Une inauguration en grandes pompes avait été organisée, avec de nombreux élus présents pour découper le ruban d’inauguration. Parmi eux, Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon. En rentrant de cette cérémonie, l’élu a été témoin d’une violente scène à l’angle du cours Charlemagne et du cours Bayard : un homme a agressé devant l’édile une femme âgée d’une cinquantaine d’années, en la frappant violemment au visage. La victime a terminé à l’hôpital, après avoir été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Deux autres personnes auraient été gratuitement agressées auparavant, par le même homme, toujours pour des motifs futiles.
Alors sur sa fameuse trottinette électrique, Pierre Olivier a immédiatement décidé de se lancer à la poursuite de l’agresseur. "J’ai demandé à deux cyclistes qui passaient par là de m’accompagner" explique le maire d’arrondissement. "Après 600 mètres, l’individu était à bout de souffle, nous l’avons alors encerclé en lui demandant d’attendre l’arrivée de la police. Quand j’ai téléphoné aux forces de l’ordre, ils ont halluciné" nous confie Pierre Oliver.
A l’arrivée des fonctionnaires sur place, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il serait déjà connu de la justice pour de précédents faits.
J.D.
Attention Superman en trottinette est dans la ville !!
Signaler RépondreLes malfrats n'ont qu'à bien se tenir mdr !!!
Parcequ'elles ne peuvent pas rouler sur les trottoirs?
Signaler RépondreSuper Trottinette-Man
Signaler RépondreLe super héros du 2
Hahaha Rambo
Signaler RépondrePour votre parfaite information, les habitants du 4e sont aussi des adjoints judiciaire. Je vous invite à prendre connaissance de l'article 73 du Code de Procédure pénale. Article 73
Signaler RépondreModifié par LOI n°2014-535 du 27 mai 2014 - art. 1
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Vous me confortez dans l'idée qu'une automobile n'est vraiment pas un véhicule adapté à la ville.
Signaler Répondreet vous, vous auriez fait quoi ? On connait tous la réponse
Signaler RépondreVoilà une bonne utilisation des modes de déplacement doux !
Signaler RépondreSans nul doute !
Signaler RépondreEXCELLENT MONSIEUR LE MAIRE
Signaler RépondreLe doucet aurait baissé le regard et changé de trottoir.
Signaler RépondreSi la majorité des hommes réagissaient comme le maire, la peur changerait de camp, mais pour cela il faut que l’homme urbain moderne retrouve de la virilité....
Signaler RépondreSans être présent, je suis pas loin de penser que l'agresseur se déplaçait sur le trottoir tout comme la trottinette du maire et les 2 cyclistes.
Signaler RépondreComment voulez vous que les automobilistes fassent pour intervenir avec leur véhicule sur un trottoir ?
Je me demande comment auraient réagi nos élus bobos-écolos.
Signaler RépondreSans doute auraient-ils pris la poudre d'escampette, tout en mouillant leur pantalon.
Et d'ajouter qu'il n'y a pas d'insécurité à Lyon...
Excellent ! :-) :-) (et malheureusement bien proche de la réalité....)
Signaler RépondreUn maire d'arrondissement n'est pas officier de police judiciaire.
Signaler RépondreMais Mr Oliver a fait comme autorisé à un citoyen lambda: il a, aidé par les deux cyclistes (des CYCLISTES, vous avez remarqué, pas des automobilistes, qui sont passés sans rien voir) empêché le délinquant de s'éloigner et l'a remis à un OPJ.
Le héros du jour, j'apprécie ce qu'il a fait, la preuve que cette action est si rare de la part d'un maire LR ou de droite.
Signaler RépondreTrès très bien, j'approuve malgré ce qui nous oppose !
Chapeau bas !
Si Doudou la pastèque avait été là il aurait surement fermé pudiquement les yeux et accusé la dame d'avoir provoqué cette pauvre victime de notre société. Et pour la peine il aurait ouvert une coronapiste et un bac à compost en plus.
Signaler RépondreBravo. Courageux et efficace. Faudrait qu'il aille remplacer Doucet à la mairie, lui qui trouve qu'il y a trop de policiers à Lyon... On mettre Doucet à l'entretien des espaces verts, un rôle taillé sur mesure ;-)
Signaler RépondrePour cela, faudrait il qu il sortent de leur marie..
Signaler RépondreEt ensuite il l'aurai condamné à 4h de cours d'écriture inclusive et à suivre un stage de citoyenneté avec marine chastan
Signaler RépondreDoucet n'est qu'un peultre !
Signaler RépondreQu'il reste au fond de son bac a compost !
