Les élus de Lyon en Commun réclament la fin "de tous les mouvements de la nébuleuse identitaire"

Les élus de Lyon en Commun réclament la fin "de tous les mouvements de la nébuleuse identitaire"
DR

Après l'attaque de la librairie La Plume Noire samedi à Lyon, de nombreux élus ont apporté leur soutient à l'établissement, à l'instar du maire Grégory Doucet.

Et ont aussi dénoncé les auteurs du raid, affiliés à l'ultradroite.

C'est le cas du groupe Lyon en Commun du conseil municipal. Dans un communiqué de presse, ils réclament "à ce qu'il soit mis un terme aux activités de tous les mouvements de la nébuleuse identitaire sur notre territoire et à ce que les locaux gérés par les associations de Génération Identitaire ferment". "Cette nouvelle attaque le montre bien, il faut agir résolument et au plus vite !", conclut le groupe co-présidé par David Souvestre.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pas besoin le 24/03/2021 à 20:57
Blablatérer a écrit le 24/03/2021 à 06h52

Vous avez des infos confidentielles , des propos publiques , des confidences d'élus ???? ou c'est des suppos ???

Il suffit d'être abonné aux tweet de Doucet et de ses sous-fifres

Signaler Répondre

avatar
Traîtres en campagne le 24/03/2021 à 12:14
Girouettes et cloches a écrit le 24/03/2021 à 07h40

Souvestre... Sans déconner ? Ptdr
Ça sonne sacrément creux chez les pseudos gauchistes. Nouveau symptôme alarmant de la boboisation de Lyon En Commun -> Lyon Entre Nous.

Avec des soutiens pareils, la Plume Noir n’a plus besoin d’ennemis.

NPG et consorts, un coup poujadistes, un coup libertaires... Toujours démagos, toujours libéraux. Les alliés objectifs de Macron. LFI et EELV, main dans la main pour l’embourgeoisement et le darwinisme social. En campagne ! S’ils pensent qu’ils vont faire amis amis avec les anars, ils sont encore plus crétins qu’ils en ont l’air. Ce qui n’est pas peu dire.

Soutien à la Plume Noire, à La Gryffe, à Terre des Livres.

Signaler Répondre

avatar
Girouettes et cloches le 24/03/2021 à 07:40

Souvestre... Sans déconner ? Ptdr
Ça sonne sacrément creux chez les pseudos gauchistes. Nouveau symptôme alarmant de la boboisation de Lyon En Commun -> Lyon Entre Nous.

Avec des soutiens pareils, la Plume Noir n’a plus besoin d’ennemis.

Signaler Répondre

avatar
Blablatérer le 24/03/2021 à 06:52
OK, sauf que... a écrit le 24/03/2021 à 06h40

Pensez-vous que eelv souhaite s'attaquer aux deux sujets avec la même combativité ? Bien évidemment que non. Ne parlons pas des extrémistes côté gauche... Le maire est un militant, il n'est tout simplement pas à la bonne place...

Vous avez des infos confidentielles , des propos publiques , des confidences d'élus ???? ou c'est des suppos ???

Signaler Répondre

avatar
OK, sauf que... le 24/03/2021 à 06:40
ooof a écrit le 23/03/2021 à 10h57

l'un n'empêche pas l'autre il faut lutter contre les trafics et les bandes nuisibles a la tranquillité publique comme les identitaires

Pensez-vous que eelv souhaite s'attaquer aux deux sujets avec la même combativité ? Bien évidemment que non. Ne parlons pas des extrémistes côté gauche... Le maire est un militant, il n'est tout simplement pas à la bonne place...

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi? le 23/03/2021 à 20:33

Les identitaires font électoralement de l'ombre à Lyon en commun?

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 23/03/2021 à 18:34

Tout est fait en France pour vouloir déclencher tôt ou tard une belle guerre civile .

