Dès la semaine prochaine, 203 000 doses de Pfizer-BioNTech seront allouées de façon hebdomadaire dans la région. A titre de comparaison, 85 000 doses étaient allouées par semaine en mars. Cela va permettre de réaliser autant de vaccinations en premières et/ou en secondes injections.
Sur cette dotation, les trois-quarts des doses serviront à la vaccination dans les centres où des créneaux de rendez-vous sont ouverts et continuent de s’ouvrir régulièrement, en fonction des possibilités propres à chacun des centres de vaccination. L’autre partie des doses de vaccins permettra d’approvisionner les unités mobiles de vaccination ou les centres dédiés à la vaccination des professionnels de santé.
Dans le même temps, la vaccination se poursuit avec le vaccin AstraZeneca, pour les personnes âgées de 55 ans et plus.
Pour rappel, ce sont désormais toutes les personnes âgées de plus de 70 ans qui sont prioritaires pour se faire vacciner, dès samedi, avec l'un des trois vaccins disponibles.
Vous oubliez il faut 2 doses soit 40 semaines à multiplier par 2 . Avec 200.000doses on ne vaccine que 100.000personnes
Signaler RépondreIl y a 8 millions d'habitants en ARA. Avec 200 000 doses par semaines, on aura vacciné la région dans 40 semaines. Soit 10 MOIS.
Signaler RépondreWAOUHHHH quel performance.