Avec 84 personnes désormais admises en réanimation à Lyon, l'établissement "s'apprête à ouvrir une quinzaine de nouveaux lits de soins critiques". Le service est actuellement occupé à hauteur de 94,9%, dont 49,9% de patients Covid +.
Autre inquiétude, la forte hausse du taux de positivité, qui se rapproche de la barre des 10%. Sur 7 069 personnes testées par les HCL, 664 étaient positives, soit un taux de positivité de 9,4% (Vs 7,85% il y a sept jours).
Paradoxalement, le nombre d'hospitalisations a baissé en une semaine, pour s'établir à 333 patients, contre 349 le 16 mars dernier.
Les autres indicateurs restent stables. Ainsi, 9,98% des passages aux urgences étaient en lien avec le Covid-19, contre 9,8% il y a 7 jours. Les appels au Samu pour des symptômes liés à l'épidémie atteignent, comme la semaine dernière, les 8,4%.
Avec un taux d'incidence en forte hausse, le Rhône pourrait rapidement faire l'objet de mesures plus restrictives. La piste d'un confinement localisé, déjà en vigueur en Ile-de-France ou dans les Alpes-Maritimes, ne serait pas exclue.
Parce que le problème est que la destruction et la revente du bien publique hospitalier
Signaler Répondre( patrimoine des français payé avec leur travail )
commencent à se voir a travers cette crise et cela c'est pas bon pour la suite des néo libéraux .
Ils détruisent de patrimoine de la France .... la servitude au nom du grand marché , bon courage
1/ comment ce fait-il qu en un an les chambres disponibles n aient pas augmentée ( Mr Salomon, le comptable des masques, une réponse peut être ?)
Signaler Répondre2/ si l on est" état de guerre", pourquoi ne pas réquisitionner les cliniques ????
Si tout se traitait avec un vaccin , je vous dit pas la dose ...heureusement on traite et soigne encore en médecine
Signaler RépondrePour le RAMADAN : reconfinement ???? C'est pas possible ?
Signaler RépondreRenseignements pris, il est possible en peu de temps (un mois) de former une infirmière à la réanimation covid.
Signaler RépondreDonc, en un an, il y avait le temps...
Si vous ne faites pas la différence entre un vaccin et un traitement médicamenteux alors nous ne pouvons plus rien pour vous...
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/23/resultats-prometteurs-d-un-cocktail-de-traitements-contre-le-covid-19-par-roche-et-regeneron_6074128_3244.html
Signaler RépondreMais bon plus intéressant depuis le début , le vaccin....une rente à vie pour les labos ...
C'est voulu ... c est un RESET complet de nos libertés, de nos vies, de nos travails, de nos économies dans les banques, des moyens de paiement ... D un revenu Universel !
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou pas !!!
Moi je vois une autre explication : que le vaccin marche!
Signaler RépondreLa réa est très traumatisante. On n'y envoie que les gens qui ont une capacité de récupération suffisante ( donc les moins de 75ans). Les plus de 75 ans se retrouvent à l'hopital, mais pas en réa.
Donc le virus fait de plus en plus de contaminés parmi ceux qui sont susceptible de se retrouver en réa.
Mais il en fait beaucoup moins parmi ceux qui n'était pas admissible dans ce service puisqu'ils sont en partie vaccinés
Il n’y a pas assez des soignants...on fait des lits supplémentaires en arrêtant d’opérer ce qu’il ne pas urgent mais il n’y a pas assez d’infirmières, ni d’aides soignants...et il faut comprendre que nous ne pouvons pas former une infirmière de réa en 2 semaines.
Signaler RépondreDonc il n'y moins d'hospitalisations, mais les réanimation sont de plus en plus saturées... les malades restent plus longtemps en réa ? C'est la seule explication plausible. On aurait aimé avoir des explications sur cette soudaine virulence.
Signaler RépondreC'est clair! C'est pas les marseillais qui diront le contraire!
Signaler RépondreAnthony Rio 24 ans.
Signaler RépondreÉtudiant en médecine, il est mort à Nantes il y a quelques jours.
Il nous à quitter "d'une hémorragie interne causée par une thrombose".
La mort de ce pauvre gone intervient 10 jours après qu'il ai été vacciné avec le vaccin astrazeneca.
Une enquête est en cours.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-455604-coronavirus-enquete-a-nantes-suite-a-la-mort-d-un-etudiant-de-24-ans-dix-jours-apres-avoir-ete-vaccine-avec-astrazeneca-et-victime-d-une-hemorragie-interne-causee-par-une-thrombose.html
Rien d'étonnant a ce que le nombre de cas grave arrivent aux urgences !!!
Signaler RépondreL'afflux massif de parisiens dans le Rhône comme en Bretagne, a fait augmenter le nombre d'hospitalisations !
La Bretagne était jusqu'à présent épargnée, mais comme à Lyon, en l'espace de quelques jours ça explose !!
Pour ne pas être intoxiqué par la désinformation macronienne, je vous recommande le site covid tracker.
Quotidiennement les chiffres sont mis a jour.
Ainsi ce tableau de bord peut vous aider a comprendre, les évolutions dans le Rhône et en Bretagne !!
J'adresse tout mon soutien et sympathie à l'ensemble du personnel hospitalier.
Merci pour tout ce que vous faites.
Merci, merci beaucoup.
Arrêtez BFMTV , la réalité est bien moins cruelle. La propagande de la peur fait bien plus de dégâts .
Signaler RépondreVous avez raison. On ne retournera plus jamais à cette époque d'insouciance relative d'avant-2020.
Signaler RépondreL'Etat en France fait beaucoup d'erreurs dans la gestion de cette crise, comme ailleurs. Mais le gouvernement n'a pas la capacité à soigner la stupidité aigüe qui caractérisent beaucoup de nos CONcitoyens qui sont au-delà de toute rédemption avec leur obsession du présentisme. Les choses vont se dégrader beaucoup avant le moindre soupçon d'espoir sur l'horizon.
Restons lucides.
Oui les gens sont inconscients souvent ils se baladent sans masques et sans distanciation ce samedi en ville c'était le cas
Signaler RépondreLa seule chose à faire ? C’est de réouvrir les milliers de services fermées et d’embaucher du personnel soignants. Mais , les patrons préfèrent l’immobilisme et finir d’écœurer définitivement le personnel soignant.
Signaler RépondreUn retour a la vie normale sa risque pas vu le nombre de gens sans masques de fête de rdv sur les quai des gens encore dehors après 19h voir même minuit
Signaler RépondreSa ça durer longtemps on va sortir quand de cette épidémie on va être confiné dans pas longtemps
Signaler RépondreCette fois ci, on devrait gagner du temps : le déconfinement aura lieu en même temps que le confinement.
Signaler RépondreCa va encore geindre chez les excités de service habituels de lyonmag et évidemment que je serais pour un retour à la normale même avec le virus tournant encore ; mais on est une zone dense et les gens se brassent encore trop sans faire gaffe, on n'aura pas volé ce reconfinement.
Signaler Répondre