"Pour ces trois départements, après concertations avec les élus locaux et les établissements hospitaliers, il est apparu indispensable d'amplifier les mesures de protection", a indiqué Olivier Véran, lors de sa conférence de presse ce jeudi soir.
La mesure va durer au moins quatre semaines, c'est-à-dire jusqu'à la fin des prochaines vacances scolaires dans l'Académie de Lyon.
Concrètement, les déplacements seront autorisés dans un rayon inférieur à 10 kilomètres. Une dérogation sera nécessaire pour se déplacer au-delà de cette limite entre 6h et 19h, et pour tout déplacement entre 19h et 6h, car le couvre-feu reste en vigueur. Les déplacements inter-régionaux seront interdits, sauf pour motif impérieux, médical ou pour raison professionnelle.
Ce reconfinement va également entrainer la fermeture des commerces "non-essentiels". Les commerces alimentaires, les libraires et disquaires, les fleuristes, ou encore les magasins de bricolage et jardineries pourront eux rester ouverts.
Concernant la scolarité, les écoles et les collèges continueront d'accueillir normalement les élèves. Les lycées, eux, passent en demi-jauge, a également indiqué le ministre de la Santé.
Bonjour j'ai une question les commerces non essentiels fermeront quand précisément ?
Signaler Répondretant va le cruche à l'eau ,qu'à la fin elle se casse....
Signaler Répondrearrêtons de regarder la télé.
Signaler RépondreAttention, Sputnik est l'agence de presse du Kremlin à l'étranger. Ils ont donc une ligne éditoriale téléguidée par Poutine et donc à ses ordres.
Signaler RépondreLire Sputnik est certe interessant, mais il faut garder son esprit critique, comme par rapport à tout média. Pour qui roulent ils ? Quel est leur bénéfice à communiquer ce genre d'information et de cette manière.
il existe des traitements mais la priorité est d'écouler les vaccins et d'en acheter d'autres, ça payera les élections de Macron.
Signaler RépondreL'agence de presse Sputnik, vient de publier une information qui risque de bouleverser encore plus notre quotidien.
Signaler RépondreSelon eux, et d'après des informations de l'entourage de macron, ce dernier pourrait s'exprimer ce mercredi 31 mars.
Comme a chaque fois qu'il s'exprime a 20h, c'est pour nous annoncer de nouvelles restrictions applicable sur tout le territoire.
En l'espèce, il devrait nous annoncer la fermeture des écoles...
Compte tenue de l'augmentation du nombre de victimes et de la saturation du système hospitalier, public et privé, je pense qu'il va annoncer un reconfinement total.
Donc la réponse mercredi prochain !
PS: pour vous informer en temps réel et avoir des chiffres précis sur l'évolution de cette saloperie de covid, je vous recommande le site : covid tracker.
https://fr.sputniknews.com/france/202103271045407352-mercredi-prochain-a-la-television-emmanuel-macron-pourrait-annoncer-la-fermeture-des-ecoles/
Se faire vacciner devrait être inutile si on avait pas des irresponsables qui roulent aussi certainement à 170 sur l autoroute ou qui passent au feu rouge .. je ne suis pas pour les vaccins qui comportent des adjuvants néfastes
Signaler RépondreJ ai déjà donné pour le vaccin hépatite B !
Si tout le monde respectait la distance et portait le masque en Trois mois cette épidémie aurait disparu !
Signaler RépondreMais il y en a qui sont toujours plus bête que la moyenne et ça donne des propos idiots !
Il suffit de réfléchir ..pour ceux qui ont un cerveau ce qui n est pas donnez tt le monde !
La bêtise ne se retrouve que chez les humains ...preuve en est ...
le virus n attaque pas les animaux !!!
Faut il en déduire que certains seraient des animaux ?
Le droit est une chose l intelligence n est pas donnée à tt le monde ! Et pourtant je ne suis pas quelqu’un qui se laisse l’archer sur les pieds ...
Signaler Répondreavec ce genre de propos tout est permis alors ..
Triste de lire ce genre de propos
Pour la télé, banissez France Info, BFM TV, CNEWS.
Signaler Répondrene regardez que les chaînes animalières.
A la radio : exclusivement France-Musique ou JAZZ RADIO
Vous verrez que tout ira beaucoup mieux.
intéressant article... qui dit en toute lettre :
Signaler Répondre"le droit français ne confère pas de valeur juridique contraignante au droit de résistance à l’oppression"
Vu la tournure des déclarations sybillines de chacun, dans un élan de propriété intellectuelle, personnelle, bien sur, je vote pour la simplification des CCI et CCA comme le veut notre mon Maître Jupiter et laisser vague à l'âme nos Préfets virevolter entre des vaccinodromes libres de leur patientèle.
Signaler RépondrePS. Ben, vous connaissez la formule,< adieu>
Bonsoir quelle plaisir de vous lire moi aussi je suis personne à risque comme vous je suis diabétiques et soigner pour le cœur et moi aussi je ment fou de sont confinement je me porte très bien
Signaler RépondreBravo madame ! quel plaisir de lire ce genre de commentaire
Signaler RépondrePréparez vous une bonne histoire (assistance à un proche très malade ou dépendant), remplissez l'attestation, et si les policiers vous arretent dite votre histoire sans hésiter
Signaler Répondrel'important est vraiment d'y aller au culo, sans sembler hésiter, et l'amende ne sera pas pour vous
Vous etes un lache, sachez le
Signaler RépondreConfinement ,reconfinement ou re reconfinement ne changeront rien et n'arrêteront pas le virus. On doit vivre avec !
Signaler RépondreCe qu'il faudrait faire c'est d'arrêter de compter les morts car vous en finirez pas !
Il faut renforcer le système de santé :construire des hôpitaux, recruter du personnel et soigner les malades !
Celui qui guérit, sortira de l'affaire et celui qui voit son jour arrivé, il partira. Ça a toujours fonctionné comme ça depuis la nuit des temps!
Et enfin,laissez les gens vivre !
Une des raisons est de limiter les déplacements pour les vacances de pâques car les écoles sont des nids de covid .
Signaler RépondreMais le gouvernement ne le dira pas.
Pour toi les écoles ont dû être toujours fermées vu ton niveau
Signaler RépondreOnt laisse les écoles ouverte, ont durci dans les entreprises les processus de décontamination, les geste barrière les distanciations mais ont ne limite pas dans les car , les métro ou tram le nombre de passager.
Signaler RépondreC' est vraiment du foutage de gueule.
Non, c'est à cause de vous que nous sommes confinés depuis un an. Heureusement nous ne sommes pas tous comme vous sinon on restera confiné à VIE!
Signaler RépondreC'est vôtre vie,vous devriez avoir le droit de la vivre comme bon vous semble, je partage vôtre point de vue
Signaler RépondreIL est formellement interdit de quitter le département , je croit qu'il y'a peut être un piège a con dans cet histoire . Il Y'a quand même a redouter des barrages avec des PV a 135 € . essayez ensuite de discuté le bout de gras avec les forces de l'ordre , c'est pas gagné .
Signaler RépondreEt dire qu'on est confiné/bloqué depuis 1 an à cause de ce genre de personne, et qu'ensuite ils viennent même nous dire qu'ils ne respectent rien et en ont rien à f.... des règles à suivre.
Signaler Répondrey a plus de respect dans ce monde !
les commentaires style je mélange torchons et serviettes n'apporte rien au débat.
Signaler Répondreje parle de grippe saisonnière. Vous trouverez tous les chiffres fournies sur les sites OMS, INSEE, etc... fournit par les vrais professionnels.
Le port du masque fait de graves chocs respiratoires (comptés covid...) Des médecins disent désormais avoir dit covid ce qui l'est pas. Cancers soins identiques à une période standard, chirurgie réparatrice plannifiee et maintenue sans drame... Demandez à de vrais professionnels sur le terrain au lieu de valider en amplifiant.
Signaler RépondreLe nombre de morts par violence familiale est pire qu'une légère différence par rapport à la grippe les autres années...
Les français sont abrutis par la télé menteuse et deviennent complices de la dictature sanitaire.
Signaler RépondrePlus aucun esprit de Résistance.
C'est triste.
Éteignez vos télés !
Une autre chose est le droit à la désobéissance civile
Signaler RépondrePour ceux, partisans ou opposants aux règles qui nous sont édictées au prétexte du covid je vous invite à lire d'abord la page du site cairn.org à ce sujet
https://www.cairn.info/revue-droit-et-societe1-2015-3-page-579.htm
Ça permettrait de lire moins de coups de gueule vides de sens
Au passage je suis diabétique, greffée bref hyper à risques j'ai 46ans jamais respecte aucun des confinements ou limitations. tout le monde dans ma famille et mes proches partout sur la planète se fiche royalement des piquets les mesures covid or beau-papa médecin vacciné donc (son épouse sage-femme récente retraitée s'en fout et a pas l'intention de se limiter) et une cousine agoraphobe qui s'en sert de justification.
Nous allons tous très bien des enfants jusqu'à 99 ans (dans 15j). Je refuse d'utiliser mon droit à être vaccinée et je tousse que de la cigarette.
Je vous impose pas mes vues, respectez mes choix et évitez moi si vous voulez, j'ai jamais contaminé qui que ce soit celle qui "joue" sa vie c'est moi, je vous le répète je vais très bien et j'ai pris la peine de réfléchir à mes décisions.
Vivre est un droit fondamental, d'autres choses le sont aussi ;)
Je ne vous parle pas d'examens médicaux, lisez correctement le post. Il ne s'agit d'aucune peur non plus, c'est un fait : Un grand nombre d'opérations sont reportées par manque de lits en réanimation. Alors avant dire n'importe quoi renseignez vous et essayer d'avoir un comportement citoyen.
Signaler RépondreC est sur
Signaler RépondreCochez "garde d'enfants" sur l'attestation: motif 8.
Signaler RépondreC'est sans limitation de durée ni kilométrique.
C'est pire que la grippe 90000 morts en 1 ans ! si les taux de gastro et grippe sont faible c'est grâce au port du masque et de la désinfection des mains ! Esprit critique oui désinformation non.
Signaler RépondreSon exagération et sa mauvaise gestion viennent surtout du conseil de défense, scientifique, de l'Assemblée et du Sénat...
Signaler RépondreQuant aux virus tout court, ils viennent du fond des âges depuis la nuit des temps.
@Yatilunpilotedanslavion
Signaler RépondreLe problème avec les gens come vous, c'est qu'ils laissent la peur guider leur vie. Et la peur est mauvaise conseillère, c'est bien connu ! Rien ne vous empêche d'aller à l'hôpital pour y subir des examens ou un traitement si vous êtes malade. J'ai moi-même subi un examen à la clinique du Val d'ouest il y a quelques jours, je n'en suis pas ressorti avec le covid pour autant. Idem pour un personne de ma famille qui y a fait une IRM il y a quelques semaines.
Bref, calmez votre imagination et revenez à la raison. Le covid n'est pas pire que la grippe, dont on n'a pas du tout entendu parler cet hiver d'ailleurs. Prenez sur vous et vivez le plus normalement possible. Il suffit d'être prudent !
Bravo je suis d’accord avec vous c’est lui qui a peur il reste chez lui
Signaler RépondreC'est surtout la Corana mexicaine qui tourne la tête !
Signaler Répondreil faut fermer les écoles c'est par la qui viens le virus
Signaler RépondreEt vous pensez à toutes les opérations déprogrammées pour cause d'un afflux de malades du covid à cause de vous les inconscients.
Signaler RépondreNon seulement j'espère que vous n'attraperez jamais le covid, mais pas d'autre maladie non plus, parce que votre début de cancer sera repousser à des jours meilleurs faute de lits en réa... Il sera peut-être trop tard....
On marche sur la tête dans ce pays !!!! Et à Lyon avec un maire écolo c’est pire que tout ....
Signaler RépondreLa gestion de cette épidémie est un désastre .......inutile de développer....
Signaler RépondreJe vais essayer de répondre plus gentiment que toi, car tu m'agresse.
Signaler RépondrePremierement, si tu ose sortir de chez toi prendre le soleil a miribel, et que tu passe vers la plage de la BARAKA, on t'invite a partager des brochettes et un coca avec nous; de bon coeur vraiment
Tu pourras nous expliquer ce qu'il y a de dangereux à prendre l'air (ah bon on a le droit de sortir se promener mais faire griller des mergueze on risque de choper le corona?)
Sinon reste enfermer chez toi, nous on sort, il y en a besoin pour le moral et il faut profiter du soleil
Que ceux qui ont peur de mourir restent chez eux et laissent vivre le reste de la population ! Jusqu'à preuve du contraire, le Covid n'est ni la peste ni ebola. Les personnes qui meurent de ses suites sont majoritairement des personnes de 85 ans avec des problèmes de santé comme l'obésité et le diabète. De plus, porter un masque alors qu'on n'est pas malade ne sert à rien, même le gouvernement l'a reconnu au tout début de l'épidémie en mars 2020. Certains ont vraiment la mémoire courte ! Il y a bien plus à redouter de ces pseudo-vaccins dont personne ne connaît les effets à moyen et à long termes que de la grippe-19.
Signaler RépondreD'autre part, ce qui est qualifié de « complotisme » s'appelait « esprit critique » jusqu'à il y encore pas très longtemps ; faire preuve d'esprit critique était d'ailleurs encouragé jusque dans nos écoles. Macron l'a dit : « nous sommes en guerre » et comme pendant n'importe quelle guerre, l'information est remplacée par la propagande. Éteignez vos télés et ça ira déjà mieux !
tiens! l'argument d' un gilet jaune raoultiste.
Signaler RépondreComment savoir que les informations radio ou télédiffusées sont non fondées sans allumer poste radio ou TV.
Signaler RépondreValable pour les journaux et internet. Dans le genre incohérent !
On mesure clairement tout l’intérêt d'avoir fermé les remontées mécaniques des stations de ski !!!!!
Signaler RépondreEn plus de la pandémie, on a une crise financière et sociale !!
Facile le "quoi qu'il en coûte" quand il s'agit de notre argent !!!
Le pape aussi !
Signaler RépondreLisez l'attestation !
Signaler RépondreLa critique est chose bien commode
Signaler RépondreOn attaque d'un mot.il faut des pages pour se défendre
Et qué s'appelerio une pandémie
Signaler RépondreC'est pourtant clair.
Signaler RépondreTous déplacements en dehors des 10km nécessitera une attestation de déplacement en cochant le motif correspondant à votre déplacement. Toujours pareil.