Pour notamment détourner l'attention de son budget genré polémique qui intéressait au-delà des frontières lyonnaises, Grégory Doucet a révélé décréter l'état d'urgence climatique dans la capitale des Gaules. Et ainsi répondre à l'appel d'Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, qui souhaite que tous les décideurs nationaux et locaux redoublent d’efforts sur la question climatique.
"Lyon a su s'adapter car c'est une ville audacieuse qui a su s'appuyer sur son humanisme viscéral, elle a été inspirante. Avec ce conseil municipal, on va montrer que Lyon est toujours capable de s'adapter, aux nouveaux enjeux du 21e siècle. Elle a une dette patrimoniale, avec une forme d'abandon de son patrimoine, de renoncement politique, un fatalisme et une perte de vision, une déconnexion avec les enjeux du siècle qui démarrait. On va tourner cette page et lancer Lyon dans la transition écologique, l'adapter aux enjeux sociaux et économiques du moment", a déclaré le maire EELV ce jeudi matin en amont du conseil, avec un tacle appuyé à son prédecesseur Gérard Collomb. Ce dernier ne devrait pas manquer de lui répondre.
Pour répondre à ces enjeux, la Ville de Lyon va investir 1,25 milliard "pour devenir une capitale de la transition".
"Je compte sur l'audace des Lyonnais, l'engagement des habitants, pour réussir la transition écologique. Nous avons tous les atouts pour réussir", promet Grégory Doucet.
Oui et non : c'est à tout le monde de se bouger les miches.
Signaler RépondreDoucet tu as fait quoi en 1 an? Créé 4 ou 5 vergers urbains, introduit l'écriture inclusive, supprimé la viande aux gosses à midi et voté un budget genré.
Signaler RépondreWahouuu, la planète te remercie!!!
Sauf que ce n'est pas à Lyon de commencer à se bouger les miches mais aux grands dirigeants
Signaler RépondreLe pire c'est qu'il croit peut être à ce qu'il dit....
Signaler RépondreAprès la « dette patrimoniale « nous allons bientôt avoir la dette financière,les Lyonnais pourront-ils la payer ou bien est-ce le secrétaire général de l’ONU qui la paiera ?
Signaler RépondreIls nous ont mis 1,25 milliard de crédit sur le dos pour financer leur délires dogmatiques. Dans 5 ans, ils se casseront et nous laisseront avec leurs bricolages de végétalisation et leurs poulaillers, une population lyonnaise encore plus clivée entre riches et pauvres, sans rien avoir changé de la violence qui se sera aggravée... Et tandis qu’ils iront faire du fric dans leurs diverses attributions privées, nous continuerons d’assumer leur dette publique durant des décennies.
Signaler RépondreC’était en effet brillant de s’endetter à cette hauteur délirante dans le contexte économique de 2021 !!
Ces enfants gâtés ont besoin de 1000 fois plus de fric que n’importe qui d’autre pour financer leur politique socialement non durable.
L'éthique voudrait qu'avec 15% du corps électoral favorable aux écolos, ceux-ci s'abstiennent de matraquer les Lyonnais de mesures sectaires et inappropriées.
Signaler RépondreMais à l'incompétence ils ajoutent désormais le déshonneur.
J'ai bien peur que ces ecolos communistes ne massacrent tout ce qu'on a obtenu grace a Collomb a la vitesse de l'eclair, en revanche son projet pour l'ecologie qui consiste a mettre des voies de bus et congestioner la trafic encore plus, c'est raté
Signaler RépondreMême pas un an de mandat et il a déjà les chevilles qui enflent, haha!
Signaler RépondreIl faut confiner Doucet et ses adeptes.
Signaler RépondreLa secte Vert-Rouge doit être isolée avant qu'elle contamine le reste du peuple Lyonnais.
Où sont le vaccin et l'antidote ?
Les transactions bancaires se feront de banques à banques et surtout comme TOUJOURS sans transparence, mdr.
Signaler RépondreLa seule page a tourner maintenant, c est celle du covid !!! Et ils font quoi les écolos.....
Signaler RépondreAlors aujourd hui téléphérique carbone et autres , on s en fout pas mal !!!!!!
Le seul changement utile pour les lyonnais, c est de fiutre ces écolos arrieres dehors qui sont en train de pourrir notre belle ville !!!!!
Signaler RépondrePour mémoire
Signaler RépondreLyon intramuros c'est un peu plus de 500 000 habitants
La planète plus de 7 milliards
Et on a un maire qui veut changer le monde avec ses quelques centaines de milliers d'habitants.
De qui se moque t'on ? Le green business, lobby auprès des pseudos écolos tourne à plein régime
On peut aussi se poser la même question par rapport au saccage des locaux de Bayer il y a quelques jours. Et ce n'était pas Génération Identitaire qui a commis cet acte !
