Dans une tribune publiée dans les colonnes du JDD, le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole Bruno Bernard, accompagnés de 11 autres élus écologistes français, demandent au gouvernement d'agir sur la publicité dans l'espace public.
"La législation actuelle encadrant la publicité dans l'espace public n'est pas à la hauteur des enjeux. L'exposition des citoyens à la publicité atteint une ampleur sans précédent, estimée à plus de 2 000 publicités par jour et par individu, du fait des outils numériques et de la diversification des supports. La prolifération des écrans vidéo publicitaires dans le paysage urbain soumet les citoyens à des formats de plus en plus agressifs, en incohérence avec les enjeux écologiques et de santé publique", peut-on lire.
Les Verts souhaitent notamment que les collectivités puissent interdire les écrans vidéo publicitaires dans leurs règlements locaux de publicité, intégrer les panneaux numériques des annonceurs qui prolifèrent actuellement dans les vitrines des magasins à la législation concernant l'espace public et en permettant leur interdiction par les élus locaux, ou encore renforcer le cadre national relatif au contenu publicitaire.
Encore des priorités de bien-pensants qui décident selon leurs dogmes intégristes et pour nous ce qui est bien ou mal.
Signaler RépondreÊtre élu avec 15% du corps électoral ne donne pas tous les droits
Signaler Répondrele + URGENT est de rappeler à la population que les chiffres sanitaires sont mauvais pour le Rhône, et qu'il faut dès maintenant redire redire redire : EVITEZ les contacts DEHORS et DEDANS , et RESPECTEZ TOUS les gestes barrières PARTOUT !!
Signaler Répondrerespectons les SOIGNANTS en évitant de tomber malades ; ils ont besoin de vacances!!!
bonne idée
Signaler RépondreDoucet et Bernard seraient plus avisés de faire le nécessaire pour que Lyon et le Rhône ne soient plus les déshérités du vaccin anti-covid comme c'est le cas actuellement.
Signaler RépondreÉvidemment, quand on est incompétent, il est plus facile de gérer la publicité, l'écriture inclusive et autres repas uniques ou modes genrés que de la sécurité ou la santé des citoyens.
C'est dans les situations difficiles qu'on mérite son élection
Ils ont raison, je pense que c'est LA priorité numéro 1 des lyonnais.es en ce moment!
Signaler RépondreLes écologistes sont tous sur twitter, facebook, instagram et compagnie mais hou les méchantes publicités, ça pollue la planète! Hahahah je kiff ces types!
Signaler RépondreUne co...erie chaque jour, dommage que ce ne soit pas recyclable on aurait de quoi éclairer la planète pendant des siècles !!
Signaler Répondre- Qu’est-ce qui t’arrive, c’est quoi cet air benêt Bruno ?
Signaler Répondre- Bruno a écrit au Président, Bruno content !
Et les lyonnais t'interpellent sur leur sécurité ...
Signaler RépondreBravo, bravo, bravo!!! En dehors des étiquettes politiques il faut se débarrasser de ces publicités à outrance , et de l'asservissement que veulent nous imposer ces maudits pubards!
Signaler RépondreLa première incohérence sur notre santé est vos idées complètement hors sol! Nous sommes à l'ere du numérique la bougie est devenue rare! Votre politique est totalement oppressante!
Signaler Répondre-Dis Bruno , je t'assure que je ne trouve plus mon portefeuille...
Signaler Répondre-Je te répète Greg que ce n est pas moi (en aparté : ah mince j avais pas vu le MontBlanc...)
Fais tes propositions sur le 3615...
Est-ce vraiment une priorité ? Qui a voté pour ces parachutés ? Ils sont hors sol et hors de la réalité de notre quotidien. Pitoyable
Signaler RépondreIl n'y a pas plus urgent ? La sécurité par exemple ? A chacun ses priorités me direz-vous !
Signaler RépondreOuffff j'ai eu peur qu'ils interpellent le gouvernement sur les violences en ville !!!!
Signaler Répondreselon vous la publicité pollue l'air !!!!
Signaler RépondreNous n'avons pas le même maillot mais la même passion: Ce slogan définit très bien ma relation avec EELV.
Signaler RépondreJe pensais être écolo mais en voyant l’extrémisme de certain-e-s depuis 2-3 ans je suis un petit joueur LOL
Je suis contre la publicité mais soyons réalistes: Est-ce une priorité actuellement?
il fallait lire l'article de GEO entier... pas juste le titre !
