Ayant finalement obtenu gain de cause avec un rendez-vous la semaine prochaine au ministère de l’Agriculture avec Julien Denormandie, ils sont donc repartis de la capitale des Gaules en début de soirée. Sauf que 162 tracteurs qui s’élancent dans les rues de Lyon déjà bouchées à l’approche du couvre-feu, ce n’est pas fait pour arranger la situation. Conséquence : d’énormes embouteillages sont à déplorer depuis quelques heures dans l’agglomération.
D’autant que les agriculteurs ont vidé le contenu de leurs véhicules, parfois sur la voie publique, obligeant les équipes de la Métropole de Lyon d’intervenir pour nettoyer. Un travail qui pourrait durer une bonne partie de la soirée voire de la nuit.
A noter également qu’un important accident s’est produit sur la M6 au niveau de la Confluence. Deux personnes ont été blessées et prises en charge. Là aussi, la circulation sur l'axe a été fortement ralentie peu après 20h.
Je pense plutôt que c'est les agriculteurs qui nourrissent les urbains que l'inverse mais chacun voit midi à sa porte.
Signaler RépondreN'oubliez pas que ce sont les intermédiaires qui gagnent le plus d'argent sur l'alimentation et pas les agriculteurs : c'était d'ailleurs l'objet de leur manifestation.
Donc pour vous Mac Do c'est un syndicat de la gastronomie !!!!
Signaler RépondreMerci de m'éclairer car je n'ai pas compris votre analogie entre la FNSEA et Mac DO.
Ils se sont trompés de lieu de livraison : c'est au parc de la Tête d'Or que Greg va instaurer sa ferme urbaine !...
Signaler RépondreL'agriculture doit être muséifiée ! On en a pas besoin nous, on a des vélos !
+10 000 et les bœufs suivent
Signaler Répondredoucet a t'il eu sa meule de foin pour sa vache gentiment offerte par les agriculteurs ?????
Signaler RépondreAlors que vous, vous avez tout compris, on vous l'a fait pas.
Signaler RépondreIls ont livré le fumier pour les futurs arbres !
Signaler Répondrec est très simples
Signaler Répondrela production de nos agriculteur est vendu sur un marché mondiale a des prix de marché identiques aux autres pays.
mais les norme d agriculture française sont beaucoup plus stricte que chez nos voisins.
exemple, en France c est impossible d avoir une ferme avec 1000 vaches, en Allemagne il y en a plein ....
en gros on produits de la très bonne qualité qu'on exporte au même prix que ce de qualité inférieure qu'on l'importe.
L'agriculture est une activité essentielle pour notre pays comme nous avons pu nous en rendre compte en 2020. Les agriculteurs doivent vivre de leur -dur- travail et non en survivre. Il est grand temps de le réaliser.
Signaler RépondreEn fait ils sont de connivence avec les pastèques, en déversant terre et autre fumier ils commencent non pas à piétonniser les rues, mais à les végétaliser...
Signaler Répondresi quelqu’un sait pourquoi les agriculteurs des autres pays européens s’en sortent mieux, je veux bien les explications.
Signaler RépondreComme tous ils prennent la loi du marché dans la face , vive le néo libéralisme !! Et encore ils sont subventionnés
Signaler RépondreUne manif de la FNSEA pour soutenir l’agriculture, c’est un peu comme une manif de MacDo pour soutenir la gastronomie... Mais les citadins ignorants n’y voient que du feu.
Signaler RépondrePrès de la Mairie centrale , il y a eu un bocson monstre ! Ca a occupé les flics : là , pas de grenades , de tabassages , d'arrestations , etc : des CRS , tous gentils , des flics qui regardaient , l 'air benêts , désamparés , c'était jouissif !
Signaler RépondreLà , quand les tracteurs se déplacent ; fini , plus rien ne bouge , tout est figé !
En plus , quand les paysans arrêtent de bosser ; stop , plus de bouffe pour tout le monde !
Rien à voir avec du Gilets Jaunes ......Ca fait du bien , à ceux qui jouent les durs , mais , qui , sans les paysans , n'ont rien dans leur assiettes ...........
Il y a quelques années, ils auraient déversé des fruits et des légumes sur la chaussée, mais les syndicats ont visiblement compris que cela ne passerait plus auprès de la population à présent....
Signaler RépondreEn.prenant en otage les automobilistes ,les agriculteurs se tirent une balle dans le pied pour se mettre à dos les travailleurs urbains qui les font vivre
Signaler RépondreVraiment dommage que les agriculteurs soient en arriver là, pourtant, ils sont les personnes que tout le monde à besoins.
Signaler RépondreJe capte pas ce défaut de solidarité avec l'État qui apparemment doit manger des cailloux !
Oh de la terre sur le goudron, c’est-t-y pas beau ?
Signaler RépondrePareil
Signaler RépondreSoutiens aux agriculteurs qui se battent contre se gouvernement de laches
Signaler RépondreSimple a comprendre! Le prix des produits : Lait Viande Vegetaux est a un prix ridicule
Signaler Répondre