Aux alentours de 8h20, rue Paul Cazeneuve, un équipage de police a contrôlé la conductrice d'un véhicule stationné sur une aire de livraison. Cette dernière a pris la fuite et s'en est suivie une course-poursuite de plus d'un kilomètre.
Elle a ensuite emprunté une rue en sens interdit, mais s'est faite bloquer par un véhicule qui se trouvait sur son passage. La conductrice a alors fait une marche arrière, avant de percuter la voiture de police.
La suspecte a été interpellée rue Héridaux pour le refus d'obtempérer. Elle n'avait ni de permis de conduire, ni d'assurance, et roulait sous l'empire du cannabis. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits et a été présentée au parquet ce jeudi en vue d'un jugement en comparution immédiate.
J'apprécie cette logique !
Signaler RépondreJe pense même que la conduite sans assurance ou sans permis devrait être légalisée afin de mettre fin à ce genre de délit !
Un dilemme toutefois : la voiture pollue ?
J'avoue que j'ai un cas de conscience ? Quand pensez vous cher éco-citoyen ?
N'ayez crainte,elle s'en sortira à bon compte ! Merci dame justice
Signaler Répondreeleve kikou je vous félicite!!!
Signaler RépondreLes deux termes sont acceptés car synonymes. ( dictionnaire Français )
Signaler RépondreSur les faits: rouler sans permis expose à une amende voire à de la prison en cas de retrait de permis (peine aménageable donc pas de prison en réel).
Signaler RépondreAvoir un accident sans permis ou sans assurance expose à devoir payer les dégâts de sa poche, sachant qu'en cas de blessés, et pire avec séquelles, ou de morts, on est endetté à vie.
Réfléchissez donc à vous qui roulez sans permis ou assurance... en cas de contrôle il vaut mieux ne pas s'enfuir... déjà, pour vous-même.
Eh non... on dit bien "sous l'empire" (de l'alcool ou de la drogue), même si beaucoup se trompent et disent "sous l'emprise"...
Signaler Répondre;-)
Sous les yeux d'enfants allant à l'école... mais la question est comme le dit Bruno Bernard : "le regard d’un enfant doit-il être capté par la publicité ?"...
Signaler RépondrePunaise , pauvre monde avec des mytho pareil
Signaler RépondreJe comprends rien mais j'occupe la place
Avis à la population : le mytho et le troll bien connus des forums LM qui feignent de s’engrainer sont une seule et même personne. Sortez les popcorns.
Signaler RépondrePas grave pour elle en vrai, une simple leçon que la justice lui donnera.
Signaler RépondreUne cour de récréation en somme !
Je n'ai pas cette vanité .... Je ne radote pas, je commente tes idioties en te donnant des solutions, pour ton propre salut, mais aussi pour deux qui pensent comme moi .
Signaler RépondreNon,
Signaler Répondre"sous l'emprise de stupéfiants" est correct, mais "sous l'empire" est une meilleure formulation.
On dit "sous l'emprise de quelqu'un" et "sous l'empire de quelque chose"
(J'ai vérifié sur plus sites internet)
Kikou toi tu bave mais tu radote pas mal aussi, regarde toi dans une glace
Signaler RépondreEn France , le cannabis est illégale..... Toutes les fois qu'un article relate cette " merde " tu racontes toujours les mêmes boniments, à croire que tu es un adepte. Vas au Maroc, c'est le 1er producteur mondial, 47000 hectares tu pourras fumer à ton aise.
Signaler RépondreJe dirais même plus : la conduite sans permis et sans assurance sous l’emprise du cannabis et / ou de l’alcool devrait être légalisée.
Signaler RépondreCe qui est important est que le nombre de conducteurs sans permis et sans assurance) est énorme, un volume que la plupart des citoyens ne soupçonne pas.
Signaler RépondreCes gens conduisent n'importe comment évidemment, lorsque vous assistez à des comportements routiers curieux dites-vous bien qu'il est probable que la personne n'ait ni permis ni assurance et de surcroît avec une forte probabilité sous l'empire/emprise de produits modifiant la conscience.
Le cannabis devrait être légalise dpuis longtemps
Signaler RépondreCombien de morts et de drames conjugaux du à l'alcool? Mais c'est légal, pas de probleme
Société aux valeurs inversées
Être sous l'emprise de ... est plus adapté, que sous l'empire, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreJe comprends ta situation et j'espère que celle-ci sera pour toi une opportunité de trouver un nouveau sourire,.
