Après plusieurs mois de travaux, le tram T2 dessert désormais la Confluence. Le terminus de la ligne n’est donc plus Perrache mais à l’arrêt Hôtel de Région-Montrochet où n’allait jusqu’à présent que le T1. De quoi aider de nombreux Lyonnais dans leurs voyages quotidiens sur cette ligne qui est la deuxième la plus fréquentée du réseau TCL avec plus de 100 000 voyageurs quotidiens en 2019. Jusqu’à ce mercredi, certains voyageurs devaient changer de rame à la gare de Perrache pour terminer leur périple.
Présent sur place, aux côtés du président de la Métropole Bruno Bernard pour découper le ruban d’inauguration, le maire de Lyon Grégory Doucet s’est dit "très heureux" de ce prolongement de la ligne T2. Pour l’élu écologiste, cela "permet de franchir plus facilement la barrière de Perrache, qui plus est avec une fréquence intéressante".
Il aura fallu 11,8 millions d’euros pour mener à bien le projet, notamment pour la création d’une aire de retournement pour les rames, au sud de l’Hôtel de Région. Une inauguration qui coïncide avec le début de l'expérimentation de la piétonnisation d'une partie du cours Charlemagne, mais aussi la végétalisation des marches de la darse de Confluence. Même si, pour le moment, les piétons ne se sont pas appropriés l’asphalte, préférant rester sur les trottoirs.
D’autres communes de la Métropole verront aussi de nouvelles lignes sortiront de terre ces prochaines années. Le Sytral mettra en effet la main au porte-monnaie pour d’autres projets a rappelé Bruno Bernard : "les T8, T9 et T10 arriveront avant la fin du mandat" a de nouveau promis l’élu ce mercredi matin.
Fillon on t'a reconnu :)
Signaler RépondreAttentez les élections pour tailler des costards!
Signaler RépondreSphère de bureaux dans le privé, donc assurément un endroit où je devrais la voir. Et ça n'a jamais été le cas. Ceux en costard sont tous sans cravates maintenant sauf cérémonies rares très impérieuse. Je n'ai un costard que pour le classique mariage/enterrement, même pas entretien d'embauche et même jamais mis au boulot.
Signaler RépondreCe "code vestimentaire" désuet est révolu et la chemise brute, entre autres, est tellement plus sympa ainsi. "certains" devraient revoir leurs bases.
Et bref, comme déjà dit ; regardez la news plutôt que les vêtements.
Non la cravate c'est fini... Je suis dans une grosse industrie et même le directeur d'une usine de plus de 1000 personnes ne met plus de cravate depuis au moins 10ans. Il ne reste plus que dans les administrations ou ça reste la norme et encore...
Signaler RépondreMais mettre une cravate, car c'est la norme c'est "à chier" comme façon de voir la vie, on met une cravate, car on aime cela et que l'on se trouve élégant. Si on s'habille pour les autres ce n'est plus s'habiller, mais du déguisement...
Au lieu de vous réjouir que le tramway soit prolongé, vous soulignez l'absence de cravate... pathétique...
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."
Je vous laisse méditer cette citation de Pierre Déproges
Attendez l'été et vous verrez , ils seront tous en tongs comme a la mairie du 4 iem !!
Signaler RépondrePourquoi voulez-vous qu'ils respectent les Lyonnais ? Nous sommes pour eux des gens a éduquer et non pas a écouter , c'est ça la dictature . J.M
ca les tramways qui avancent a deux a l’heure ca leur plait , surtout que ca bloque les voitures c’est le nirvana des ecolos
Signaler RépondreVraiment ? On se demande dans quelles sphères vous vivez ? Mais il semble que pour certains, respecter certains codes vestimentaires dans le cadre de son travail, c'est trop demander ....
Signaler Répondrequelles que soient*
Signaler RépondreCa fait quinze ans que la cravate est de plus en plus abandonnée et tant mieux tellement c'est laid. Ce par tout le monde quel que les origines/opinions.
Signaler RépondreFaut se mettre à la page.
Juste une question : la cravate est anti-écologique ou quoi ? Il me semble quand même que ces messieurs de la mairie et autres "huiles" pourraient en porter une ! Si on regarde toutes les photos de Doucette, il est toujours chemise col ouvert comme dans son jardin !!!! Un minimum de tenue quand même serait la moindre des choses.
Signaler Répondre