Dès ce mardi, des vidéo-rencontres seront organisées avec des intervenants. Et notamment une prévue avec la Licra.
Sauf qu'un syndicat étudiant, Solidaires en l'occurrence, est vent debout contre la participation de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Et ce, "en raison de nombreuses ambiguïtés la concernant vis-à-vis de son rapport à l'islamophobie ainsi qu'à la laïcité". "Nous estimons que la lutte contre l'islamophobie, l'antisémitisme, la négrophobie, ou toute autre forme de racisme doit être une priorité, et qu'à ce titre, les institutions comme Sciences Po Lyon, doivent s'entourer de collectifs et associations dont le travail se montre à la hauteur de la lutte. La Licra n'en fait pas partie", conclut le communiqué de Solidaires étudiants IEP, cosigné avec le collectif Pamplemousse.
Dans un tweet, la Licra a répondu : "Après avoir voulu censurer la pièce de Charb, après après organisé des formations en non-mixité "raciale", après avoir mis en accusation un intervenant de la Licra dans un lycée, le syndicat Union Solidaires veut interdire le pluralisme à Sciences Po Lyon. Nous ne céderons rien !"
Bien possible...
Signaler RépondreReflechissez citoyens ? chaque et j appelle des groupuscule soi disant antis racistes ne sont pas des gens honnêtes et sincères car chacun travaille pour sa chapelle si j osé dire.... C est pourquoi l homme a toujours été malfaisant... Et ira tout droit à sa destruction.... Chose qui semble intéresser certaines personnes....
Signaler RépondreEt pour l'UNEF on fait quoi ?
Signaler Répondre2 associations (anti)racistes qui se battent pour être la plus (anti)raciste.
Signaler RépondreLicra et toutes les ongqqui se disent anti racistes,mais ne défendent pas les français quand on se fait insulter ou autres
Signaler RépondreEt ben dits donc, si vous utilisez comme argument le non antisémitisme de Siné pour discréditer la LICRA, vous êtes mal barré.
Signaler RépondreC'est l'exemple de trop qui démontre votre totale mauvaise foi.
Franchement, Siné viré de Charlie Hebdo par son boss (et non par la LICRA) pour ses nombreux propos antisémites est très loin d'être clairement celui que vous voulez nous faire croire être.
Vos "preuves" contre les prétendues abjections de la LICRA sont intellectuellement malhonnêtes.
La licra ,une bonne chose aussi !
Signaler RépondrePeut-être que c'est l'expression "lutte contre l'antisémitisme" qui dérange Solidaire?...
Signaler RépondreUNEF, Solidaire, à quand l'union?
Signaler RépondreIl y a aussi une caricature raciste faite par dilem sur les migrants syrien noyés et reprise sur le site de la Licra. Et de deux !
Signaler RépondreEt il y a aussi la caricature de siné qui lui a valut un coup de pied au cul de Charlie !
votre lien parle d'UN dessin !
Signaler RépondreCet entre soit permanent est insupportable en plus de ne servir à rien !!
Signaler RépondreQue ne faut-il pas faire pour exister médiatiquement ! Il faut faire parler de soi très jeune si l'on veut monnayer ses gesticulations sur le marché de la main d'oeuvre politicienne. C'est sans risque, car le ridicule de tue plus.
Signaler RépondreScience politique ? Cette école qui vends aux français les politiciens est carrément dépassée. Vue , l’engouement des français ,comme moi pour la politique théâtrale française, cette école est obsolète. Tous ses comédiens devraient être réellement formés aux cirques PINDER . Ils sont en fait responsables du désintérêt et de l’abstention du peuple français à voter pour ses bons à rien de feignants.
Signaler RépondreNegrophobie? Islamophobie ? Quelles conneries !! Et après ça se prends pour des érudits ?MDR. Et la Grossophobie ? Et la nanophobie ? Et la gigantophobie pour les grands , la chauve phobie et aussi une forme de racisme, ect. Ect...... il paraît que de cette école sortent les futurs feignants et patrons de demain ? mdr ... je préfère encore être le roi des cons et au chômage...
Signaler Répondretres rigolo !!les antifascistes commencent à adopter l intolerance et le fanatisme des...fascistes!!on n arrete pas le progres!!
Signaler RépondreAprès leur purge de tout ce qui ne leur est pas complètement identique, ils s’entre-déchireront, scissioneront, se dénonceront mutuellement comme d’odieux traîtres à la cause...
Signaler RépondreComme une impression de déjà-vu. Sauf que tout va plus vite maintenant, alors ils ont même pas le temps de réfléchir vraiment
Qu’ils discutent entre gens qui sont à 1000% d’accord sur tout si c’est le seul moyen qu’ils ont de se prouver qu’ils ont raison
Signaler RépondreEn revanche, la LICRA ne dit mot sur les dessins haineux qu'elle diffuse sur son site.
Signaler RépondreJe vous invite à faire des recherches sur internet "caricature raciste LICRA" vous y trouverez des abjections sur les migrants, les palestiniens, les étrangers sans papiers, ... Bref une HONTE !
Alors oui, interdisons la LICRA !
- https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/23/la-licra-accusee-de-racisme-apres-un-dessin-inspire-de-laffaire-mennel_a_23369715/
- http://www.slate.fr/story/128057/licra-refuse-islamophobie-catastrophe
- https://www.iris-france.org/54409-la-licra-son-livre-contre-le-racisme-et-lantisemitisme-un-preche-partial-pro-israelien/
Avez-vous constater comme moi, que les collabos et islamogauchistesfascistes ne se cachent plus ?
Signaler RépondrePetit a petit ils tiennent des propos racistes, insultants et, comme dans le cas des deux professeurs de Grenoble, n'hésitent pas a mettre des cibles sur ceux qu'ils jettent à la vindicte du fascisme islamiste.
Alors pourquoi cette sur enchère ?
De mon point de vue, l'absence de réaction judiciaire de la macronie conduit à les encourager dans leurs immondes propos et actes.
Pour mémoire, hitler était de gauche (national socialiste).
Tout comme staline, lenine castro et j'en passe !
Si j'étais le président de la LICRA, je déposerai plainte contre X pour des faits de racisme et antisémitisme.
Malgré le fait que mon commentaire respecte les loi et règles de diffusion, je ne me fais aucune illusion sur la censure habituelle de lyonmag, dès lors qu'on critique leurs amis...
A toutes fins utile je fais une capture d'écran.
Rien d'étonnant.
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes sont aussi contre la démocratie.
Lamentable cette génération qui crache sur le travail de ceux qui l’ont précédée et ont ouvert la voie. La critique et de nouveaux apports, c’est incontournable mais une telle suffisance, c’est de l’ignorance ou de la mégalo.
Signaler RépondreLangue de bois à défaut d’arguments et en guise de « radicalité » Lol ! C’est la marque de ceux qui ont des choses à se prouver, des trucs à cacher de leurs propres privilèges, ou qui sont authentiquement imbus d’eux-mêmes. 99% d’entre eux seront les conformistes bon teint de demain, d’ici une petite dizaine d’années.
Quels sont les résultats de cette lutte ? Ces associations cultivent le ressentiment et exigent ce qui n'a jamais existé dans la race humaine.
Signaler RépondreVous ne voudriez pas non plus qu'ils dénoncent le racisme anti blanc et l'islamo-gauchisme (qui n’existe pas bien sur)
Signaler RépondreEt pour les réunions interdites aux blancs à l'UNEF, que fait on? Solidaires est prêt à agir?
Signaler Répondre