Pour rappel, en fin d’après-midi, une bagarre avait opposé une trentaine de personnes, au moins, sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Un homme avait été blessé lors des faits. Inanimé, il avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers alors que les forces de l'ordre bouclaient la plus grande place de la capitale des Gaules.
Un témoin de la scène a accepté de livrer son témoignage à la rédaction de LyonMag. Selon lui, l’homme blessé ce samedi était en fait l’un des agresseurs. Avant de recevoir des coups, l’individu aurait utilisé une bombe lacrymogène pour s’en prendre à des personnes, qui venaient de manifester contre les violences policières. "Après avoir gazé, il a essayé de prendre la fuite avec ses complices, avant d’être rattrapé" confie celui qui passait par là par hasard. C’est à ce moment que l’homme recevra "plusieurs coups de bâtons en bois en pleine tête, avant de s’écrouler au sol, inconscient". Le blessé, pourtant déjà à terre, finira par prendre un coup de pied en plein visage, semble-t-il par l’un de ses camarades qui l’aurait confondu avec un adversaire.
Une scène ultra-violente en pleine après-midi ensoleillée, devant des familles médusées : "Les deux groupes s’insultaient ou se jetaient des choses donc personne ne voulait entrer dans la mêlée. Il s’agissait de sauvages, aussi bien dans un camp comme de l’autre" affirme également le témoin.
Pour certains, dont le "Groupe Antifasciste Lyon et Environs", les agresseurs seraient des sympathisants des Loups Gris, ce groupe ultra-nationaliste turc impliqué dans plusieurs incidents dans l'agglomération lyonnaise. Une hypothèse qui n’a pas été officiellement confirmée, tout comme celle qui impliquerait un autre groupuscule d’extrême-droite. Reste que cette bagarre intervient quelques heures après l’attaque de la librairie anarchiste La Plume Noire, prise pour cible par une cinquantaine de membres de l’ultra-droite à la Croix-Rousse.
@lyonnais 69 un peu d’orthographe ne vous ferait pas de mal.....à moins que...!!!!
Signaler RépondreL’orthographe, bordel. Et la grammaire.
Signaler RépondreT'emballe pas trop, je t'offre un Dolipranes pour soulager ta p'tite souffrance !
Signaler RépondreL'Etat français est dans un tel état de délabrement que Macron et son pote Darmanin dissolvent tout ce qui peut encombrer la gauche et l'ultra gauche, laissant les mains libres à l'islamo gauchisme et leur politique fasciste, anti européenne ( attaque de BAYER ) . En fait, c'est vous, le peuple qui le voulez, certains en s'abstenant d'aller voter, d'autres en se confinant dans cette merde qui date de 1981 des socialo communistes, et ceux aussi qui n'osent pas l'aventure d'une vraie politique de droite. Qu'attendez -vous de ceux qui sont au pouvoir ? Qu'ils vous vendent comme ils le font avec les industries ? En vous laissant coloniser dans votre propre pays par une " mafia" cosmopolite et partisane de l' Islamisation de la France ? J'emploie le " vous " parce que je ne peux pas encore voter.
Signaler RépondreMenteur y’a une vidéo ces les identitaires l’es agresseur
Signaler RépondreC’est des antifa gauchistes et des loups gris ( supremacistes musulmans turcs ) qui ont commis cette agression !
Signaler RépondreMinable !
Signaler RépondreCertes, un chien de gauche vaut mille chiens de droite turcs ! Sauf le Kangal !
Signaler Répondre10 attaques de l'extrême gauche contre une de la droite. C'est un peu mou, non ?
Signaler RépondreSi on pouvait mettre tous l'extrême droite et l'extrême gauche sur une île déserte...ça serait merveilleux...
Signaler RépondreLutter contre Daesh et pour le Démocratie directe en Syrie, et lutter contre les islamophobes et les racistes en Europe c' est le meme combat, quand on est antifasciste.
