Le sort de cet établissement du 1e arrondissement a été scellé malgré la mobilisation des parents d'élèves.
Pour Lyon en Commun, "la fermeture d'une école publique n'est jamais un acte anodin, d'autant plus en ces temps où nous ne cessons de rappeler combien l'éducation est une des priorités pour lutter contre toutes les formes d'ignorance et d'obscurantisme".
"Nous avons refusé de créer un précédent avec l'Éducation nationale en acceptant leur logique comptable, et donc la fermeture d'une école en raison d'une baisse des effectifs, au détriment d'un service public de proximité. Après l'école Lévi Strauss, quelle sera la suivante ? Il existe dans Lyon, d’autres écoles dites isolées", se justifient les élus.
Les élus Lyon en Commun se sont, par ailleurs, abstenus sur la modification des périmètres scolaires qui étaient également votés en conseil municipal.
@scandal. Votre commentaire est d une absurdité sans nom. Comment se réjouir de la fermeture d une école? Mon enfant est scolarisé à levy strauss. Nous ne sommes pas des bobos , roulons en diesel et mangeons de la viande. Vous faites des raccourcis ancrés dans une idéologie destructrice de biens communs. LAMENTABLE! Peut-être préfériez vous voir cette école remplacée par une banque ou un magasin de téléphone? Je crois que vous êtes complètement à côté de la plaque
Signaler RépondreLes enfants de bobos vont devoir se mélanger avec des enfants de gueus dont les parents roulent en diesel et mangent de la viande.
Signaler RépondreBeurk !!!