La SNCF a annoncé ce jeudi soir la réduction du nombre de TGV à partir de ce lundi. Cette déclaration est intervenue juste avant la conférence de presse du ministre de la Santé, Olivier Véran, et la mise sous cloche de trois nouveaux départements en plus des 16 déjà concernés par des mesures de confinement.
En raison de la baisse de la fréquentation faisant suite aux restrictions imposées par le gouvernement, la SNCF réduit son offre : 6 TGV sur 10 notamment sur l’axe Sud-Est, 5 à 6 sur l’Atlantique, 3 sur 10 sur l’axe Nord, 4 à 5 TGV dans l’Est mais aussi 4 Ouigo sur 10.
"Il s'agit d'une moyenne par axe, et l'offre est adaptée au cas par cas pour chaque destination en fonction de l'existence de mesures sanitaires renforcées dans les départements au départ ou à l'arrivée, ainsi que de l'observation de la demande des voyageurs", précise la SNCF dans son communiqué annonçant cependant des renforts pour les week-ends et les vacances scolaires.
Pas si grave que cela. Imaginons que les revenus d'un foyer soit de 50000€ par an et qu'il achète un appartement de 250000 € . il est donc endetté de 500% . il a largement la capacité à rembourser sur 15 ans. En plus un pays n'a pas de limite de vie et l'argent est prêté à taux négatif. Après on nous fait croire que on ne peut pas comblé le déficit de la santé ou des retraites .
Signaler RépondreOn n'entend pas parler de la Jamaïque y a t'il une pandémie là bas
Signaler RépondreJe suis contrôleur dans le TGV. J'ai jamais eu autant de taf depuis que Paris est confiné. Les trains sont archi pleins et mon planning est saturé jusqu'en mai... Pas d'avis... Juste factuel.
Signaler RépondreFaux ! Il y a autant de monde dans les tgv, c'est juste qu'il y a beaucoup moins de voyageurs. ce que vous dîtes est vrai si le nombre de voyageurs reste le même...ce qui n'est pas le cas !
Signaler RépondreCurieux de voir que le confinement du Rhône produit moins de vagues contestataires et d'atermoiements chez ces pauvres parisiens pour qui le confinement est"inhumain".
Signaler Répondrelaissez moi partir
Signaler RépondreQuestion : comment appelle-t-on "une épidémie virale d'un truc nouveau" qui touche une part importante des pays du monde ? Une pandémie ! C'est très exactement et précisément la définition d'une pandémie : une épidémie internationale d'une maladie nouvelle.
Signaler RépondreLa mortalité, l'incidence et son taux au sein de chaque pays ne rentrent pas en ligne de compte pour définir déclarer l'état de pandémie ou non. Seuls les caractères nouveaux de la maladie et sa circulation internationale.
Et oui, nous sommes en Absurdistan.
Signaler RépondreLe fait est qu'il n'y a pas de "pandémie", on ne meurt pas à chaque coin de rue, Dieu merci. Il y a une épidémie virale d'un truc nouveau, c'est sur, mais de grâce, ne rentrez pas dans leur jeu sémantique catastrophiste.
Signaler RépondreMoins de TGV = Plus de monde dans chaque TGV.
Signaler RépondreLa France a atteint 115,7% du déficit de son PIB...encore un effort chers concitoyens,rester confinés...quand on aura atteint les 200%,ils nous redonneront peut être,un peu de liberté.ensemble contre le Covid.19.vive la France,vive l Europe,et vive la mondialisation
Signaler RépondrePour forcer les gens à rester chez eux....adieu chère liberté
Signaler RépondrePeut on prendre l'avion et aller vivre dans un pays qui a su maitriser cette pandémie ?
Signaler Répondre