Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a annoncé ce mercredi midi que notre département avait été placé en surveillance renforcée, tout comme l'Aube et la Nièvre.
"Des concertations avec les acteurs de terrain et les élus locaux seront menées ce mercredi après-midi dans les trois départements, qui pourraient passer sous le même régime adopté dans 16 départements la semaine dernière", a-t-il expliqué à l'issue d'un nouveau conseil de défense sanitaire.
Avec 375 cas pour 100 000 habitants et des services de réanimation proches de la saturation, le Rhône pourrait donc rejoindre la liste des départements confinés 7/7, au même titre que l'Ile-de-France ou les Alpes-Maritimes.
La situation du département devrait être clarifiée jeudi, lors de la conférence de presse hebdomadaire orchestrée par Olivier Véran, le ministre de la Santé, et Jean Castex, le Premier ministre. Selon nos informations, le Rhône devrait être confiné lors des quatre prochaines semaines, dès ce samedi, sur la même base que ce qui est fait à Paris. C'est en tout cas ce que le chef du gouvernement a prévu d'annoncer jeudi soir.
avant de ce faire vacciné
Signaler RépondreLe recours à la technique vaccinale fondée sur l’ARN, choisi par Moderna/NIAID, Pfizer/BioNTech/FosunPharma et CureVac, ne devrait pas impliquer d’effets secondaires classiques, mais il n’est pas sans danger pour autant. Jusqu’ici cette technique était considérée avec une grande prudence car intervenant sur le patrimoine génétique des patients. C’est la raison pour laquelle, en l’absence d’études suffisantes, ces compagnies ont exigé de leurs clients étatiques qu’ils les déchargent de toute responsabilité juridique.
pour moi je suis pas téméraire
Ils le savent ils ne sont pas incompétents mais meurtriers
Signaler RépondreSinon une remarque sur tout le reste au lieu d'une seule tournure, surtout sur la question cruciale de l'esprit critique ? Pas de réponse donc j'ai tapé dans le mille : aveuglé et buté, comme tout conspi. Question élève qui répète bêtement sans réfléchir vous êtes particulièrement mal placé pour l'ouvrir et assurément une plaie à combattre.
Signaler RépondreVous écartez sciemment le prouvé au profil seulement de ce qui résonne comme le plus spectaculaire dans votre petite tête. Quand vous ferez les deux, là seulement vous pourrez parler.
Prendre en otage une citation....Wahouuu en voilà un bon élève qui fait la ou on lui dit de faire.
Signaler RépondreIl a pourtant parfaitement raison. C'est plutôt ceux qui colportent ce climat miteux de complotisme et de pseudo "désobéissance" du dimanche qui devraient rendre des comptes aux familles des victimes dans ce pays pour avoir été aussi désinvoltes donc dangereux.
Signaler Répondretoni69 : Et vous qui vous croyez meilleur que tout, allez les calculer vous-même les chiffres. En tout cas à 60 balais il n'est jamais trop tard pour acheter un Bescherelle.
cher jeune homme
Signaler Répondrevous commencer par le monde du travail et de mon coté je le termine bientôt j'ai 60 berge passé
vous verrez a l'age de vos camarades de travail si vous ne boirez pas l'apéro et svp arrêter de paniquer pour
une simple grippe,tout les chiffres son faux ces pour mieux vous tenir enfermé.
réfléchissé y .
bonne journée
Vous travaillez pour les laboratoires ? Combien touchez-vous d'argent des laboratoires ? Le jour où tout cela se terminera, vous devrez rendre des comptes aux les familles des victimes. Bonne chance à vous.
Signaler RépondreC'est quand même génial, je rentre dans le monde du travail et je me tue a respecter les règles pour éviter le spread du covid. Les seuls à se plaindre constamment des restrictions mais qui continue a se taper des apéros entre potes et weekends entre amis c'est mes collègues de 40 - 50 ans. Pas capable de porter un masque alors que je commencer a poser les pierres de mon avenir ... Toujours a se plaindre puis ne pas respecter les règles pour terminer avec des "Vous voyez le virus reviens, le confinement de marche pas. Macron démissionne." alors qu'ils ne respectent rien. On se tue pour des boomers qui ne lèverons jamais le doigt pour les "jeunes". On met une priorité sur les personnes agées en EPHAD, ils ne feront jamais le contraire pour nous... Remettez vous en question, vous continuez a vivre comme avant puis vous vous plaignez du manque d'efficacité. C'est d'ailleurs votre spécialité, on met le problème sur la table mais jamais la solution.
Signaler RépondreVous êtes parfaitement le genre d'imbécile qui créé les problèmes que vous, vous vous imaginez combattre dans vos petits fantasmes paranos.