Signaler Répondrearretez s’il vous plait, Monsieur DOucet.vous ne concernez que les demi-riches, voire les demi-pauvres. je vous en prie..: tenez compte du fait que vous n’àvez ete elu que par 18 ? la population.
Signaler RépondreTu peux parler le parisien tu seras toujours un parachuté d'EELV qui ignore tout de la ville de Lyon et de son histoire.
Signaler RépondreProfite bien de ta victoire offerte par LE covid 19, en 2026 tu dégages! Toi et ta clique de khmers verts!
"une forme d'abandon de son patrimoine"
Signaler Répondredixit celui qui n'aspire qu'à cracher dessus.
Au fait des nouvelles du collectif ami d'EELV "exticntion rebellion" qui a dégradé une statue de Joseph Serlin, ancien résistant, considéré par ces ignares comme symbole réactionnaire ?
Toujours pas d'explications à ce que veut dire concrètement "transition écologique" ( à part une rénovation énergétique se limitant le plus souvent à l'escroquerie d'immondes fenêtres en PVC hors de prix...)....
Signaler RépondreQue les politiques s'engagent avant tout pour ma sécurité !
Signaler RépondreFaites donc le bilan écologique de votre laxisme !
J'ai hâte de tourner la page Doucet.
Signaler RépondreElle va être bien verte et bio la planète, mais peuplé de délinquants multi-récidiviste....... ceci n'étant qu'un simple sentiment pour les pastèques
Signaler RépondreToujours aussi modeste ses ecolos
Signaler RépondreJe ne suis pas non plus du tout pour EELV ou Doucet et il n'est pas question de retourner à la lampe à huile. Mais à un moment donné faut arrêter cette haine gratuite et démago dans les comms, juste se rendre compte de l'état de la planète et se secouer un minimum les miches.
Signaler RépondreTiens, les petits trolls verts qui ne sont pas encore sortis des jupes de leurs mères sont de retour. Après avoir réclamé à maman de leur payer une trottinette avec une super batterie plein de métaux lourds, ils viennent polluer le forum en se croyant révolutionnaires. Allez, va terminer tes chocapic, on se reparle dans quelques années
Signaler RépondreLa nouvelle page qui vient sera la suite de la précédente (en mieux pour certains, ou en pire pour d'autres), puisque la France a déjà décrété l'Etat d'urgence climatique en 2019, sans qu'une amélioration flagrante du climat soit constatée à Lyon, ou ailleurs. Pourtant, l'Etat d'urgence avait également été déclaré par la Mairie du 1er arrondissement en 2019, et, des mesures avaient déjà été prises durant les précédents mandats en matière d'"apaisement" des mobilités. Ces Mesures d'"apaisement" dirigées particulièrement contre les automobilistes ont d'ailleurs eu le "mérite" de démontrer leur inefficacité puisqu' 'il n'y a jamais eu autant de pollution, et, autant de bouchons, à Lyon, malgré la forte diminution de la circulation pour cause de covid.
Signaler Répondre...
"Les députés ont décrété « l'urgence écologique et climatique » jeudi 27 juin 2019. L'Assemblée nationale a voté l'article phare du projet de loi énergie et climat portant sur les objectifs de la politique énergétique du pays"
"Mais, d'après Delphine Batho, « l'objectif de 40% en 2030 ne correspond à rien, c'est un chiffre politique » ne correspondant pas aux préconisations des scientifiques". (OUEST FRANCE).
Les verts sont en train de dilapider l'argent des citoyens pour de la bêtise humaine ,le mal sur le climat est déjà fait et rien ne pourra arrêter le massacre
Signaler RépondreOn est d'accord pour l'écologie, mais pas pour retourner à la lampe à huile.
Signaler RépondreAllez hop, les ok boomers et reacs sortent de leurs tombes...
Signaler RépondreRetour au Moyen-âge à l'horizon. Lyon va devenir un éco-musée. Ses habitants, qui auront été réduit au chômage par les écolos, devront s'exiler à Saint Etienne.
Signaler RépondrePour ceux qui sourient, l'histoire a prouvé que des dirigeants incompétents peuvent ruiner un pays (Grèce, Venezuela, etc...), donc les écolos sont tout à fait à même de ruiner une ville.
Pour l'instant c'est que du bla bla, que du bla bla il y a toujours autant de voitures qui entrent dans Lyon. Ca fait un an qu'ils sont au pouvoir.Il va y avoir rapidement les déçus de l'écologie qui ne revoteront plus pour eux.
Signaler RépondreBamako , Tunis ???
Signaler RépondreEt Lyon veut tourner la page Doucet, et Lyon dans l'oublie des Ecologistes
Signaler Répondrel'heure est arrivée pour les écolos de planter des arbres au milieu des rues...?!
Signaler Répondrela ruée vers l'or vert en quelque sorte ...!!
La transition écologique est un luxe et un problème de riches. Lyon ne pèsera rien sur terre face aux pays émergents qui passeront bientôt devant nous.
Signaler Répondre