Selon le ministre de l'Intérieur, l'association basée à Grenoble et qui possède une antenne importante à Villeurbanne, est soupçonnée "de faire pression sur les pouvoirs publics pour promouvoir des règles compatibles avec la charia".
L'information a été révélée par Le Parisien. Gérald Darmanin a écrit à la commissaire européenne aux Affaires intérieures pour obtenir l'annulation d'une subvention, dont le montant n'a pas été précisé. Dans ce courrier, le ministre affirme que "les membres de cette association sont adeptes des théories du complot et n'expriment aucune compassion pour les victimes du terrorisme".
Pour rappel, l'Alliance Citoyenne du Grand Lyon avait milité en 2019 pour l'organisation d'une opération Burkini dans les piscines de l'agglomération "pour qu'enfin les droits civiques des femmes musulmanes et leurs libertés soient respectés". A l'été 2020, des militantes avaient envahi une salle de sport du 3e arrondissement de Lyon accusée de refuser les femmes voilées.
Alliance Citoyenne est une structure qui défend les droits des citoyens : https://alliancecitoyenne.org/grandlyon/
Signaler RépondreIl faut être islamophobe pour demander une interdiction de subvention.
A force de rejeter l'islam en France, ce pays va au devant de grave déconvenue. Car les convictions religieuse sont si profonde qu'elles l'emportent toujours sur les structurations idéologiques et racistes.
Darmanin, oublie sa généalogie et se comporte comme un parfait petit supplétif.