Le pompier, qui n’était pas en service, faisait son jogging ce mardi en fin d'après-midi près du pont de Jassans quand il a vu un homme dans la Saône. Le soldat du feu s’est donc précipité pour secourir l’individu en train de se noyer.
Ce dernier, âgé de 70 ans, voulait mettre fin à ses jours, rapporte le Progrès, qui précise que le septuagénaire a regretté son geste une fois dans l’eau.
Le pompier est finalement parvenu à le sortir de l’eau. La victime a été transportée à l’hôpital en état d’hypothermie sévère.
Très très belle bravoure ! Une action très méritante pour ce pompier .Il mérite amplement un grade supplémentaire pour son courage .
Signaler RépondreMerci à lui !
Ce pompier est un grand homme ...bravo !
Signaler RépondreAbsolument d'accord. A l'heure où la légion d'honneur est distribuée à tout membre d'un lobby politico-médiatique, seule la médaille des actes de courage et de dévouement commande encore le respect.
Signaler RépondreMerci mais on se fait beaucoup matraquer par d'autres fonctionnaires et qu'agresser par des civils, Votre dernière phrase était surement de trop mais encore merci pour votre soutien :-)
Signaler RépondreLes gens décide de mourir et mettent la vie d'autres personne en danger pour les secourir
Signaler RépondreMerci et bravo à vous, cher pompier ! Vous montrez à quel point c’est une vocation et jusqu’où vous êtes prêt à aller.
Signaler RépondreSalut plein de considération à tous les pompiers ! Vous pouvez être fiers. Vous incarnez la France qui peut encore se regarder en face dans ses idéaux, son courage et son humanisme. On aime pas vous voir matraqués par d’autres fonctionnaires.
Bravo,pour ce geste républicain.
Signaler RépondreUn bel acte en rapport avec notre devise "SAUVER ou PÉRIR"
Une médaille pour acte de courage et de dévouement s'impose.
Félicitations.