ont perdu toute crédibilité et sont prêts à tout pour continuer leur travail de sape 5 ans de plus. Les basses manœuvres sont à craindre pour toutes les futures élections, comme aux USA.
Signaler RépondreMicron craignant l 'humiliation aux régionales , il est de son intérêt de les reporter , bien sûr !!!!!!
Signaler RépondreCa ne fait l 'ombre d'aucun doute : le Covid est très très " utile " , ces derniers temps .........
Quelle HYPOCRISIE !!!!!!