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 23/03/2021 à 17:34
La pensée unique est dangereuse a écrit le 23/03/2021 à 17h06

Nos nouveaux élus sont sectaires. Quand XR dégrade le siege social de Bayer, nous n’avons pas entendu les élus de Lyon en commun pour condamner et demander la dissolution de XR. Arrêtez votre sélectivité et condamnez ces actes quelque soit l’orientation dogmatique et idéologique de ces groupuscules! Avec ces élus, les casseurs d’extrême gauche sont en terrain conquis et en VIP dans notre ville de lyon!

je suis bien d'accord, les tags de XR sont aussi dangereux que les pavés et les barres de fer de GI !
on le voit à chaque fois que les zids agressent quelqu'un, les ITT sont exactement les mêmes que celles de l'immeuble de Bayer !

Signaler Répondre

avatar
C’est bientôt fini cette mascrade? le 23/03/2021 à 17:32

Et dire que la démocratie permet la création de parti politique qui se dise républicain mais qui derrière un vernis d’humanisme sont anarchistes et défendent l’indéfendable. A quand la dissolution de ces partis politiques ? A quand le retour de l’autorité et de l’ordre dans lyon, a quand la mise sous sécurité du quartier de la Guillotière en pleine ville qui est une No go zone! Il est temps que le maire et sa majorité municipale prennent a corps les problèmes qui pourrissent notre vie au quotidien! Tolérance zéro!

Signaler Répondre

avatar
La pensée unique est dangereuse le 23/03/2021 à 17:06

Nos nouveaux élus sont sectaires. Quand XR dégrade le siege social de Bayer, nous n’avons pas entendu les élus de Lyon en commun pour condamner et demander la dissolution de XR. Arrêtez votre sélectivité et condamnez ces actes quelque soit l’orientation dogmatique et idéologique de ces groupuscules! Avec ces élus, les casseurs d’extrême gauche sont en terrain conquis et en VIP dans notre ville de lyon!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/03/2021 à 16:37
Marie Sylvie a écrit le 23/03/2021 à 15h31

SVP débarrassez nous de la gauche des extrêmes jusqu'à LREM, ils font trop de mal à notre France.

Mdr !!! Avec toi , il faut vraiment mettre des pansements de partout et dans tous les sens ,sauf sur tes idéaux politiques un peu trop câlins ?

Signaler Répondre

avatar
Marie Sylvie le 23/03/2021 à 15:31

SVP débarrassez nous de la gauche des extrêmes jusqu'à LREM, ils font trop de mal à notre France.

Signaler Répondre

avatar
Que c'est beau , on dirait une crèche le 23/03/2021 à 15:04

Imaginer tous ces politiques "réclamer" ceci et cela en se tournant vers le ciel (des électeurs).
C'est beau non!
Il faudrait qu ils se donnent tous la main dans une ronde mondiale ...
Magnifique non ?
Comment ? pas possible ? ils ne pourraient plus se br..dans ce cas ?
Effectivement ce n'est pas compatible .Que feraient ils de leur temps?
C'est dommage c'était une belle image

Signaler Répondre

avatar
Doucement..... le 23/03/2021 à 14:49
Nouvelle Con-Science a écrit le 23/03/2021 à 10h09

Et pour les nébuleuses identitaires qui vendent de la drogue ? Rien ?

Doucement, il ne faut pas trop en demander non plus.....

mieux vaut taper sur ceux qui posent le moins de problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Moije le 23/03/2021 à 14:41

Moi, je demande la dissolution immédiate de ces groupuscules que sont les verts (pastèques) et LaREM, les ennemis de la France, de ses us et coutumes.

Signaler Répondre

avatar
histomag69 le 23/03/2021 à 14:18

Moi aussi je demande la suppression des mouvements identitaires, mais il ne faut pas oublié les mouvement à l'extrême gauche qui pratiquent aussi en notre temps des actes de sabotages, des rixes avec leurs amis à droite et en d'autres temps des actes de hautes trahisons du 19e jusqu'à la fin de la guerre froide, d'ailleurs un président a laissé son sang et ainsi que son nom à la place carnot...

