Le 1er novembre, une péniche aménagée en habitation installée quai de Serbie dans le 6e arrondissement avait été cambriolée. Des appareils photos et des bijoux avaient notamment été volés. Une plainte avait immédiatement été déposée par la victime, mais il aura fallu attendre cinq mois pour que l'affaire s'éclaircisse.
Jeudi dernier, quai Augagneur, un individu a été contrôlé et avait en sa possession trois téléphones, dont deux volés quelques jours auparavant au préjudice d'un sexagénaire et d'une septuagénaire.
Le mis en cause, défavorablement connu des services de police, s'est présenté comme un mineur SDF et faisait l'objet d'une fiche concernant le cambriolage de la péniche.
Auditionné par les enquêteurs, il a nié les faits. Il a assuré que quelqu'un lui avait confié les téléphones, sans en connaître la provenance.
Présenté au tribunal judicaire vendredi dernier, il a été laissé libre avec un rappel à la loi.
Lyon mag pourquoi êtes-vous des menteurs ? Vous n êtes jamais réellement sur le terrain vous prenez les témoignages des passant qui mentent et qui sont tjs par leur fenêtre à faire du commérage au lieu de demander au personne concerné ensuite vous rajouter vos mensonge ce qui donne un mixe de menteur et ça ose s appeller des journalistes de plus vous demander le consentement du gouvernement pour publier c pas ça la liberté d expression bande d hypocrite et surtout n afficher pas mon msg c comme d hab trop de vérité fait mal
Signaler RépondreJe vais poser une question qui me taraude depuis longtemps : de quoi vivent les gens sur ces péniches ?
Signaler RépondreOnt ils un travail , dans la ville de Lyon , sont ils rentiers , retraités , ou autre ?
Parce que ces péniches ne sont pas des péniches de transports de sable , ou autre : elles restent fixes .
La question n'a aucun vice , mais juste pour savoir ; ou alors , ces péniches sont louées ?
Allez la fachosphere lâchez vous
Signaler RépondreCe qui agace le plus, ce n'est pas tant qu'il soit un délinquant, mais qu'il se foute de la gueule du monde.
Signaler RépondreUn pseudo mineur mais bien sûr le pauvre un petit rappelle à la loi
Signaler Répondre"défavorablement connu des services de police", "il a nié les faits", "Il a assuré que quelqu'un lui avait confié les téléphones"
Signaler RépondreC'est pas moi m'sieur !