Le rendez-vous est fixé à midi, à l'appel de plusieurs syndicats, dont l'UNEF et la CGT, qui exigent "des logements et des conditions de vie dignes pour tous".
"Depuis le début de la crise sanitaire, la précarité étudiante se creuse de plus en plus, et avec elle s'aggrave la crise du logement. Des milliers d'étudiants populaires se retrouvent isolés dans des logements petits et parfois insalubres, comme c'est le cas dans de nombreuses résidences universitaires", explique l'intersyndicale.
Les manifestants demandent l'ouverture des chambres disponibles dans les résidences de Lyon et de St Etienne, la construction et la rénovation de nouvelles résidences sans augmentation des loyers, l'augmentation en nombre et en montant des bourses, mais aussi leur ouverture sur critères sociaux aux étudiants étrangers.
Il y un problème global quant au logement.
Signaler RépondreUn problème compliqué mais qui se résume simplement : c'est trop cher.
Alors les étudiants vous pensez... déjà que c'est un problème pour ceux qui travaillent..
Les réfugiés afghans vont pouvoir profiter des logements étudiant :)
Signaler RépondreVous ne vous rendez sûrement pas compte des réalités ou ne souhaitez pas les voir.
Signaler RépondreCa fait des semaines que je cherche un logement. Personne ne me rappelle et ma rentrée arrive à grands pas. Des milliers de jeunes sont sans logement et cela vous semble normal.
Vous blamez les soit disant profiteurs sociaux mais ce sont les personnes qui récupèrent le profit et qui exploitent la population, qui détruisent les services publics au nom du profit capitaliste avec lesquels il faut en finir.
Qu'ils aient leurs diplôme ou pas, avoir un diplôme du supérieur ne garantit pas d'avoir un salaire au dessus du smic, même en étant comptable, c'est pas sûr qu'avec une licence vous soyez pas autre chose à vie qu'un assistant comptable spécialisé sans perspective d'évolution, donc pauvre. Et Lyon Habitat ne construit pas assez de logements HLM pour les pauvres pour garantir le niveau du parc, donc y'a déjà une pénurie pour les demandeurs actuels.
Signaler RépondreIls vaut mieux qu'ils s'y fassent tout de suite parce que le problème perdurera après leurs études ... Et pour ça la CGT et autres s'en fiche, même si la France a signée un traité européen comme quoi soit disant un employé doit gagné suffisamment pour pouvoir se loger et que y'a un speudo droit au logement.
Au lieu de dépenser un fric fou pour envoyer nos soldats se faire tuer en Afrique,on ferait mieux de remettre de l'ordre prioritaire dans nos affaires intérieures ,comme le logement ,par exemple
Signaler RépondreEt si le gouvernement en faisait autant avec tous ces profiteurs des aides sociales, et si le gouvernement demandait des comptes à ceux qui roulent grosses bagnoles alors qu'ils ne travaillent pas et que leur rythme de vie dépasse largement le RSA ?
Signaler RépondreEt si on instituait des commissions pour verifier le dires de ces etmudiants et arrretait de les croire sur paroles. Et ainsi octroyer véritablement les aides a ceux qui en ont le plus besoin
Signaler RépondreMoi ce qui m amusé c est de voir des étudiants se plaindre et le lendemain voir les memes avec un pack de biere et des pizza a emporter.
Et ceci vaut pour toutes les categories qui se plaignent. Les gens se plaignent qu ils n ont pas de fric pour s acheter à manger, payer leur loyer mais bizarement les centres commerciaux et rue commercantes ne dessemplissent pas quand ils sont ouverts,
Et que dire des ruees des qu on annonce leur fermeture.
Pereo, cette pandemie même si elle m a fait perdre mon boulot (mais avec ou sans, il est fini le temps des vrais cdi tout du moins dans le privé), c est de de recentrer sur les priorites..
Vous en faites partis donc ...
Signaler RépondreLa France de la chouinerie est éternel. La relève arrive.
Signaler Répondre