Les faits s'étaient déroulés quelques instants plus tôt au niveau de la porte du Moulin à Vent. Le trio venait également de commettre un vol à la portière sur une septuagénaire. En fuite, les trois jeunes ont été arrêtés et les effets personnels des victimes ont été retrouvés dans leur voiture.
L'enquête a monté que le trio s'était spécialisé dans l'agression de personnes âgées depuis janvier dernier. Au moins 25 victimes ont été recensées, notamment à Lyon, Villeurbanne et La Mulatière. L'une d'entre elles s'était vue accorder jusqu'à 60 jours d'ITT, en raison de blessures importantes.
Une perquisition au domicile d'un des suspects a permis aux enquêteurs de retrouver des objets appartenant à ces victimes.
Les trois jeunes, originaire de St Fons, ont été présentés au tribunal judiciaire. L'adolescent de 15 ans a été laissé libre, avec l'ouverture d'une information judiciaire. Ses deux complices ont été écroués.
bravo
Signaler RépondreFaites la même chose a un jeune..vous êtes mort
Signaler RépondreTout à fait d accord, des noms, affichons les pour leur honte,peines exemplaires
Signaler RépondreÀ quoi bon ? Nous avons besoin de soignants et non une charge supplémentaire de personnes soignées !
Signaler RépondreIl fallait cocher la case "chut pas de vague"
Signaler RépondreDes noms des noms arrêtons l'anonymat de ce genre de personne.
Signaler RépondreL'oisiveté est mère de tous les vices, c'est par le travail et leur donner le goût de l'effort qu'ils peuvent s'en sortir, les peines devraient être l'obligation de faire des travaux assez durs afin qu'ils se dépassent, mais ont peut toujours rêver, il ne faut pas les fatiguer ces petits
Signaler RépondreLorsque l'on voit l'apprentissage au métier de boulanger traditionnel ou il faut travailler la nuit, les apprentis ne doivent commencer qu'à 6h du matin alors que le boulot est finit,
Vous avez tout compris sur nos élites à vouloir agir sur le travail des jeunes.
Des raclures qui se sont mis de facto en dehors du genre humain ...
Signaler RépondreRésultat de la terreur intellectuelle ambiante, Lyon Mag n'ose même plus citer les prénoms de ces petits anges qui avant d'être des criminels sont surement des victimes de notre société... etc, etc bla bla bla, discours bien connu...
Signaler RépondreLes EPHAD ne sont pas une punition ou un centre pour jeunes délinquants
Signaler RépondreÉcrire et penser comme vous, c est humiliant pour le personnel, les seniors et leur famille
La place de ces délinquants n est pas ailleurs qu en prison ou « centre éducatif » fermé... leurs « parents » en sont toujours responsables et doivent assumer les folies de leurs mioches!!!!!
si ils ne sont pas français, expulsés dans leur pays
Dans tous les cas, leur place ne peut plus être en liberté parmi nous pendant un bon moment
J ai hâte de voir la décision du juge
Je sais pas pourquoi ces nouvelles m'effraient toujours.
Signaler RépondreUn grand bravo aux forces de police qui ont arrêté ces personnes. Dommage qu'à 15 ans on ne soit pas considéré comme responsable de ses actes.... Aujourd'hui on pourrait déplacer le curseur quand on voit la gravité des faits... 6mois en maison de retraite à prendre soin des pensionnaires ça lui ferait du bien !!
Et là, Gregory Doucet, une bande de jeunes qui agressent des personnes âgées de plus de 80ans, trouvez vous aussi cela révoltant et inacceptable, ou "chut pas de vague"?
Signaler RépondreSi seulement...
Signaler RépondreMais même pas... ces jeunes sont totalement inaccessibles à la sanction, à l'empathie, ou à quoi que ce soit qui ressemble au respect d'autrui.
Mettez-les dans un EHPAD pour purger leur peine en travaux d'intérêt général, et ils vont frapper et dépouiller les résidents.
Leur cas est (malheureusement) désespéré.
A trois sur des personnes âgées, les gros lâches !
Signaler RépondreEn plus pour les dépouiller du peu qu'ils possèdent, inqualifiable...
Mais avant, on leur fait sauter toutes leurs dents pour que l'immersion soit réaliste...
Signaler RépondreQue la justice impose à ces bambins de venir nous aider à satisfaire les besoins et conforts de nos anciens sur les EHPAD, Maison de retraite , MAS ....
Signaler RépondreCe qui serait une bonne valeur d'humilité et certainement de compréhension concernant leurs très mauvaises actions.
Un trio de jeunes qui agresse et détrousse des vieux.... no comment
Signaler Répondre