Une inauguration en grandes pompes avait été organisée, avec de nombreux élus présents pour découper le ruban d’inauguration. Parmi eux, Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon. En rentrant de cette cérémonie, l’élu a été témoin d’une violente scène à l’angle du cours Charlemagne et du cours Bayard : un homme a agressé devant l’édile une femme âgée d’une cinquantaine d’années, en la frappant violemment au visage. La victime a terminé à l’hôpital, après avoir été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Deux autres personnes auraient été gratuitement agressées auparavant, par le même homme, toujours pour des motifs futiles.
Alors sur sa fameuse trottinette électrique, Pierre Olivier a immédiatement décidé de se lancer à la poursuite de l’agresseur. "J’ai demandé à deux cyclistes qui passaient par là de m’accompagner" explique le maire d’arrondissement. "Après 600 mètres, l’individu était à bout de souffle, nous l’avons alors encerclé en lui demandant d’attendre l’arrivée de la police. Quand j’ai téléphoné aux forces de l’ordre, ils ont halluciné" nous confie Pierre Oliver.
A l’arrivée des fonctionnaires sur place, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il serait déjà connu de la justice pour de précédents faits.
J.D.
il sera relaché promptement, malgré ses 45 antécédents :)
Signaler RépondreEt si cette dame avait été ta mère ?
Signaler RépondreIl s'agit d'une séquestration arbitraire, nous n'allons en rester là, ce maire se prend pour un shérif.
Signaler RépondreVoilà ce qu'est une action républicaine ! Le sens patriotique qui manque à Doucet pour faire endiguer la délinquance, le courage !! Dites ce que vous voulez, je dis bravo
Signaler RépondreIl est vrai que les maires du 2ème et du 6ème sont plus performants.
Signaler Répondre