Selon les TCL, une intervention des pompiers est en cours au poste de commandement du métro, suite à un "incident majeur". Selon nos informations, un cas de Covid-19 a été détecté chez un des salariés du PC, obligeant les équipes à l'évacuer et à le nettoyer et désinfecter de fond en comble. Or, sans PC, impossible de faire fonctionner les quatre lignes A, B, C et D du métro.
Notre information a été confirmée par Keolis dans un communiqué : "Suite à un cas de coronavirus au sein du poste de commandement du réseau métro, le SYTRAL et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, prennent les mesures adaptées face à cette situation. C’est à ce poste de Commandes Centralisées que les 4 lignes du métro de Lyon sont supervisées et régulées, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7. Le PCC a un rôle essentiel puisqu’il centralise et gère toutes les informations du réseau, du flux des rames à la sécurité des voyageurs, en passant par la surveillance des équipements. La dizaine d’agents du PC a été évacuée, les 4 lignes de métro sont momentanément arrêtées, le temps pour les équipes de nettoyage de procéder à la désinfection totale de ce centre névralgique".
Un coup dur également pour tous les voyageurs qui souhaitaient rentrer avant le début du couvre-feu à 19h. Cela a créé une grande pagaille aux abords des différentes stations, avec d'importants regroupements. Des agents TCL sont toutefois dépêchés sur place pour apporter les dernières informations aux usagers.
La reprise du trafic s'est finalement faite après trois heures d'interruption, vers 21h30.
C est inadmissible et intolérable que ça prend une telle ampleur
Signaler RépondreOh vous les profs ça suffit ! Vous feriez mieux de bien prendre en charge les pauvres élèves plein de bonne volonté pour bosser mais qui malheureusement ne peuvent pas suite aux gros problèmes familiaux
Signaler RépondreVous vous n'êtes que bien entre profs pour vous moquer de tel ou tel élève
Le reste vous êtes payés et bien payés pour exercer votre métier
Métier que je respectais il y a quelques années...
C'est grâce à des personnes comme vous que l'égalité n'existe plus alors merci au revoir et surtout à jamais
Surréaliste ! J'espère qu'ils ne sont pas aller prendre l'apero ensemble ensuite. On se croirait revenu un an en arrière quand on ne savait rien de la transmission du virus.
Signaler RépondreScandaleux : avez vous pensez une seconde aux conséquences ?
Signaler RépondreImpossible pour les salariés des hôpitaux de se prendre leur poste de nuit et pour ceux qui étaient de jour de partir du boulot !
Bravo les verts !
Vous n'avez pa compris que l'on doit désinfecter le local comme pour toute entreprise. Donc oui c'est pénible mais bon.c'est pas possible de faire autrement .
Signaler RépondreEncore un exemple de l'absurdité du principe de précaution appliqué sans réfléchir.
Signaler RépondreEt toutes ces personnes ne portaient elles pas un masque comme cela est préconisée.
Les verts sont à la manœuvre !!!! Bravo monsieur Bruno Bernard ! Vous avez déjà entendu parler de plant de continuité d’activité ?
Signaler RépondreTous les prétextes sont bons pour ne pas travailler.
Signaler RépondrePauvre Lyon !
Du coup si je comprends bien, pour ménager la santé d'une dizaine de salariés, on met en danger des centaines d'utilisateurs en heure de pointe sans information ni solution de repli ? On marche sur la tête ou bien ?
Signaler RépondreHeureusement que ce n'est pas une centrale nucléaire ni un avion de ligne. Quels sont les A...s qui ont pondus ce plan de gestion. Une paire de gant, un Masque FPP2, une blouse et des lunettes ne suffisent pas !
Signaler RépondreÀ la place de faire des extensions du réseau tcl, concentrez vous à la modernité du fonctionnement, les conduits d'aération sont trop vieux, les usagers respirent et paie.
Signaler RépondreMais c’est n’importe quoi!!!?
Signaler RépondreSans rire... le plan de gestion des risques à l'air performant...
Signaler RépondreImaginez cette scène dans une école si chaque fois qu’un élève ou un prof à le Covid? Ah non ça n’est pas possible: égalité en droits dit-on
Signaler Répondre