Premier vice-président de Christophe Guilloteau au Département du Rhône, Renaud Pfeffer sera plutôt candidat aux élections régionales cet été avec Laurent Wauquiez. Il se murmure même qu’il pourrait être tête de liste dans le Nouveau Rhône. "La Région est une très belle collectivité, Laurent Wauquiez a un bilan extraordinaire. La Région est revenue sur les territoires, elle soutient l’emploi, les collectivités, les entreprises, elle innove. (…) Durant la crise sanitaire, quand on ne pouvait plus compter sur personne, on savait compter sur la Région", indique l’élu LR.
Renaud Pfeffer se dit "fan de l’aménagement du territoire. (…) Les territoires périphériques sont toujours les oubliés. On a beaucoup parlé de la création du monstre Métropole de Lyon, mais rarement de celle du Rhône. On a l’agriculture, on est utile, on alimente les gens".
De plus en plus, la question du maintien des scrutins régionaux et départementaux en juin se pose. "Je ne crois pas que la crise sanitaire peut être un prétexte au report. Il faut être factuel : est-ce que la stratégie de vaccination marche, est-ce que nos citoyens sont protégés, est-ce qu’il n’y a pas de risque à tenir cette élection ? On voit que dans tous les pays d’Europe, on vote. Il faut faire attention, car la démocratie est un bien fragile, surtout en période de crise. Si report il y avait, il faudrait que ce soit sacrément argumenté", prévient Renaud Pfeffer.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
La calomnie avec vous va bon train !
Signaler RépondreAncien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, Laurent Wauquiez a fait des études d’histoire (Master à l'université Panthéon-Sorbonne) et rédigé un mémoire de maîtrise portant sur Le Flambeau des Mille et une nuits et l'Orient des Lumières, 1704-1798. Reçu premier à l’agrégation d’histoire, titulaire d'un DEA de droit public, il entré à l’Ecole nationale d’administration (ENA), dont il est sorti en 2001. il a effectué deux séjours de plusieurs mois en Égypte et a travaillé à l’ambassade de France au Caire, il a apprit l'arabe. C’est à cette occasion qu’il entre en contact avec Sœur Emmanuelle et son association au sein de laquelle il donnera des cours de français.
Merci de votre attention !
L. Wauquiez est un excellent Président, bon gestionnaire,très humain il ne laisse personne sur le bord du chemin, très équitable et efficace .
Signaler RépondreSi nous avions un président comme lui la France serait mieux gérée, dans le respect de chacun.
Parce que les écologistes ne méprisent pas les pauvres peut-être? :)
Signaler RépondreLe souci n'est pas qu'il est bon, mais que ceux en face sont mauvais et très effrayants vu ce qu'ils font sur Lyon.
Signaler RépondreJe déteste Wauquiez avec son clientélisme et son mépris des pauvres, mais j'ai une peur bleue des écolo'.
Ca vous met en transe que Laurent Wauquiez réussisse et soit unanimement apprécié !!!!
Signaler RépondreLaurent Wauquiez a un très bon bilan.Il va repasser haut la main, et ça fait enrager les gauchistes
Signaler RépondreC'était ironique j'espère ?
Signaler RépondreWauquiez qui donne ses consignes pour n'investir quasiment que dans les communes de droite, qui donne un max à la Haute-Loire et à sa chère ville du Puy...
Les chiffres sont édifiants : 10€ par personne pour un lyonnais contre 125€ si tu habites au Puy !!! Ok fallait leur amener l'électricité mais tout de même...
Haha grave! On dirait Fabien Bagnon qui parle de Bruno Bernard!
Signaler RépondreJe trouve que Vauquiez a un excellent bilian. La région respire, les investissements vont à toute la région et pas seulement à quelques privilégiés. Un président de région pragmatique, et de plus une bonne gestion.
Signaler RépondreC’est magnifique ! Mdr
Signaler RépondreRenaud, expert en cirage.
Signaler Répondreil est tellement fantastique! Dire qu’il a commence comme chiffonier dans les ordures du Caire... c’est ce qu’il a affirme. Belle promotion!
Signaler RépondreMalgré tout le mal que j'en pense, je vais probablement me soucier de dire du bien du prochain vainqueur des élections, cela m'offrira de meilleures perspectives personnelles.
Signaler Répondre