Ce n'est vraiment pas sûr lui qu'il faut compter
J.M
L'adjointe à la mairie du 8e aurait surement twitté que c'était la faute des policiers.
Signaler RépondreBravo Monsieur Le Maire,
Signaler RépondrePas sûr que vos collègues des autres arrondissement en aurait fait de même...
Vous avez quelque chose à vous reprocher ?
Signaler RépondreDoucet lui aurai jeté des tomates bio dans les pattes pour le stopper.
Signaler Répondreil ne lui reste plus qu'à déposer son costume de maire et aller répandre aux 4 coins du monde les valeurs de liberté et de démocratie instaurées par la république, tel un chevalier des temps modernes...surtout qu'il a l'air apparament en bonne condition physique .
Signaler RépondreSi je ne me trompe pas un maire a des pouvoirs de officier de olive judiciaire... Il est donc dans son role et ses attributions...
Signaler RépondreBravo mr le maire ! Si les politiciens avaient seulement la pitié de votre courage , la France serait sauvée de sa décadence.
Signaler RépondreLyon c le western
Signaler RépondreBravo Mr le Maire du 2ème. Le Maire de Lyon lui aurait surement fuit puis légalisé les agressions puisqu'on ne peut rien faire contre...
Signaler Répondrenon c'est inexact, car le citoyen basique a qualité pour interpeller un délinquant sur le fondement de l'article 73 du Code de procédure pénale : "Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
Signaler Répondrene me remerciez pas de vous ré informer, c'est pour votre bien et celui de la communauté LyonMag...
Lol ! vous croyez vraiment que "electeur EELV" est électeur EELV ??? c'est pas trés sérieux tout de même ...
Signaler RépondreEt moi qui croyait que La République, c'était Mélenchon !
Signaler RépondrePlus sérieusement, je suis d'accord avec vous.
Lol le troll "electeur EELV" je me marre !!
Signaler RépondreIl est courageux ce Maire
Signaler RépondreVous vous trompez:
Signaler RépondreExtrait de: collectivites-locales.gouv.fr
Le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité , tranquillité et salubrité publiques. Il exerce ses pouvoirs sous le contrôle administratif du préfet.
Il est dans son droit.
Expliquez moi en quoi cette interpellation est arbitraire. Légalement, le maire a interpelé l'auteur d'un délit. Ce qui est le droit de tout citoyen. Puis il a remis la personne aux autorités policières, qui elles, ont procéder à l'arrestation de l'auteur du délit. Revoyez la définition de la séquestration. Vous êtes comme les élus verts., a côté de la plaque...
Signaler Répondreil faut crever les roues de leurs trotinettes avant qu'ils se mettent à pourchasser n'importe qui !!!
Signaler Répondrepas compris pourquoi mon commentaire n'est pas passé....
Signaler Répondreversion courte : si pas maire mais citoyen basique => garde à vue pour tout le monde.
Nul et ce genre de coments passe ??? cela apporte rien et sans humour
Signaler Répondrepunaise quel raccourcit !! heureusement que dans la résistance ils ne se sont pas arrêté à des conneries pareilles
Signaler RépondreVous allez voir les cowboys verts a cheval vont charger prochainement le marché clandestin de la guillotière la mairesse en tête haha
Signaler RépondreNormal ce sont les deux seuls arrondissements de droite.
Signaler RépondreJe ne veut pas d'un arrondissement où la moitié des gens sont des policiers. Je préfère rester dans le 4ème
Signaler RépondreEn quoi une arrestation arbitraire ?
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire du 2eme. C'est sûrement pas un maire de gauche qui aurait fait ça. On ne touche pas à son électorat ou assimilés.
Signaler RépondreBravo Mr le Maire !
Signaler RépondreC'est pas une pastèque qui aurait fait cela.
Un seul mot « bravo » ! Tout le monde devrait faire ça , ça irait mieux dans ce pays
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire (LR), et bravo aux 2 cyclistes. Votre intervention est une Démonstration de courage, et, de technique face à un malfrat.
Signaler RépondreCela me rappelle une époque ou 2 ou 3 Citoyens s'organisaient spontanément dans un bus pour encercler 4 ou 5 voleurs à la tire prêts à passer à l'action... L'un des Citoyens disait aux autres, moi j'en prend 2, et, les autres suivaient. Cette solidarité spontanée suffisait à décourager les voleurs. Bien entendu, mieux vaut être sportif, ce qui visiblement est le cas pour les 3 Héros. (Un bon point pour la trottinette et les 2 vélos)
Commentateur sans étiquette, distributeur de bon points, à gauche comme à droite.