Laurent Wauquiez, le président LR de la Région, est entré en contact avec l'Agence Régionale de Santé et la Préfecture pour mettre à disposition l'ensemble des lycées pendant les prochaines vacances scolaires. "Ils peuvent selon les recommandations des autorités sanitaires, servir de centre de vaccination sur l’ensemble du territoire régional", est-il précisé.
La Région propose également d’animer des sites qui pourraient servir de vaccinodromes, notamment Alpexpo de Grenoble, la Grande Halle d’Auvergne, le Parc Expo de Saint-Etienne, mais aussi les deux hôtels de Région à Clermont-Ferrand et à Lyon.
Des bus itinérants accessibles aux habitants les plus éloignés des centres de vaccination pourraient également être mise en place.
"La Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a réalisé la plus grande campagne de tests à l’échelle de notre pays, conjointement avec les professionnels de santé, est dotée de toute l’expertise nécessaire pour cette opération et peut mettre à disposition ses outils logistiques", peut-on lire dans un communiqué.