Signaler RépondreOui le complotisme de pillier de bar de ce genre est tout l'inverse d'une pensée livre et lucide, c'est l'endoctrinement même, la perte du vrai esprit scientifique critique et zététique. Le danger c'est ça et c'est vous.
Et arrêtez de prendre en otage des citations et personne disparues depuis longtemps sans que vous n'en compreniez le moindre sens.
ils payent les cordes en plus !
Signaler RépondreD'accord avec vous. Étant infirmière je peux vous assurer que les malades, il y en a!!! Et pas que des vieux... Ça évolue par vagues mais ça ne s'arrête pas!!! Et quand un oatuent sort de réanimation il a un très très long chemin avant la guérison totale.
Signaler RépondreUne seule solution pour ne plus être confiné et vivre normalement : la vaccination en masse!!!!
Ah alors si Gainsbourg l'a dit!
Signaler RépondreL'obéissance a un gouvernement totalement corrompus n'est en rien une obligation, il est de notre devoir de désobéir. Quand a ceux qui estiment qu'une pensée libre et lucide est synonyme de "complotisme", qu'ils méditent sur cette phrase de Gainsbourg.
Signaler Répondre"Le système tient car il est protégé par des imbéciles..."
Pas de confinement! Certes, il y a des hospitalisations liées au Covid mais combien de personnes au chômage et en grande précarité...prenons enfin des décisions courageuses qui permettront de limiter les dégâts pour les générations futures! Vaccinons en MASSE ! Vaccinons ! Reprenons notre destin en main! Résistance ! Pas de confinement!
Signaler RépondreLeur confinement le week-end sert à rien si c’est pour laisser 10 kilomètres de rayon sans limite d’heure sérieux c’est pas un confinement et leur geste barrière de 2m de distance il pourrait faire pareil dans les cinema ou les restaurants là moi je pense que c’est juste pour l’économie que il font sa.
Signaler RépondrePlus de lits , plus de soignants (respect) , traitements écartés (ils existent ) ...voie royale pour un business mondial des labos et leur valets (politicards) , une rente à vie mieux que la téléphonie .... Welcome in the new world
Signaler RépondreTout a fait d accord elle est belle l Europe le pire c est qu ils vont voter pour les mêmes gauche droite depuis au moins 50 ans qu ai devenu ma.belle france ou il faisait bon vivre
Signaler RépondreTout le monde sortira quand même dehors : il y a plus de gens , que de flics , donc : ils regarderont ! Surtout que les paysans commencent à bouger les tracteurs ; à la place de macron et consorts , je ferais attention ; il ne manquera plus que les routiers , et là , ça rira nettement moins , à Paris ...........
Signaler RépondreLe vrai problème de ce gouvernement macron , est simple : comment embobiner les gens pour leur faire accepter , ce pseudo vaccin , pour se faire un paquet de fric , avec les commissions des labos et rien d'autre !
Signaler RépondreQue du baratin !
Attendez dans 10, 20 ans voir vos enfants ou vos petits enfants
Signaler RépondreOn ne peut pas manger avec sa famille mais les cantines scolaires restent ouvertes.. tout est normal.. avec des protocoles difficilement applicable dans certaines!!
Signaler RépondreC'est n'importe quoi ! !
En 1959 et après le mercredi était jour de classe, le repos était le jeudi. De plus, ou tu n'as pas bien exprimé ta pensée ou... bof...
Signaler RépondreNous n'avons jamais eu de semaine ou le week-end commençait le mercredi soir !
Curieux propos sauf erreur.
Et les malades qui augmentent et ceux en réanimation qui se multiplient avec les variants hypercontagieux, les hôpitaux débordés comme jamais c'est vraiment politique ? Non c'est la réalité tous les jours des malades meurent de plus en plus !
Signaler RépondreJe vous souhaite de ne pas être contaminé des personnes jeunes et d'autres ont des covids longs qu'ils mettent des mois à retrouver la santé. Réfléchissez à votre compréhension, par vous-mêmes ou par ce que d'autres veulent laisser croire...
C'est pas la mauvaise foi mdr y veulent mettre des mesures mais laisse sortir donc pk pas confiné comme en octobre ou avant la trop de population dehors sa sert pas à grd chose
Signaler RépondreMessieurs Doucet et le préfet ne peuvent pas suppléer à l'irresponsabilité des gens mais leur total laxisme dans leur gestion de la crise sur la métropole participent activement à l'évolution de l'épidémie sur la métropole
Signaler RépondreIls sont donc responsables de par leur carence en matière de pouvoir de police en ayant laissé les gens, se rassembler même pendant le couvre feu comme sur les quais du rhone, rue mercière etc... Très facilement contrôlables et ne parlons pas de certains autres lieux de la métropole
L'état a aussi sa responsabilite en n'ayant pas déployé l'armée (à se demander si il y a encore une armée)
Plutôt que des mesures dures en janvier qui auraient forrtement réduit la durée de la crise ils ont choisit une crise qui dure avec des mesurettes non suivis de sanctions et veulent confiner tout le monde quand le beau temps arrive
Je rêve...la situation actuelle vous la devez à la génération Mitterrand. Les Aubry, Auroux, Fabius, Beregovoy...qui ont fait croire qu'on pouvait vivre heureux en travaillant moins! Eh bien voys partagez la misère. Pour ma part les 35h je les avais déjà atteintes le mercredi soir...