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV le 23/03/2021 à 13:27
PoilàGratter a écrit le 23/03/2021 à 11h27

Ils ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin...pourquoi ne pas demander l'interdiction pure et simple d'être de droite?

Les mêmes qui veulent interdire une "nébuleuse" et passer au dessus de toute les libertés pour ceux qui ne pensent pas comme eux viennent expliquer quand il s'agit d'expulser un clandestin que c'est impossible parce qu'un traducteur franco-tamoul certifié n'était présent que 58 minutes au lieu d'une heure pendant une comparution.

On sent poindre à chaque instant un désintérêt total pour la pluralité d'opinion au profit d'une volonté terrifiante d'entre soi idéologique (sauf quand il s'agit de passer à la caisse, là c'est pour tout le monde).

Vous avez raison, il faut envoyer au goulag ce qui ne pensent pas comme nous les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Menage le 23/03/2021 à 13:25

Identitaires, UNEF, qu'on nous débarrasse de ces groupuscules.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/03/2021 à 12:38

Il faut les dissoudre comme le sucre dans un verre d'eau!

Signaler Répondre

avatar
dsgfhjk le 23/03/2021 à 12:21

Il faut effectivement clore tout ça, d’extrême gauche comme d’extrême droite, mais ne pas que se contenter que de la fermeture de locaux ou dissolutions de groupuscules qui auront vite fait de faire de s'en faire des "martyrs" et de faire des petits. Il y a un travail dans tous les domaines tant en aval qu'en amont et de longue haleine pour ne pas que ca se reproduise.
Et ca ne sera pas fait...

Signaler Répondre

avatar
PoilàGratter le 23/03/2021 à 11:27

Ils ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin...pourquoi ne pas demander l'interdiction pure et simple d'être de droite?

Les mêmes qui veulent interdire une "nébuleuse" et passer au dessus de toute les libertés pour ceux qui ne pensent pas comme eux viennent expliquer quand il s'agit d'expulser un clandestin que c'est impossible parce qu'un traducteur franco-tamoul certifié n'était présent que 58 minutes au lieu d'une heure pendant une comparution.

On sent poindre à chaque instant un désintérêt total pour la pluralité d'opinion au profit d'une volonté terrifiante d'entre soi idéologique (sauf quand il s'agit de passer à la caisse, là c'est pour tout le monde).

Signaler Répondre

avatar
kikou le 23/03/2021 à 11:16

Qu'ils commencent par se dissoudre eux mêmes ces écolos despotiques qui font de l'ultra écologie et se montrent identitaires en le matière. Que font-ils de plus en imposant de façon autoritaire ce que bon nombre refusent ? Quant à l'ultra gauche, elle est très dangereuse et sûrement autant que tous les extrêmes.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 23/03/2021 à 11:08
Nouvelle Con-Science a écrit le 23/03/2021 à 10h09

Et pour les nébuleuses identitaires qui vendent de la drogue ? Rien ?

Et les nébuleuses religieuses aussi ?

Signaler Répondre

avatar
ooof le 23/03/2021 à 10:57
Nouvelle Con-Science a écrit le 23/03/2021 à 10h09

Et pour les nébuleuses identitaires qui vendent de la drogue ? Rien ?

l'un n'empêche pas l'autre il faut lutter contre les trafics et les bandes nuisibles a la tranquillité publique comme les identitaires

Signaler Répondre

avatar
Virage nord lyon le 23/03/2021 à 10:48

Et pour les nébuleuses islamistes ?

Et pour les nébuleuses d'ultra gauche qui cassent dans chaque manif ?

Certaines violences sont légales ???

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle Con-Science le 23/03/2021 à 10:09

Et pour les nébuleuses identitaires qui vendent de la drogue ? Rien ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.