Signaler RépondreSi ta situation actuelle n'est certainement celle de l 'Allemagne qui favorise le droit de garde aux papas ,tu restes un papa aimant.
Après, de toute évidence, je n'incrimine absolument personne, juste un désir de ma part de porter un jugement, non personel et certainement socialement.
Ta difficultés est bien représentative de l'image de tous les papas en France et je souhaite que les choses s'arrangeront pour le plaisir de voir ton sourire
Bonjour,
Signaler RépondreAvant d'étaler avec aplomb votre absence de culture, sachez que "sous l'empire de l'alcool ou des stupéfiants" est une formule parfaitement correcte et adaptée. N'ayez pas honte de le taper dans Google et de vérifier par vous-même, puis de venir vous excusez. Tout le monde passera alors une agréable soirée, et vous vous payerez même le luxe de vous coucher moins bête.
Sous « l’empire » du cannabis !? Vraiment ? Faites relire vos articles !!
Signaler RépondreLe jour ou vous vous occuperez de vos gamins on en reparlera... vous savez : les emmener chez le pédiatre, à la crèche, leur faire à manger, les changer, les laver, les chouchouter, les faire sortir, leur acheter des habits etc... Vous savez même pas vous servir d'un lave-linge et vous voudriez que l'on vous confie des enfants ? Je me marre...
Signaler RépondreCest marrant la dernière fois que j'ai cité l'égalité homme femme dans la délinquance j'ai été censuré...
Signaler RépondreC'est pas faut et je te rejoins.
Signaler RépondreLa justice française donne un droit inconditionnel à la maman et ce dès le départ d'un conflit que le JAF va devoir prendre une décision ciblée.
En effet, il existe bien 4 situations où la maman peut perdre ses droits de garde en France .
1 ) la maman faut qu'elle soit "droguée, alcoolique ou dépendante à une substance qui ne lui permet pas de satisfaire la garde des loulous ;
2 ) Que la maman soit aliénée et soumise à une pathologie sociétale et psychiatrique avec injonction de soins et, en HP d'office ;
3 ) Que la maman soit en prison ou qu'une délivrance de justice donne une réponse négative à la garde des enfants ;
4 ) Le plus simple et très incompréhensible, c'est que la maman ne souhaite plus la garde de sa propre progéniture.
Enorme, j'adore :)
Signaler RépondreC’est normal, c’est la génération matriarcale, la femme est l’égale de l’homme. Aujourd’hui, surtout dans le côté obscur.
Signaler Répondrel'égalité homme femme sera acquise lorsque les hommes auront les mêmes droits reconnus aux affaires familiales
Signaler RépondrePeut importe ce que l'on dit et envers qui nous nous exprimons, il suffit simplement d'avoir un langage dénué de sens négatives tout en préservant aussi l'autre.
Signaler RépondreNous sommes là grâce à LyonMag qui nous donne cette possibilité d'échanger ,de partager....malgré nos idéaux qui nous sépares ! Juste un respect !
Probablement que la liberté d'expression est de dire ce que l'on pense d'une femme, comme si c'était un homme.
Signaler RépondreSi la censure est là pour éviter ces discours, c'est qu'elles veulent des privilèges.
Ce que je pense de tout ce vacarme sur l'égalité hommes-femmes. Elles ne veulent pas l'égalité (qui existe déjà), mais des privilèges.
Je suis Père de 3 enfants, divorcé 2 fois, et passer devant le JAF à très nombreuses reprises. Et vous ?
Quand vous aurez eu affaire à l'injustice que vive les Pères face aux Mères devant la justice, on en reparlera ??
On voudrait vous faire remarquer que vous avez laissé passer une grosse co(q)uille :
Signaler RépondreOn ne dit pas sous l'empire du cannabis mais sous l'emprise du cannabis .
Le titre est: "L'empire d'essence " ( Du célèbre Théré Bentine )
Signaler RépondreBravo !
Probablement que tes propos ne sont pas très respectueux envers les femmes. LyonMag défend aussi l'intérêt de préserver aussi les intérêts de la femme.
Signaler RépondreLyonMag préserve tout le monde tant qu'il existe des discussions, des partages, des échanges.....constructives et en toute courtoisie .
Dès que je commente un fait-divers sur une femme, bizarrement mon commentaire ne passe pas
Signaler RépondreLa voirie était pour elle une cour de récréation !
Signaler RépondreElle est-il un homme ?
Signaler Répondre