Signaler RépondreTerrible de voir autant de commentaires aussi pathétiques... entre les nanos particules, les effets secondaires des vaccins ceci cela ... la liberté les privations.... il faut redescendre sur terre cette pandémie est mondiale seule la vaccination nous aidera .. eh oui les vaccins ne sont pas faits pour tuer mais pour sauver des vies.. je suis médecin et effarée de lire autant de bêtises... plutôt que dénigrer râler proposez votre savoir et vs connaissances dans les services hospitaliers ... en tous cas ceux qui saturent en ce moment ...
Signaler RépondreDes vraies pleureuses les jeunes de nos jours.
Signaler RépondreJe confirme.... Les gens sont vraiment barrés...
Signaler RépondreRien d'étonnant que cette pandémie perdure vu les cas ici...
Merci pour les gens qui décèdent.
Signaler RépondreOn approche les 100.000 morts, et il y a encore des inconscient égoïstes comme vous. Vous devriez être enfermé. Votre psychose est très, très grave.
Jai u le covid et je vous garantis jai cru que j'allais mourir moi aussi je parlais comme certaines personnes sa ma servir de leçon mais même avec se que j'ai traversé je trouve que notre pays n'est pas assez strict pour protéger notre pays de se virus
Signaler RépondreOk boomer!
Signaler RépondreLa France est dans cet état à cause de votre génération irresponsable
PS: on est pas en week-end le mercredi soir à notre époque
Et il y a eu des cas covid ?
Signaler RépondreHeureusement que la désobéissance civile existe !!
Signaler RépondreSi la pandémie "augmente", c'est a cause du couvre feu. La journée est plus "courte" les gens sont condensés et se retrouvent au même moment et au même endroit....il faut au contraire "dispersé" la journée......bande d'amateurs sant cervelle....
Signaler RépondreSolidaire de votre pensée.
Signaler RépondreVendu, les gens ont besoin de respirer et vivre
Signaler RépondreLe sujet sais pas une leçon de grammaire même moi je fais des fautes et il est où le problème bande d'abrutis, vous vous croyez supérieur aux autres.
Signaler RépondreSurtout le temps que les gens arrêtent de faire les cons, comme à Marseille le week-end dernier.
Signaler RépondreJe pense qu’il est grand temps d’arrêter cette mascarade.
Signaler RépondreC’est économique point final. Un monde, une France corrompue par tous cette argent !!!
Un virus comme un autre.
Estimons nous heureux, juste parce que l’on se réveille tous les matins, sourions à la vie.
Je vous le dit ouvertement, sortez, embrassez vous, dépenser mais pas trop et soyez vous même. La liberté n’appartient pas au gouvernement.
Vous seriez vous fait vacciner sans conviction ? Pourquoi certains commentaires vous étonneraient ? Heureusement que l'on ne vous à pas demander de monter sur l'échafaud ? Que vous ayez pris la bonne ou la mauvaise décision qui peut vous le reprocher ? Personne, c'est cela la liberté de choix.
Signaler RépondreCe weekend mon voisin, professeur de sport a organisé une fête après le couvre feu.
Signaler RépondrePlus d'une vingtaine de personnes.
Vous vous étonnez après que le pandémie augmente.
Ce genre de comportement malveillant et irrespectueux est trop régulier.
les jeunes sans emploi ou avec un casier judiciaire doivent etre dispenser de confinement. cest difficile pr eux de rester a la maison
Signaler RépondreLes commentaires ici sont toujours croquignolets mais aujourd'hui je crois qu'on bat des records :)
Signaler RépondreJe dois bien avouer que cet achat me semble indispensable... peut-être même un retour à l'école ?!
Signaler RépondreL’ignorance est le virus le plus dangereux, d’accord avec vous
Signaler RépondreLes élus s'occupent du genre et pendant ce temps le Covid circule
Signaler RépondreTellement vrai
Signaler RépondreTellement vrai
Signaler RépondreVraiment ils ont toujours pas de solution et beaucoup de baratin sur les vaccins
Signaler Répondre