Signaler RépondreLes islamophobes Français, par contre, on ne les a jamais vu aller sur le terrain lutter contre les djihadistes... ils préfèrent squatter les plateaux télés pour nous saouler avec le burkini, ou bien casser des kebabs (pour les identitaires)
Forts avec les faibles, faibles avec les forts, l' extreme droite quoi...
Et le plus drôle, c'est que d'après les chiffres des forces de l'ordres et des services hospitaliers en France, les agressions sont en constante baisse depuis 10 ans.... Mais qui a vraiment raison, ceux qui s'en occupent, ou votre parano?
Signaler RépondreLes Loups gris ne sont pas Islamistes mais Nationalistes turcs, anticommunistes et fascistes. (et oui, n' en déplaise a la fraction islamophobe des fascistes, il existe des fascistes musulmans) Ils ne cachent pas tirer leur inspiration des idées de Hitler et de Mussolini.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris
Alors d'apres pas mal d'articles et une sources policiere les loups gris sont bien d'extreme droite, c'est le faite qu'ils soient turc qui vous fait dire ca?
Signaler RépondreLa personne qui a rédiger ou fais un copier coller d'un autre article, devait avoir l'esprit ailleurs, car je le trouve incompréhensible !!!
Signaler RépondreTout d'abord le titre.
Un titre qui met en question et implique l’extrême droite.
Mais, il est écrit que ce sont des loups gris (nervis islamistes au service de erdogan le président turque) qui ont cogné avec un bâton l'homme a terre.
Les loups gris, ne sont pas d’extrême droite mais des islamistes.
Ensuite, l'article cite deux témoignages anonymes.
Deux témoignages contradictoires sur la forme...
Bref on dirait du blachier !
Je relève et déplore, que le seul média qui traite de cette affaire grave est lyonmag.
Les autres médias locaux sont à la piscine ou on cours de poney ???
Ce qui est dramatique, c’est surtout la violence qui deviens le quotidien de tous les français aujourd’hui. Et non de savoir QUI est qui , ect.... elle touche tous les milieux sociaux , religieux et ethniques, sans différences de couleurs .
Signaler RépondreIls cherchent tous a se prendre des coups ...ils trouvent leur bonheur en se fracassant les uns les autres !!what else !? Je vais pas pleurer pour eux..
Signaler Répondre"Selon lui, l’homme blessé ce samedi était en fait l’un des agresseurs. Avant de recevoir des coups, l’individu aurait utilisé une bombe lacrymogène pour s’en prendre à des personnes, qui venaient de manifester contre les violences policières. "Après avoir gazé, il a essayé de prendre la fuite avec ses complices, avant d’être rattrapé" confie celui qui passait par là par hasard. C’est à ce moment que l’homme recevra "plusieurs coups de bâtons en bois en pleine tête, avant de s’écrouler au sol, inconscient". Le blessé, pourtant déjà à terre, finira par prendre un coup de pied en plein visage, semble-t-il par l’un de ses camarades qui l’aurait confondu avec un adversaire. "
Signaler RépondreFaut vraiment être fourbe...
Mais en France, on les voit pas s'insurger bien au contraire
Signaler RépondreComme c'est bizarre....
C'est ça les trolls des réseaux sociaux...
Signaler RépondreQu'on coupe enfin ces réseaux sociaux
Pas d’angoisses, c’est TOUTE la France qui est gangrenée.
Signaler RépondreSi j' en juge par la photo d' illustration de l' article, cet homme qui dort sur la place Bellecour a les cheveux bien clairs pour etre un Turc.. Je pencherai plutôt pour un résident politisé du Virage Sud Lyonnais.
Signaler Répondreles antifascistes soutiennent les Kurdes, y compris sur le terrain au Rojava... (contre Erdogan et contre Daesh)
Signaler Répondredonc vous pouvez remballer votre propagande.
https://www.editionslibertalia.com/catalogue/poche/hommage-au-rojava
les ennemis de mes ennemis...
Signaler RépondrePour cause, sans réponse, rien à dire pourtant le langage qui pleure !
