Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, il aurait ensuite tenté de rejoindre son domicile à Villeurbanne, 28 kilomètres plus loin, en empruntant la bande d’arrêt d’urgence à pied. Des gendarmes, qui passaient à proximité, ont secouru l’homme en détresse.
Interrogée avec l’aide d’un interprète, la victime était un Tunisien arrivé en France en avril dernier. Sans papier, il était employé illégalement. Il a refusé de donner l’identité de son patron, par crainte de perdre son emploi.
Généralement les gens font cela avec leur chien...
Signaler RépondreÇa montre l'estime du pseudo patron envers son travailleur illégal.
C'est une mise en danger de la vie d'autrui.
Signaler RépondreCe patron malhonnête emploi des salariés sans papiers , certainement sans payer de cotisations
Il faut le retrouver et lui faire payer pour cette mise en danger de la vie d'autrui et faire un contrôle de ses activités
C'est un humain... profiter des personnes vulnérables c'est inacceptable...papiers ou pas... Le patron n'a pas honte de l'avoir laissé sur l'autoroute c'est pas humain
Signaler RépondreJ'espère que son patron n'aura rien et que cette personne soit expulsé.
Signaler RépondreAh ! les artisans le poumons de la sécu , créateurs d'emplois....
Signaler RépondreJe faisais cette réflexion en référence à la faute d'orthographe de l'auteur, je cite "C’est un acte degeulasse, sa reste un hêtre humain ."
Signaler RépondreEt l'orthographe !!!
Signaler RépondreMerci pour ces statistiques très précises de survie sur autoroute pour un piéton que je ne connaissais absolument pas. Il faudrait de toute urgence les communiquer aux employeurs afin de les sensibiliser à ce problème. Car en supposant que la vitesse à pied soit de 6km/h, ce malheureux n'aurait donc pu parcourir qu'à peine 2 kms avant d'être percuter par un véhicule. Cela dit, n'aurait-il pas été plus judicieux pour lui de quitter l'autoroute, et de surcroît sans frais, car, coupez-moi si je me trompe, mais je crois que les autoroutes sont gratuites pour les piétons.
Signaler RépondreLe patron est responsable car il a employé des personnes sans les déclarer. L'Urssaf va lui réclamer son du. C'est inadmissible que des patrons se comportent comme des esclavagistes et profitent de la misere et détresse des sans papiers.Il mérite une forte sanction et une peine de prison pour mise en danger de la vie d'autrui. Selon les statistiques des sociétés d'autoroutes le risque de mortalité est tres élevé sur les bandes d'1rrêt d'urgence.
Signaler RépondreOn peut rêver...
Signaler RépondreBien dit !!!
Signaler RépondreC'est mal barré...
Signaler RépondrePeut être que c'est pas la 1ère fois que son patron se comporte ainsi. Ou il ne veut pas dénoncer car il n'est pas le seul employé.
Signaler RépondrePour moi le patron doit être puni sévèrement : maltraité un employé en plus sans papier, non assistance.
Je suis d'accord. Il aurait pu être fauché par un véhicule. C'est dégueulasse. Moi j'espère qu'ils vont retrouver cet homme insensé.
Signaler RépondreBen y'a des caméras sur les autoroutes...
Signaler RépondreDe ce fait son patron en apprenant qu'il a pas dénoncé ,je pense qu'il va le reprendre
Signaler RépondreJe doute que son patron le reprenne il est grillé sur toute la ligne, et pour le job et pour les papiers.
Signaler RépondreLorsque les franciliens sont confinés, ils "fuient" leur département, les pauvres ont va leur interdire certains petits conforts du quotidien ! Par contre lorsqu'il s'agit de fuir la misère "chacun doit rester chez soi" dites-vous. C'est bien, vous avez tout compris !
Signaler RépondreEn effet, c'est un être humain, pas un arbre !
Signaler RépondreLes gendarmes l'ont accompagné ? Dans un centre de rétention je suppose !!! Quand au patron la sanction doit être exemplaire
Signaler Répondre"Sans papier, il était employé illégalement. Il a refusé de donner l’identité de son patron, par crainte de perdre son emploi."
Signaler Répondrebizarre bizarre cette histoire, parce que maintenant que la police l'a repéré et qu'il n'a pas le droit d'être en france, son emploi il l'a perdu 3 fois, la 1er quand il s'est fait viré du véhicule, la 2e pour être entrée en france illégalement, la 3e parce que son patron l'a employé illégalement.
Donc y'a quelque chose qui cloche dans cette histoire, ça mériterait plus de détails.
Il est pas stupide il a besoin de travailler money tu connais
Signaler RépondreCe patron doit être poursuivi
Signaler Répondreha les employés illegaux car immigrés clandestins, une pepite pour certains patrons
Signaler RépondreLe patron => cours d'assise pour mise en danger de la vie d'autrui, non assistance en personne en danger
Signaler Répondre"Il a refusé de donner l’identité de son patron, par crainte de perdre son emploi"... il est stupide ou quoi?
Signaler RépondreJamais vous mettez mes commentaires bande de corrompu et quand ça écrit retourne dans ton pays ça hésite pas à le mettre un journal qui prone le racisme c tous ce que vous êtes
Signaler RépondreC’est un acte degeulasse, sa reste un hêtre humain .
Signaler RépondreJe mettrais le patron en prison , pour travail illégal et exploitation de la misère peut importe ses origines .
On ne laisse pas un homme sur l’autoroute à 28 kilomètres de chez lui , en sachant que la survie est de moins de 20 minutes.
Je pense qu’il a pas compris le faite qu’il la laisser sur le bord de la route qu’il avait déjà perdu son job
Signaler RépondreChacun chez soi. Tout le monde s'y retrouvera.
Signaler RépondreToi t'es un méchant
Signaler RépondreVive le covoiturage !
Signaler RépondreDans l avion pour la Tunisie , il donnera peut etre le nom de son patron ?
Signaler RépondreLa clandestinité expose à toutes les exploitations !
Signaler RépondrePour info les autorités en des caméra sur les autauroute une enquête est en cours
Signaler RépondrePas rancunier le mec !!!
Signaler Répondre