Selon nos informations, un fourgon a été braqué devant une bijouterie de la rue Thomassin par au moins trois individus lourdement armés et cagoulés. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, aucun blessé n’est à déplorer parmi les convoyeurs de fonds. Les braqueurs cagoulés auraient fait main basse sur un butin notamment composé d’or et de bijoux. Selon le parquet de Lyon, le préjudice est estimé à 275 000 euros.
Aucun coup de feu n'a été tiré. Des sources proches du dossier indiquent que les malfaiteurs sont repartis à bord d'une voiture noire. Le véhicule aurait été retrouvé en feu sur la commune de Bron, à l'est de Lyon.
Un important dispositif policier est déployé pour tenter de retrouver le commando, notamment un hélicoptère. De plus, la police scientifique s'est rendue sur place pour réaliser des relevés sur la camionnette prise pour cible. La police judiciaire est en charge de l'enquête ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs.
J.D.
Toute de suite Bron........ il n'y a pas de hasard !!!
Signaler RépondreCa s'est passé entre 6 et 19h, donc ils ont bien respecté le confinement.
Signaler RépondreIl parait que c'est le fameux "sentiment d'insécurité" qui a fait le coup !
Signaler RépondreIl y a de grandes chances ou de malchances que vous ne compreniez pas ce que vous lisez. C'est triste à en pleurer....
Signaler RépondreC'est plus facile de porter une sacoche de papier que la même sacoche remplie d'or, surtout à vélo...
Signaler RépondreIls sont forts ces verts finalement j'aime bien la pastèque, doux dehors et ferme à cœur, l'inverse de la narine :)
Et bien je crois qu'il est temps, non seulement de changer de documentaires mais aussi de lire correctement les articles avant de poster un commentaire .
Signaler RépondreLe commerce d'une bijouterie , comme précisé , c'est l'or et les bijoux , pas les billets....
Un kilo de plume pèse autant qu'un kilo de plomb.
Signaler RépondreNe pas confondre densité (masse volumique) et masse
"Les braqueurs auraient fait main basse sur un butin notamment composé d’or et de bijoux"
Signaler RépondrePeut-être que le problème de l'encre ne se pose pas...
Si tu lit l'article correctement déjà c'est en principale des bijoux qu'ils ont volé et pour info dans les camion les billets sont dans des sacs sans encre et même si il a de l'encre sur plusieurs milliers d'euros je pense qu'il aura des billets indem
Signaler RépondreIl faudrait lire avant de commenter. C'est de l'or et des bijoux pas des billets...
Signaler RépondreExcellent !!!! En effet les braqueurs à vélo avec de l'or ça va être plus compliqué, l'or c'est aussi lourd que le plomb !!!!
Signaler RépondreVice Doucet et vive EELV
il y a un truc que je ne comprend pas
Signaler Répondredepuis des semaines, on voit des docu sur les transferts de fonds... et on nous explique que tous les billets sont dans des sacs qui libèrent de l encre sur les billets, les rendant inutilisables
est ce la encore du pipeau?
parce que si les billets sont réellement tachés, a quoi cela sert-il de braquer un fourgon?
Il faut schtroumpfer les braqueurs !
Signaler Répondrepardon ... "apaiser"
Triste coîncidence qu'un trio lourdement armé et un fourgon blindé rempli se soient croisés
Signaler RépondreVivement la piétonisation, le fourgon blindé ne pourra plus venir dans le centre, la voiture des braqueurs non plus. CQFD.
Signaler RépondreL'état d'urgence climatique et la piétonisation vont tout régler. Vive Doudou la Pastèque il a bien compris quels sont les vraies priorités pour la ville !
Signaler RépondreHeuuuu.... Quel rapport ? C'est lui qui conduisait ?
Signaler RépondreSi encore il ne restait que les braqueurs professionnels...
Signaler RépondreIl petes des câbles les gens
Signaler RépondreLyon by Doucet.
Signaler Répondre