Signaler RépondreVous devez être légionnaire pour manier la chèvre.
Signaler RépondreMais également un tordu qui a ses torts en orthographe.
Toutes mes excuses pour ne pas vous ménager.
Quand on voit certains comptes Facebook être fier de l'agression, à se demander si il n'y a pas des liens entre fascistes turcs et pseudo anti fascistes lyonnais
Signaler RépondreSavoir qui a tord ou raison n est pas le problème.....le problème c est que des hommes politiques sont responsables de cette tolérance
Signaler RépondreET complice indirectement pour de obscures raisons ou idées ou arrangements... On ne peut pas manier la chèvre et le chou face à ces fanatiques manipulés par des personnes qui ne se font pas connaître et pour cause.
CETTE VIOLENCE J EN PEUX PLUS LYONNAIS DE NAISANCE MA BELLE VILLE DEVIENT INSECU CELA DEVIENT TRES GRAVE
Signaler RépondreExactement, entre un Kangal et un loup gris ,je suis pour le Kangal !
Signaler RépondreLe fan-club d'Erdogan nous fatigue beaucoup...
Signaler RépondrePas grave, n'oublie pas le peuple Arménien aussi !
Signaler RépondreLes loups gris c'est bien le mouvement islamiste turc anti catho et anti arménien ? ceux qui ont commis l'attentat contre le pape Jean Paul II ?
Signaler RépondreMais quelles bandes de fous à lier !
Signaler RépondreSi la personne hospitalisé fait bien parti d'un des 2 clans protagonistes, on saura bientôt qui était impliqué.
Des antifas armés dans une manifestation (autorisée ?) pro Kurde, des Loups gris pro Turquie qui viennent agresser les manifestants, ou l'inverse, car on ne sait pas comment toute cela a démarré, probablement plusieurs jours avant suite à des provocations sur les réseaux sociaux et des défis lancés aux uns et aux autres !
Qu'est ce que ce sera quand ils vont passer à l'âge du fer !
Et encore une fois, on vient nous casser les pieds pour un sujet importé de l’étranger, et qui ne concerne pas la France. Que les turcs et les kurdes règlent leur problème chez eux !
Plutôt le Syndrome de Gilles de La Tourette concernant les troubles du comportement !
Signaler RépondreC'est pour aider le maire du 8ième arrondissement qui découvre un peu Lyon et "la place Bellecourt".
Signaler Répondrec'est que ces gros bras , enfin ils veulent faire comme si , agissent la peur au ventre et donc en bande uniquement.
Signaler RépondreDès qu ils sont en état de panique , ils courent , en frappant n'importe qui n'importe quoi .
Le syndrome du Bulot
Curieusement cela rappel aussi les méthodes alter, ultra, bloc....
Signaler RépondreLes loups gris sont tous saufs des agneaux ! Ils expriment une droite ultra-dure ....Sur Vienne ( dans le
Signaler Répondre38 ) et Décines, ils ont mis en évidence une vraie colère identitaire.
Le loup gris est un prédateur, en proie à la chasse aux personnes qui revendiquent une différence régionale.
La plus grande majorité de ces louveteaux ne savent pas pourquoi ils agissent de cette manière saufs pour faire un " copier/coller.
Les loups gris comme les autres supects sont d' extreme droite,.
Signaler RépondreMais a priori, se barrer en courant en laissant l' un des siens par terre, ce serait davantage la marque de fabrique des identitaires du Vieux Lyon que des loups gris (les seconds ont la réputation d' etre des durs et des fanatiques, alors que les identitaires ont l' habitude de partir en courant sans aucune solidarité entre eux quand ils n' ont pas le dessus.)
Enfin, difficile de savoir qui est qui en ces temps ou tout le monde porte un masque.
"place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon."
Signaler RépondreQue voilà une précision intéressante!
je trouve qu'il y a de plus en plus de violences,à tous les niveaux.Coups de couteaux par çi,coups de bâtons,par là,coups de pieds,coups de points,ç'à va mal.
Signaler Répondre