Signaler RépondreDes calculs basés sur de "nombreuses hypothèses inexactes", conteste auprès de l'AFP Kelly Swanson, professeur de nutrition animale à l'université de l'Illinois. "La majorité de la nourriture pour animaux vient de sous-produits de l'industrie alimentaire humaine".
Je pense que tu te trompes littéralement de sujet ou d'articles concernant la clarté de LyonMag.
Signaler RépondreUn chien ne pollue pas si ces responsables ont des sacs à caca .
À mon avis, relis toi car ,tu n'es vraiment pas au bon endroit concernant le sujet "Canin" !
Pas grave te concernant !
Donc l'état doit faire piquer tous les chiens ?
Signaler RépondreEn effet un chien pollue 2x plus qu'un SUV, une étude sérieuse qui vient de sortir le démontre : https://www.geo.fr/environnement/le-meilleur-ami-de-lhomme-est-il-un-ennemi-de-la-planete-204130
Et que dire des vaches...
Et on nous embête après avec les vignettes et leurs critères...
Les gens modestes ne votent PAS écolos. Les Hulot et autres aristocrates sont nées dans l’opulence sans connaître les fins de mois difficiles comme l’immense majorité des français.
Signaler RépondreLa publicité non, car c'est une pollution visuelle !
Signaler RépondreEt le téléphérique, ce ne sera pas une pollution visuelle ?
Ah oui, mais la différence, c'est que cela vient d'eux .......
A un moment, faut être cohérent quand même !
De toute évidence, l'État doit fournir à la population un respect et une garantie à la tranquillité concernant les differentes pollutions ( quelles soient visuelles, sonores, atmosphériques ......) Habiter devant un panneau lumineux qui impose de baisser son volet, résider sous une ligne où des avions décollent ou atterrissent toutes les minutes voir vivre sur une ligne SNCF ,vivre à côté de pots d'échappement.....genre impossible d'ouvrir les fenêtres....
Signaler RépondreVivre dans ces conditions restent éprouvantes à long terme.
eh les Ecolos fraîchement élus avec déjà une augmentation sur vos salaires ! faites tous les transports gratuits à Lyon !!!!! voilà une vraie action écolo ! arrêtez vos bla bla stériles sur les panneaux pubs et autres..... les gens modestes veulent des vrais actions et notamment sur leur petit porte-monnaie !!!! vous les empêchez de rouler en diesel mais vous ne proposez rien d'autres !
Signaler RépondreIl est toujours sous l'effet de la victoire de son club hier soir !!!
Signaler RépondreL'insécurité, c'est l'air que nous respirons
Signaler RépondreCompte tenu du manque de lumières dans ce parti ...ils ne vont pas se priver .....
Signaler RépondreOk je sors
C'est sur, c'est l'urgence du moment....
Signaler RépondreLa publicité c est bien beau mais les pollutions lumineuses ?
Signaler RépondreLe couvre feu est à 19h tout le monde est bien d'accord .
A priori, après 19h il y a beaucoup moins de monde dans les rues ? toujours d'accord ?
Alors pourquoi laisse t on illuminer nos nuits par des édifices bancaires(ou SNCF...) scintillants ou clignotants ?
Cette pollution lumineuse ( qui emmerde tous les riverains des immeubles de proximité ) est curieusement absente des
interventions de nos différents maires .
Alors bien sur , pas besoin d'interpeller le gouvernement dans ce cas .( action facile )
Non, il suffit d'interpeller les sociétés qui occupent ces immeubles en leur demandant de ...consommer moins d'électricité...après 19 heures et ça ,c'est du ressort de la Mairie ....
Curieusement c'est juste du bon sens (ecolo ou pas) mais personne ne l a remarqué ? Vraiment ? si si mais les maires n'habitent pas là alors il s'en tape ...grave ? .
On voit bien , encore une fois , les limites "municipales" ...hélas
Ils ont pas fini les guignols ? Le gouvernement a autre chose à f..... en ce moment que de s'occuper de choses comme cela.
Signaler RépondreSi ça les empêchent de dormir qu'ils fassent faire un décret local et qu'il nous lâchent un peu avec leur écologie à sens unique extrémiste, personne n'en a rien à faire en ce moment.
On s'en occupera quand les gens pourront manger à leur faim (y compris de la viande...), se déplacer librement (en voiture diesel...), se loger dignement, et se sentir en sécurité(...).
Ça fait 4 points primordiaux pour tout le monde sauf pour ces pastèques.
la publicité c est bien mais la sécurité c est mieux!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre