Fermeture des commerces non-essentiels, déplacements interdits à plus de 10 km : le Rhône et Lyon se reconfinent

Fermeture des commerces non-essentiels, déplacements interdits à plus de 10 km : le Rhône et Lyon se reconfinent
Photo d'illustration - LyonMag

C'était attendu. Le Rhône va basculer "à compter de ce vendredi soir minuit" dans la liste des départements confinés, au même titre que l'Ile-de-France ou les Alpes-Maritimes. L'Aube et la Nièvre sont également concernés.

"Pour ces trois départements, après concertations avec les élus locaux et les établissements hospitaliers, il est apparu indispensable d'amplifier les mesures de protection", a indiqué Olivier Véran, lors de sa conférence de presse ce jeudi soir.

La mesure va durer au moins quatre semaines, c'est-à-dire jusqu'à la fin des prochaines vacances scolaires dans l'Académie de Lyon.

Concrètement, les déplacements seront autorisés dans un rayon inférieur à 10 kilomètres. Une dérogation sera nécessaire pour se déplacer au-delà de cette limite entre 6h et 19h, et pour tout déplacement entre 19h et 6h, car le couvre-feu reste en vigueur. Les déplacements inter-régionaux seront interdits, sauf pour motif impérieux, médical ou pour raison professionnelle.

Ce reconfinement va également entrainer la fermeture des commerces "non-essentiels". Les commerces alimentaires, les libraires et disquaires, les fleuristes, ou encore les magasins de bricolage et jardineries pourront eux rester ouverts.

Concernant la scolarité, les écoles et les collèges continueront d'accueillir normalement les élèves. Les lycées, eux, passent en demi-jauge, a également indiqué le ministre de la Santé.

X
50-100 sur 175 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zaco le 26/03/2021 à 09:30
Lolo69100 a écrit le 26/03/2021 à 06h28

Bonjour,
Je me pose 2 questions :
Question 1 :
J'habite villeurbanne. Je veux aller faire du vélo au parc de Miribel, je peux ? Car..
- miribel est à moins de 10kms de mon domicile, donc j ai le droit d être dans ce rayon.
- miribel est dans l Ain, et je n ai pas le droit de sortir du Rhône sauf motif impérieux.

Question 2 :
Mon travail est dans l Ain, j ai ma dérogation, pas de pb je peux y aller travailler. Le midi, j ai le droit ​d aller courir ou faire du vélo autour de mon travail

À votre avis ?
Merci

Il est interdit de quitter la région mais pas le Rhône si cette limite est comprise dans les 10km. De plus, dans l'Ain il ne devrait y avoir aucun contrôle puisque ce département n'est pas confiné pour l'instant. Dans tous les cas, une attestation bien remplie et une petite histoire suffisent à ne pas se prendre une amende, si vous n'avez pas l'air d'avoir quelque chose à vous reprocher.

Signaler Répondre

avatar
Nialco le 26/03/2021 à 09:28

Bonjour. Je dois aider mon fils à déménager mardi. Or j’habite Annecy et lui Lyon. Puis-je me déplacer ? Merci

Signaler Répondre

avatar
Josse le 26/03/2021 à 09:27

Peut-on recevoir les enfants pour Pâques ?

Signaler Répondre

avatar
bdifel le 26/03/2021 à 09:15
Mari a écrit le 25/03/2021 à 20h31

Pff ça ne sert à rien ...

D'accord avec vous sur le point des transports et des grandes surfaces qu'il faudrait fermer en priorité. Il y a infiniment moins de risque chez les petits commerçants à partir du moment où ils respectent les consignes.
Pas contre le port du masque est essentiel et aurait du être imposé depuis le début sans passer par le masque artisanal.
Perso, je sors avec un masque chirurgical et un FFP2 quand je vais en lieu clos (commerce, médecin etc...)

Signaler Répondre

avatar
Marg le 26/03/2021 à 09:12
Kavoche69 a écrit le 26/03/2021 à 08h54

Si les gens comme toi éteignaient leurs tv et leurs radios, on en serait pas là.
Vous êtes des vrais moutons incapable d'avoir vos propres opinions sans vos médias corrompus.
Incapable de voir les incohérences, les censures de certains vrais scientifiques et médecins, pas les vendus des plateaux tv qui sont bourrés de conflits d'intérêts depuis 1 an.
Bizarrement le covid est le seul virus à se propager sur tous les continents en même temps...
Force et honneur à tous les gens qui ont les yeux ouverts, les autres aller vous faire vacciner.

Comme je suis d accord avec vous ouvrons les yeux....

Signaler Répondre

avatar
Raiebol le 26/03/2021 à 09:10

Mon petit fils 9 ans n'a pas vu son pere depuis Noël qui est en moselle l'enfant est en manque de ce contact ils devaient se revoir aux vacances prochaines. Ça devient perturbant et dangereux pour la famille.

Signaler Répondre

avatar
bdifel le 26/03/2021 à 09:07
Lagazet a écrit le 26/03/2021 à 08h21

Les tests positifs actuels , sont presques aussi élevés qu'à l' automne dernier,alors tous ces interdits qu'on nous imposent depuis plus d un an , a quoi servent ils ? On ne voit aucune amélioration... qu'on nous explique . On va encore nous dire , que se serait bien pire , si n'y avait pas eu ces restrictions, j imagine ...

Ils en servent à rien car c'est beaucoup trop souple, il y a toujours une bonne raison de cocher une case de son attestation. Faisons comme en Asie : 2 cas contact et on ferme et arrondissement, 1 cas malade et on ferme la ville, interdiction sortir de son domicile sous quelque motif que ce soit. Les courses essentielles sont apportées devant la porte par des personnes habilitées. Pas d'aides de versées et ainsi, tout le monde observe les restrictions à la lettre pour en finir le plus rapidement possible. Ca nous parait sévère mais, c'est la seule façon de s'en sortir. Au rythme actuel, on ne fait que lasser les gens et retarder l'échéance d'un véritable confinement strict. Si la décision est de sacrifier toutes personnes qui ne survivraient pas à ce virus, on est sur le bon chemin.
Savez vous que le virus a muté plus de 5000 fois depuis son apparition (uniquement du fait de sa circulation d'une personne à l'autre et ainsi il s'adapte) et aujourd'hui on fait déjà du tri dans les hôpitaux... en mettant les patients sous sédation...

Signaler Répondre

avatar
Kavoche69 le 26/03/2021 à 08:54
Elisou a écrit le 26/03/2021 à 08h37

Mais bien sûr c est tellement simple comme situation ! En fait l faudrait faire tout le contraire de ce qui a été fait ! Ah ben non en fait quoi qu il soit fait cela n ira pas de toute façon ! Déjà si tout le monde respectait les gestes barrières et étaient prudents on n en serait pas là !

Si les gens comme toi éteignaient leurs tv et leurs radios, on en serait pas là.
Vous êtes des vrais moutons incapable d'avoir vos propres opinions sans vos médias corrompus.
Incapable de voir les incohérences, les censures de certains vrais scientifiques et médecins, pas les vendus des plateaux tv qui sont bourrés de conflits d'intérêts depuis 1 an.
Bizarrement le covid est le seul virus à se propager sur tous les continents en même temps...
Force et honneur à tous les gens qui ont les yeux ouverts, les autres aller vous faire vacciner.

Signaler Répondre

avatar
Wed le 26/03/2021 à 08:53
Brett Sinclair a écrit le 26/03/2021 à 08h44

En mai 2022

Jamais, on n'eradique pas un virus ainsi. Si les mentalites ne changent pas c'est parti pour la fin de notre vie

Signaler Répondre

avatar
Satan le 26/03/2021 à 08:51

J'aime ce virus , il ne pense pas mais il est apte à changer, muter, s'adapter contrairement à beaucoup de vociférateurs qui n'apportent aucune solutions.
Le monde à oublier la puissance de ces entités sont disant inférieurs mais qui passent à travers les mailles du filet sanitaire. En fait ils sont le révélateur de la bêtise humaine.
A l'année prochaine !

Signaler Répondre

avatar
Veroma le 26/03/2021 à 08:50
Brett Sinclair a écrit le 26/03/2021 à 08h44

En mai 2022

Oui c est exacte çà ! C est quand ????!

Signaler Répondre

avatar
Brett Sinclair le 26/03/2021 à 08:44
DEDELEJOYEU a écrit le 26/03/2021 à 08h29

C'est quand la fin de tout ce bordel ?

En mai 2022

Signaler Répondre

avatar
Et le diable le 26/03/2021 à 08:37

Il porte son masque,à votre avis??

Signaler Répondre

avatar
Elisou le 26/03/2021 à 08:37
Gab a écrit le 26/03/2021 à 08h23

Le gouvernement est comme les écolos , Il faut faire payer à ceux qui respectent les régles (gestes barriérres, protocoles, masques) leurs imcompétence depuis le début de l'épidémie (vaccin insufisants, lits en Réa insuffisants, etc).
C'est comme les écolos avec leur ZFE , etc

Mais bien sûr c est tellement simple comme situation ! En fait l faudrait faire tout le contraire de ce qui a été fait ! Ah ben non en fait quoi qu il soit fait cela n ira pas de toute façon ! Déjà si tout le monde respectait les gestes barrières et étaient prudents on n en serait pas là !

Signaler Répondre

avatar
Deborah69 le 26/03/2021 à 08:34

Bjr je suis de caluire j'aimerai aller à belleville sur saone esque je peut prendre le train et rentrer dimanche avc une attestation C pour voir ma fille vu que sa reste dans le département 69 merci

Signaler Répondre

avatar
DEDELEJOYEU le 26/03/2021 à 08:29
Pistache a écrit le 26/03/2021 à 08h06

Je dois partir de Lyon mardi matin pour des raisons familiales et rallier une autre région . Aurai-je le droit de le faire ? Si oui ai-je besoin d’un document attestant de cette raison ?

C'est quand la fin de tout ce bordel ?

Signaler Répondre

avatar
Gab le 26/03/2021 à 08:23
Billou. a écrit le 26/03/2021 à 08h15

Coiffeurs, esthéticiennes et masseuses : OUI

Le gouvernement est comme les écolos , Il faut faire payer à ceux qui respectent les régles (gestes barriérres, protocoles, masques) leurs imcompétence depuis le début de l'épidémie (vaccin insufisants, lits en Réa insuffisants, etc).
C'est comme les écolos avec leur ZFE , etc

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 26/03/2021 à 08:21

Les tests positifs actuels , sont presques aussi élevés qu'à l' automne dernier,alors tous ces interdits qu'on nous imposent depuis plus d un an , a quoi servent ils ? On ne voit aucune amélioration... qu'on nous explique . On va encore nous dire , que se serait bien pire , si n'y avait pas eu ces restrictions, j imagine ...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 26/03/2021 à 08:20

Avez vous vu les infos sur la une à 20h ! Une fille lyonnaise d"une vingtaine d'années toute contente de dire sans masque, que son chéri de Paris se déplaçait et qu'elle fesait de même, et fêtes avec copines, donc voilà l'exemple d'une imbécile !!! Il ne faut jamais souhaiter malheur à son prochain mais là, j'espère que la COVID va la frapper ou l'un de ses proches ! Elle Vera l'effet !

Signaler Répondre

avatar
Billou. le 26/03/2021 à 08:15
Olga a écrit le 26/03/2021 à 07h40

Les coiffeur et les esthéticiennes sont ouverts ????

Coiffeurs, esthéticiennes et masseuses : OUI

Signaler Répondre

avatar
Jack5833 le 26/03/2021 à 08:12
Abl a écrit le 26/03/2021 à 06h15

Ma fille est en prépa à Lyon. Peut elle rentrer chez nous le week-end alors que nous habitons un autre département ?

Absolument pas, déplacement inter régionaux interdit. Malheureusement, elle reste où elle est

Signaler Répondre

avatar
Raoult Sébastien le 26/03/2021 à 08:07

Comme disait prof Raoult il n'y aura pas de deuxième vague !

Et on fait tourner l'hydroxychloroquine la fiesta la fiesta !

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 26/03/2021 à 08:07

Et le cirque continue, bosser, consommer chez les amis de Macron et puis pas de famille, ni loisir ni vacances. Tout ça car des hôpitaux et des salles de réanimations ont été fermés par nos gentils politiques de pseudo droite comme de pseudo gauche, alors que la population augmentent de façon exponentielle . Comment peut-on être aussi naïfs pour accepter ça alors que ce virus ne fait pas plus de victimes que la grippe (qui aurait disparue d'ailleurs) ?

Signaler Répondre

avatar
Pistache le 26/03/2021 à 08:06

Je dois partir de Lyon mardi matin pour des raisons familiales et rallier une autre région . Aurai-je le droit de le faire ? Si oui ai-je besoin d’un document attestant de cette raison ?

Signaler Répondre

avatar
Jack5833 le 26/03/2021 à 08:05
Chrissous a écrit le 26/03/2021 à 07h36

A mon avis je pense que ce n'est pas possible. Mais renseignez vous auprès de votre commissariat. Bon courage. Prenez soin de vous

La garde d'enfants est un motif impérieux avec une attestation vous y avez droit.

Signaler Répondre

avatar
6969 le 26/03/2021 à 08:00
Chouki a écrit le 26/03/2021 à 06h56

Trop facile de rejeter oa faute sur le seul gouvernement, alors que les maires ont aussi leur part de responsabilités.
A lyon, aucun contrôle alors que Doucet pourrait donner ordre à la police municipale de les faire.
Et que dire de notre propre responsabilité qui sous couvert d egoisme et d invidualisme fait que certains se fichent d appliquer certaines consignes de bons sous pretexte que parce qu ils sont jeunes ou qu ils n ont pas de commorbidités, ils se croient invincible.
Sauf qu aujourd hui., ce virus peut toucher tout le monde, pour preuve une ecole maternelle et primaire a Lyon 8 a du fermer deux classes car des instist et enfants ont été testé positifs. Mais bizarrement, pas une ligne dans les medias. Et que dire d etudiants dans la fac pres de chez moi qui ont été testé positif,.
Donc oui le gouvernement a sa part de responsabilité mais les maires, politique de tout bord et tous les cityens qui ne respectent rirn ont aussi leurs parts de ce qui se passe.

Oh que si le gouvernement est fautif c'est de la daube !!!

Signaler Répondre

avatar
Papi21300@gmail.com le 26/03/2021 à 07:58
Flemmard a écrit le 25/03/2021 à 19h58

Putain j espérais un confinement strict...pour glander trankil...moi

Mercredi on s est rendu à Bellecour
Il étaient tous entassés vers les bords de Saône et sur la place Bellecour sans masque
Bien évidemment une majorité de jeune entre 18 et 30 ans il pense qu'ils sont intouchable et voilà il respecte rien et après ça vient ce plaindre,
Grâce à eux on se retrouve confiné tout le monde dans le même sac alors que les autres respect les distances de sécurité le port du masque ect... Mais c est uniquement eux qui devrait être confiné l'épidémie diminurai et mettre des contraventions peut être ça rentrerai dans leurs têtes

Signaler Répondre

avatar
Ainfirmier le 26/03/2021 à 07:54

Ce pseudo confinement fait par peur electorale risque de ne pas fonctionne face à la morbidité des nouveaux variants .Cela serait plus simple si chacun prenait ses responsabilités sans avoir besoin de la peur de l'amende.Un confinement dur de 4 semaine serait préférable surtout en région parisienne

Signaler Répondre

avatar
limpa le 26/03/2021 à 07:51
Olga a écrit le 26/03/2021 à 07h40

Les coiffeur et les esthéticiennes sont ouverts ????

Coiffeur : oui esthéticienne: non

Signaler Répondre

avatar
Venusia69 le 26/03/2021 à 07:51
Olga a écrit le 26/03/2021 à 07h40

Les coiffeur et les esthéticiennes sont ouverts ????

La liste des commerces ouverts sont dans l'article donc non pas de coiffeur pas d'esthéticiennes

Signaler Répondre

avatar
Papi21300@gmail.com le 26/03/2021 à 07:47
Flemmard a écrit le 25/03/2021 à 19h58

Putain j espérais un confinement strict...pour glander trankil...moi

Et oui le RSA marche bien
Merci l'état

Signaler Répondre

avatar
Olga le 26/03/2021 à 07:40

Les coiffeur et les esthéticiennes sont ouverts ????

Signaler Répondre

avatar
Chrissous le 26/03/2021 à 07:36
Rosy6986 a écrit le 25/03/2021 à 21h49

j’habite en poitou Charente et je dois me rendre à Lyon le 12 avril pour garder mes petits enfants comment ça se passe ..?

A mon avis je pense que ce n'est pas possible. Mais renseignez vous auprès de votre commissariat. Bon courage. Prenez soin de vous

Signaler Répondre

avatar
jeanolivier@caramail.fr le 26/03/2021 à 07:34
vanvan631 a écrit le 25/03/2021 à 18h33

Ce qui est impressionnant, c est que :
-Ils avouent leurs incapacité et incompétences pour améliorer les hôpitaux et s en servent même de prétexte sans que personnes ne bronche
-qu un étranger sans papier n est pas inquiéter contrairement au citoyen lambda (celui qui bosse et paye ces impôts, pas le dealer)

C'est sur je les vois les dealers à Lyon, aucun masque, tranquillou. Les flics passent et rien, aucun contrôle. Moi une fois dans le même secteur mon masque sous le nez et j'ai eu un rappel de le porter comme il faut. Incroyable.
C'est pareil pour les magasins jardinerie OK mais disquaire non, hahaha qu'elle mascarade. Police et politique vont bien dans cette mascarade

Signaler Répondre

avatar
foxy le 26/03/2021 à 07:31
Aboukam a écrit le 25/03/2021 à 20h18

Ne comptez pas pour moi pour respecter ça
Et je suis pas le seul
y'en a marre, on a prévenu.

je vous comprends , mais préparez vous à établir un virement automatique ,au Crédit du Trésor public..(n'oubliez pas le RIB). Faites aussi attention à la prison ,de nos jours exclusivement réservé au citoyen français...

Signaler Répondre

avatar
jeanolivier@caramail.fr le 26/03/2021 à 07:30
Rosy6986 a écrit le 25/03/2021 à 21h49

j’habite en poitou Charente et je dois me rendre à Lyon le 12 avril pour garder mes petits enfants comment ça se passe ..?

Bein vous n'êtes pas lyonnais donc no souci.

Signaler Répondre

avatar
foxy le 26/03/2021 à 07:26
fff a écrit le 25/03/2021 à 20h28

Non

absurde ...... dites qu'il faudra coucher 4 mois dans un hôtel pendant que vous y êtes

Signaler Répondre

avatar
Elle le 26/03/2021 à 07:25
aboukam a écrit le 25/03/2021 à 21h16

Il faudrait dispenser les jeunes de quartier de se confiner car ils sont plus importants que le personnel soignant en faisant des livraison et tout

J’hallucine
Rassurez moi c’est une boutade ??

Signaler Répondre

avatar
foxy le 26/03/2021 à 07:21
Rosy6986 a écrit le 25/03/2021 à 21h49

j’habite en poitou Charente et je dois me rendre à Lyon le 12 avril pour garder mes petits enfants comment ça se passe ..?

mal !

Signaler Répondre

avatar
Bellehirondelle le 26/03/2021 à 07:03
Flocons a écrit le 25/03/2021 à 20h34

Le peuple commence à en avoir assez entre les masques et le confinement qui ne servent à rien puisque qu'il y a toujours autant de malades, laissez les gens vivrent et faire leurs propres anticorps.

Je pense que oui, si on est jeune, en bonne santé et sans sûr poids. C'est mon cas, mais malgré mes anticorps du Covid chopé en mars dernier (car j'en ai encore), j'ai des effets secondaires récurrents, c'est pas top. Donc la solution n'est pas là non plus, ils l'ont d'ailleurs abandonné en Suède.

Signaler Répondre

avatar
Prato le 26/03/2021 à 06:58
Dj a écrit le 25/03/2021 à 22h34

J ai pris un billet de train perpignan dijon avec arrêt à lyon le 10 avril et retour à perpignan le 14 avril y a t il problème Merci

Si vous voulez dire correspondance à Lyon il n'y a pas de problème

Signaler Répondre

avatar
Bellehirondelle le 26/03/2021 à 06:58
John-6900 a écrit le 25/03/2021 à 22h14

Encore un qui a rien compris qu'on été en épidémie et qui pense que a sa gueule

Sans surprise, c'est toujours le même. Apparemment et comme conseillé en début de semaine, il n'est pas encore allé porter mains fortes à l'hôpital !!!

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 26/03/2021 à 06:56
aimelyon a écrit le 25/03/2021 à 21h36

Mauvaises gestion = troisième confinement ! Bravo les guignols qui nous gouverne. 4 semaines à venir qui vont encore être encore difficile à vivre.

Trop facile de rejeter oa faute sur le seul gouvernement, alors que les maires ont aussi leur part de responsabilités.
A lyon, aucun contrôle alors que Doucet pourrait donner ordre à la police municipale de les faire.
Et que dire de notre propre responsabilité qui sous couvert d egoisme et d invidualisme fait que certains se fichent d appliquer certaines consignes de bons sous pretexte que parce qu ils sont jeunes ou qu ils n ont pas de commorbidités, ils se croient invincible.
Sauf qu aujourd hui., ce virus peut toucher tout le monde, pour preuve une ecole maternelle et primaire a Lyon 8 a du fermer deux classes car des instist et enfants ont été testé positifs. Mais bizarrement, pas une ligne dans les medias. Et que dire d etudiants dans la fac pres de chez moi qui ont été testé positif,.
Donc oui le gouvernement a sa part de responsabilité mais les maires, politique de tout bord et tous les cityens qui ne respectent rirn ont aussi leurs parts de ce qui se passe.

Signaler Répondre

avatar
Miaou le 26/03/2021 à 06:55
Condoléances a écrit le 25/03/2021 à 21h38

C’est triste les no-life qui trollent en se croyant clandos.

OK, mais si vous ou quelqu'un de votre famille est malade, faites vous soigner par un jeune de votre quartier. Et puis c'est vrai à quoi bon se confiner, si ce n'est pour ne pas promener le virus partout. Si tout le monde pense et fait comme vous, dans 10 ans le problème sera intact et on sera tous au chômage car aucune entreprise n'aura pu tenir le coup. Quelle désolée vous lire. ...

Signaler Répondre

avatar
Kiwi le 26/03/2021 à 06:49

Miribel et non Méribel

Signaler Répondre

avatar
Lolo69100 le 26/03/2021 à 06:28

Bonjour,
Je me pose 2 questions :
Question 1 :
J'habite villeurbanne. Je veux aller faire du vélo au parc de Miribel, je peux ? Car..
- miribel est à moins de 10kms de mon domicile, donc j ai le droit d être dans ce rayon.
- miribel est dans l Ain, et je n ai pas le droit de sortir du Rhône sauf motif impérieux.

Question 2 :
Mon travail est dans l Ain, j ai ma dérogation, pas de pb je peux y aller travailler. Le midi, j ai le droit ​d aller courir ou faire du vélo autour de mon travail

À votre avis ?
Merci

Signaler Répondre

avatar
Le laxisme lyonnais le 26/03/2021 à 06:28

A force de faire n’importe quoi, les quais du Rhone noirs de monde avec des regroupements de plus de 6 personnes ( merci a vous étudiants et bobos qui ne respectent pas les règles), tout le monde est pénalisé. La police doit réellement donner des amendes a ceux qui ne respectent rien! Ça commence a devenir fatiguant ! De plus les manifestations autorisées par la préfecture sont de véritables clusters! Il est vraiment temps de faire respecter la loi! Plus de manif!

Signaler Répondre

avatar
Abl le 26/03/2021 à 06:27
Pitbull a écrit le 25/03/2021 à 22h44

Garde ta culpabilisation et ta morale de comptoir pour toi..vivre, n'est pas un crime.

Je suis d'accord "vivre n'est pas un crime". Mais si tous, nous avions été plus respecteux du confinement serions-nous dans cette situation ? Oui je sais, on ne le saura jamais. Perso je respecte car je ne veux pas être l'élément déclencheur d'un cluster car pour moi contaminer les autres et peut-être les amener à la mort est un crime. Je les respecte même si je ne les comprends pas toutes et qu'il y a des incohérences mais à nous aussi de faire des efforts pour aider les soignants qui ont encore plus de contraintes que nous.

Signaler Répondre

avatar
Abl le 26/03/2021 à 06:15

Ma fille est en prépa à Lyon. Peut elle rentrer chez nous le week-end alors que nous habitons un autre département ?

Signaler Répondre

avatar
limpa le 26/03/2021 à 06:09
Rosy6986 a écrit le 25/03/2021 à 21h49

j’habite en poitou Charente et je dois me rendre à Lyon le 12 avril pour garder mes petits enfants comment ça se passe ..?

C'est bon pour garde d enfants

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.